Quelle Telecaster choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

J'ai commencé la guitare il y a de celà 2 ans avec une vieille guitare électrique ayant appartenu à mon frère, guitare n'ayant même pas de marque, c'est pour vous dire la qualité de l'instrument icon_cheesygrin

J'ai maintenant l'intention de changer de matériel et de commencer par la guitare. Etant ombé amoureux de la Fender Telecaster, je me suis renseigné sur les modèles disponibles dans mon budget chez Fender, mais entre Higway One, Lite Ash et Baja, je ne sais que choisir. Je me tourne donc vers vous, amis partochard, pour me conseiller, sachant que mon budget ne dois pas eccéder les 800€ .

Merci d'avance de vos réponses.

Amicalement,

Tarteaupomme



Une Fender Made In Japan ca t'interresse? http://www.thomann.de/fr/fender_62_tele_custom_rw_3tsb.htm
Celle ci est à 700€ et c'était celle que j'aurais du avoir si j'avais pas craquer pour la Stratocaster Classic 60' icon_redface

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Quand j'ai voulu m'acheter une électrique, j'ai été exactement dans le même cas que toi : amoureuse de la telecaster !
Je me suis renseignée, j'ai essayé la Lite Ash et la Highway One, et j'ai finalement opté pour cette dernière (bon, en fait, je suis finalement allée acheter une Washburn X50, qui m'avait encore plus tapé dans l'oeil quand on m'en a parlé, et que je l'ai essayée... merci syle icon_cheesygrin ).

La Baja, connais pas.
Mais entre Lite Ash et Highway One, c'est très subjectif ! Les deux grattes sont objectivement de bonnes milieu de gamme, mais pas dans les mêmes registres : tandis que la première est plus roots (donc moins polyvalente), la deuxième est plus moderne et passe partout. Dans la mesure des telecaster, donc toujours avec un caractère bien marqué !

Tout ça pour dire qu'un essai des deux s'impose, tu ne peux pas te fier aux avis d'autres gratteux là dessus !

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
[HS]
J'ai été dans le même cas que toi raziel, j'étais parti par acheter une tele.
J'ai acheté une LP icon_cheesygrin
[/HS]

Tarteaupomme, le truc c'est qu'aucune tele ne ressemble a une autre autant en terme de confort de jeu que de sonorités.
Pour la Baja, j'en ai vue 2, une ultra mal finie, une vraie pelle horrible, et l'autre le bonheur un manche remarquable. Par contre la combinaison de micro est un peu en dessous de celle de la Light Ash, on aurait dis une tele un peu molle, plus pop wink
Il en va de même pour les Highway one et les Light Ash, la lutherie peut grandement varier entre deux grattes. Et la un point a ne pas négliger est l'essai. Mais tu pourra egalement voir les mexicaines dont certaines vont agréablement surpris, notamment au niveau du son. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, Fender, fender, choisir, telecaster, budget, ayant, commenc



+