Mémoriser gamme vos technique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

J'aimerai avoir les avis des guitaristes.
Je vais commencer à apprendre ma 1 ère gamme pentatonique majeure comment la mémoriser ??? Repérer la tonique et mémoriser le dessin? http://www.niksnews.com/methode/pentamaj.htm

Et j'ai aussi une autre question je suis entrain de l'apprendre en DO Majeure si je la veu en RE Majeure il suffit de décaler le dessin d 1 ton ?


Merci de votre aide il faut dire que c'est le chapitre le plus difficile du solfège



bah moi jles ai tout simplement étudiée par coeur, si je ne me trompe; il n'y a que 5 position ... faut aussi fatalement connaître la "valeur"(c'est pas vraiment le mot approprié) des notes qu'on joue selon la position sur le manche, mais bon là il suffit de connaître ses gammes et de connaître ses notes sur le manche ...

salut je débute a la basse et j'aimerai si tu a le temps que tu me note le nom de cases stp ou alors me donner un site pour que j'apprenne le solfege merci note-16

bah je peux te dire que si tu a une basse 4 cordes, le nom de tes cordes c'est, de haut en bas : mi, la, ré et sol , pour le reste ; on apprend pas le solfège par internet ( en tout cas pas complement) et je n'ai pas de site à te proposer ...

merciquand meme




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : moriser, majeure, dessin, apprendre, gamme, les, avis, des, guitaristes



+