luthier pour bichonner sa grat.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Je n'ai pas dis ça icon_cheesygrin Mais quelqu'un disait qu'il fallait refretter tous les 10 ans cela impliquait qu'on pouvait sans risque refretter une même guitare plus de deux fois alors que c'est très rare (voir impossible je sais pas)...



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
c'est sur que de refretter la grat plusieurs fois fini par laisser des traces, voir même plus...mais la on parle d'usage intensif ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de personnes moi y compris. icon_redface

c'est loin donc d'être une généralité...après c au cas par cas...heureusement d'ailleurs,et le refrettage se fait uniquement quand des problèmes apparaissent et non de manière systématique.

dans mon cas les frettes étaient arrivées en fin de vie et comme je devais revernir le manche le refrettage était inévitable. sad et maintenant mon manche est comme neuf icon_cheesygrin et il glisse ....un régal chanteur

mon manche est vissé et effectivement j'aurais pu le changer ( ca me coutait moins cher mais avec un manche mexicain smyleybleu )mais ce n'était plus une strat d'origine le bois n'avait pas vieilli bref pas interessant endesaccord1

fender



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, luthier, avais, avait, voila, petit, vernis, les, plusieurs



+