ESP - ltdr (help^^)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mehdi1405

8 messages
Bonsoir a tous.
Je ne m'y connais vraiment pas en guitare ^^ donc j'aimerais savoir si les ESP sont de bonne guitare ( et particulièrement les LTD ).

Etant donner que je joue principalement du metal et du rock icon_cheesygrin

Voila j'attend vos réponses icon_cheesygrin

Merci d'avance.



Ici les LTD ont pas un grand succes ^^ bref pour te dire les grattes en dessous des series 400 sont trop cheres pour ce quelles valent ^^ j'ai une MH 400 j'en suis vraiment heureux.

Et ESP bah c'est le must quoi ^^ apres test on peut pas vraiment te dire ce qui est bien ou pas ^^. C'est ton avis, si tu te sens bien dessus c'est le principal.



Bonne soirée wink

mehdi1405

8 messages
Merci de ta réponse sickness84 icon_cheesygrin

Je peux mettre 300€ pour une guitare.
J'ai trouvé une ESP LTD F-50 ( je sais pas trop ce que ca veux dire XD ) a 249€ http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

Voila j'aimerais te demander ton avis ( et aux autres aussi ^^ )

Bonne soirée. bump

Bah a ce prix la c'est juste le look qui dechire (comme les bc rich) dans cette gamme de prix (300€) y'a les jackson qui sont bien pour leur prix http://www.thomann.de/fr/schecter_omen_6_extreme_bch.htm mais je connais pas trop cette marque

mehdi1405

8 messages
Ok merci pour tes infos ^^ je pense que je vais laisser tomber la LTD et prendre autre chose hammer

Bonne soirée. icon_cheesygrin

Héhé tu tombes bien:

J'ai une LTD model 50 (la viper) ET une Esp Eclipse donc le jour et la nuit!

La LTD... oublie, c'est du carton, manque de punch profond etc etc...

Regarde les modèles proposés, sinon chez Cort ya des modèls sympas
http://www.thomann.de/fr/cort_pagelli_ii.htm l'est cool celle-ci par exemple, mais d'autres pourraient t'aider plus que moi, je serait plus pour la cort EVL-6 que j'ai essayé mais c'est 3 fois ton budget... sinon epiphone 400
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g_400_eb.htm

Avec ça, après tu pourras changer les micros pour la faire durer un peu plus, mais c'est pas trop heavy... sinon regarde les modèls LesPaul de la même série, même si c'est pas des formes heavy lol

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Prend toi plutot une jackson JS30 tu as des forme agrésive type wariorr, rhoad et V si tu aime ça, sinon strat. Pour le prix c'est corect.

Sinon come je le dit a chaque foi, regarde en ocaz, pour 300 euros tu peut trouver de bonne chose, sufi d'etre patient.

mehdi1405

8 messages
Merci de ta réponse -droopy- icon_cheesygrin

Bon ben adieu LTDR hammer

mehdi1405

8 messages
Oups.. pas vus ta réponse vitramus.

donc cette guitare pourait faire l'affaire ? c'est une Jackson JS30 : http://www.thomann.de/fr/jackson_js30dk_bk.htm


Voila merci de me répondre ^^

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
uèp mais tu devrais plutot prendre la version sans floyd rose (il me semble qu'il y en à une) car j'ai peur que celui des js30 soit de moin bonne qualité que sur les models supérieurs, a confirmer.
Et si tu débute vaut mieu pas t'embéter avec un floyd.

mehdi1405

8 messages
J'ai commencer la guitare en janvier ( j'ai acheter le Pack Behringer V-Tone et je n'en suis vraiment pas content... xd )
Sinon pour ce qui est du Floyd Rose je ne vois pas ce que c'est icon_redface

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
c'est un type de vibrato, qui n'est pas forcément évident à regler et qui empeche de changer d'accordage aisément. Quand on en a pas l'utilité vaut mieu s'en passé au profit d'un chevalet fixe.

mehdi1405

8 messages
Merci beaucoup pour tes réponses icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Bon je vais essayer de me trouver une gratte avec simplement un vibrato alors ^^

Voila, bonne nuit :p

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
Je ne fait que rabacher ce qui vient d'etre dit tout en ajoutant une petite remarque, les LTD c'est bien a partir de 500, le probleme c'est que c'est tres chere pour les moyenes/début de gamme, mais je ne comprend pas pourquoi toujours quand ltd sa va pas il faut JACKSON ! Il n'y a pas que sa, et puis
les micro des guitare debut moyene gammes sont vraiment a chier je trouve, j'en ai tester, aussi bien des exelente que des grosse ****, choisi vraiment bien et teste si possible parceque a un prix comme sa tu peu t'atendre a tous, comme du bon aussi bien que du mauvais.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je suis dacord avec toi pour les micros, dans les guitares entrée de gamme c'est jamais fameux. Je conseil jackson parceque c'est meilleur niveau bois, lutherie et finition. Et niveau tarif aussi, bref le rapport qualitée prix est meilleur.
Le truc c'est que si il veut plus tard amélioré le son, il peut sans probléme changer ses micros par des GFS ou méme des micros plus baléze. En revanche avec une LTD premier prix ça serviras pas à grand chose car les micros seront bridé par la lutherie.

Jackson est le principal concurent de LTD pour qui veut faire du metal et le rapport qualité prix est meilleur chez eux c'est pour ça qu'on les conseils.
Ltd n'as pas trop bonne réputation par ici mais c'est surtout les bas de gammes (série <400, et surtout les 50 demande a droopy). Personne ne te diras qu'une EC1000 c'est de la merde juste pour le plaisir de cracher sur LTD.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : esp, guitare, les, help, bonsoir, connais, vraiment, donc, aimerais



+