Lc15 / Lc15R ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, je vise un ampli 15 watts lampes Laney, et il y a 2 modèles : Le Lc15, et le Lc15r, qui sont identiques à ceci pres que le Lc15r possède une reverb. Compte tenu de leur prix, (350 et 425 euros) je voudrais bien savoir si le ptit effet à 75 euros vaut la peine qu'on le préfere à une pédale d'une quelconque marque, qui pour le meme prix serait certainement plus complète...

Voila merci pour vos réponses razz



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Si tu pense que cette argent te serais plus utiles dans une pédale ou une guitare ou en totu cas autre chose dans le genre, ben dans ce cas ne prend pas l'option... mais pour AC//DC, en voyant ton avatar, il faut bien savoir modéré la reverb, a toi de voir.... wink

image du forum
alala j'hésite !! hammer hammer hammer

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Où est-ce que tu as vu des prix aussi élevés ?
Sur Thomann, le LC15 et le LC15R ne sont respectivement qu'à 355 et 375€, soit une différence de 20€.
Et là, oui, ça vaut le coup de les mettres, parce que c'est vraiment une jolie reverb wink

Sinon, 75€, c'est clair que ça commence à faire un peu cheros...
A toi de voir si tu penses que tu en trouveras l'usage ou non, mais personellement je trouve ça cool icon_cheesygrin

génial c'est moins cher que ca que je pensais !!

Ba la c'est clair que la différence passe de 75 à 20 euros, ca fait moins mal ^^

Sur audiofanzine, il y a un truc bizarre : quand je vais sur le prix, il m'envoie pas mal de site avec l'ampli à 424, et un autre à 349... Je me dis que ca doit etre le Lc15 simple, sans la reverb, il ont du faire une erreur, pcq sinon ca devient tres intéressant :
http://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,11601,achat,prix-laney_lc15r.html

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Oui, ils se sont plantés, il est à 424 à total music aussi.
Mais tu peux le commander sur Thomann : c'est ce que j'avais fait, et il était arrivé nickel, dans un délai de 5 jours ! http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sid=415dcca92ce1f56796a30cf5d5e19603&sw...

merci beaucoup, tu m'as bien aidé razz

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tu parles, c'est un plaisir !
Laney, quel meilleur choix possible ? love

ba je te fais confiance : )

Est ce que si jamais je joue en groupe, rajouter une enceinte (genre 2x12") ca serait possible premierement et jouable, dans le sens ou ca boufferait pas de la qualité de l'ampli ??

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Si tu pense que cette argent te serais plus utiles dans une pédale ou une guitare ou en totu cas autre chose dans le genre, ben dans ce cas ne prend pas l'option... mais pour AC//DC, en voyant ton avatar, il faut bien savoir modéré la reverb, a toi de voir.... wink


Modérer la réverb pour jouer du ACDC, c'est un euphémisme, vu que Malcom et Angus n'utilisent pas du tout de réverb !
Après, la différence de prix n'étant que de 20 € sur Thomann, ça vaut le coup de prendre le LC15R. Une bonne réverb à ressorts, ça peut toujours servir et ça rend les sons clairs moins dry...


x_mace a écrit :
ba je te fais confiance : )

Est ce que si jamais je joue en groupe, rajouter une enceinte (genre 2x12") ca serait possible premierement et jouable, dans le sens ou ca boufferait pas de la qualité de l'ampli ??


Rajouter un baffle te permettrait de gagner en dispersion, mais pas en puissance.
Un LC15 pour jouer en groupe, ça le fera pas...
Sachant qu'un bon baffle 2x12 coûte dans les 300 €, dans ce cas, si tu veux jouer en groupe, ajoute direct les 300 € à ton budget et prends toi un 30 watts. wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Une fois encore, la voix de la raison a parlé icon_cheesygrin
D'ailleurs, pour 300€ de plus, le LC30 II... love
(Moi ? Je tourne en boucle ? non !)

syle
syle a écrit :
Rajouter un baffle te permettrait de gagner en dispersion, mais pas en puissance.
Un LC15 pour jouer en groupe, ça le fera pas...
Sachant qu'un bon baffle 2x12 coûte dans les 300 €, dans ce cas, si tu veux jouer en groupe, ajoute direct les 300 € à ton budget et prends toi un 30 watts. wink


Ba au début j'y ai pensé, mais mes parents ont du mal des que je dépasse 3/10 sur mon peavey 158 15 watts, donc ca va etre chaud de moduler entre 0.5 et 1 su un 30 watts

Si jamais je joue en groupe, je m'acheterai un "pitit" 50 ou 100 watts transistor icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Mouif...
Mon LC30 II est un peu frustré à la maison, mais sur le clean c'est jouable entre 2 et 3, et même si sur le canal saturé je vais rarement au dessus de 1, 1 1/2, ça crache pas mal sans tuer le voisinage.
Et je profite des absences de mon entourage pour me rendre un peu sourde.

Tout ça pour dire que 30W lampes à la maison, ça fait un peu shorty, mais ça reste jouable (si j'ose dire).

ba en ce moment je suis -presque- tout seul, je suis avec mon frere de 28 ans que le bruit ne dérange pas, mais parents étant en vacances, je pousse pas mal la guitare et l'ampli razz

Mais ma mère étant prof, elle est toujours en train de préparer ses cours ou de corriger ses copies (sisi je vous assure, ca travaille un prof, meme beaucoup wink ) et donc ba sois je joue doucement soit j'attend qu'elle aille faire la cuisine (ca fait vraiment gosse pourri gaté tout ca...^^). En gros un 30 watt serait pas rantable, surtout que dans mon bahut de 3 000 élèves, il doit y avoir 10 batteurs maximum, dont 2 débutants libres, chacuns convoyés par 30 guitaristes, donc pour un groupe c'est mort sad sad

Et puis déja que réunir 375 euos ca va etre chaud, 250 de plus il va me falloir un an smyleybleu smyleybleu smyleybleu

(quand je pense à la petite de 13 ans qui a "économiser dur pendant tois ans pour avoir 3 000 malheureux petits euros" je suis vert bump ) hammer hammer hammer hammer hammer

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bref, c'était pour dire que des baffles sur le LC15 ça servait à que dalle (ou presque).
Pratique, le frère que le bruit ne dérange pas... Le mien, même avec mon DA5, il gueule, je suis obligée de m'exiler le plus loin possible !
Alors, tu te décides quand pour le petit Laney ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : euros, laney, prix, voila, Laney, serait, vise, ampli, watts



+