aide svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lemig24

Petit causeur
14 messages
bonjour tout le monde,

alors voila cela fait deux mois que je fait de la guitare et j ai eu donc envi de changer toutes les cordes seulement j ai un ptit probleme je n arrive pas a l accorder avec ses nouvelle corde a chaque fois que j en accorde une une autre se desacorde et une fois que j arrive a tout accorder comme il faut le chebavalet est presque parralle a la guitare ^^

j ai une ibanez exr 170

svp aider moi !!!!!!! maitre



Questions:
- As tu changé de tirant de corde ?
- As tu changé les cordes une à une ou toutes en même temps ?

lemig24

Petit causeur
14 messages
alors pour les tirans je peux pas te dire car il etait avec la guitare mais j ai comparé les epaisseur et sa a l aire d etre les memes

ensuite, j ai enleveé toutes les cordes en meme temps( je sais maintenant qu il faut pas faire comme sa mais c est trop tard ^^)

lemig24

Petit causeur
14 messages
je viens de remettre toutes mes anciennes cordes je les ais accordé puis j ai rechanger la corde de mi grave par le nouvelle et encore une fois une fois qu elle est accordé les autre sont desacorder

ps: le tirant des nouvelles cordes est superieur a celles des anciennes

+saturne+

Star du Forum
891 messages
visiblement, ta guitare est équipée d'un chevalet flottant de type floyd rose. c'est galère pour changer de tirant car il faut tout règler après. je te conseille de racheter un jeu de cordes du même tirant que le premier.



 Citation :
j arrive a tout accorder comme il faut le chevalet est presque parralle a la guitare ^^


ça dépend de ce que tu veux dire, mais un floyd rose ça doit être parallèle au corps.

lemig24

Petit causeur
14 messages
oui je vais plus tard que je me suis mal exprimé je ne voulais pas dire parrallele mais perpendiculaire ^^

et comment puis je savoir si j ai un chevalet de type floyd ou pas?
et quesce que sa change au niveau du changement de corde?

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ba le floyd rose contient un mécanisme qui sert a accorder les corde a partir du chevalet (pratique pour jouer de métal car on attaque tré fors sur les cordes!!)
mais quand on a un floyd rose sur sa guitare on le sais!!!

lemig24

Petit causeur
14 messages
ben pas moi ^^

mais c est bon je vien de voir la difference qu il y avait entre les floyd et les autres chevalets (un floyd c est plus enervent a accorder ^^)

donc on ma dit que mon tiran etait trop gros et c est pour cela que le chevalet etait trop tendu.

je voudrais jouer du bon gros metal et en meme temps du rock a la sum 41 etc......(et surtout du jerryc)
Quels marque et quel tirant de cordes me conseilleriez vous?

smiley-guitar pour le metal et le rock c'est mieu
d'avoir des corde bien tendue
donc un tiren asser fort
du type que j'utilis
12-56. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, tout, arrive, accorder, fait, fois, svp, les, toutes



+