accords barrés qui "frisent"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hammer Bonjour à tous. J'ai commencé la guitare depuis un moment, toutefois, même si cela va mieux, les accords contenant des barrés avec la main gauche ont tendance à "friser", surtout au médiator (guitare classique ou folk). Pouvez-vous me donner quelques bons conseils pour remédier à cela ou bien faut-il seulement attendre que ma main gauche se muscle plus pour serrer plus fort ?
Merci par avance



Salut !! smile_cool
Serrer plus fort serait source de "fausseté" et de plus, de crispation de la main gauche !! wink
En effet, pour qu'une note "sonne" il faut simplement appuyer pour la faire entrer en contact avec la frette (Barette métallique du manche). Tu remarqueras en regardant bien, que lorsque la corde entre en contact avec la frette elle ne touche pas la "touche" (bois du manche). Il reste un petit ineterstice entre la corde et la touche. Si tu appuies trop fort la corde va donc entrer en contact avec la touche et cette légère surtension fait que la note jouée "est" fausse !! Oh, bien sûr, pas de beaucoup, quelques "comas" (on l'entend surtout pour le notes graves), mais elle EST fausse !!! violent2 De plus si tu appuies trop fort, tu peux endommager la touche à la longue. hum
Donc, il faut commencer à faire les barrés en plaçant simplement les doigts sur les cordes sans appuyer, le plus près de leur frette respective. Tu vas me dire : "Ouais, mais là, les notes sont etouffées" !!! Ben on commence comme ça et au fur et à mesure, avec du temps et du travail, on fini par appuyer correctement, ni trop fort, ni pas assez, et ça "sonne" !! Miracle !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

Il faut que tu sois bien detendu, et meme si sa sonne pas joue comme meme, mais fait le bien.
Sa va venir naturelement

je m'etais toujours pose cette question free chet :)
mais alors question contradictoire :
quand tu ne fais pas un barre mais une melodie en plein milieu du manche, ta cordes, quand t'appuies, bah elle touche la touche, est elle fausse ?

Pour répondre à ta question, oui elle sera fausse, d'autant que ta gratte et tes frette seront neuves donc pas enfoncées ou striées par les cordes !!! wink

mais, si tu joues pas souple sur une mélodie rapide, ça n'aura pas beaucoup de conséquences !!! icon_cheesygrin
Mais si tu fais une mélodie lente ou avec des notes longues, tu risques de sonner faux !! wink
Faut faire gaffe, quoi !!! Jouer souple !!!
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

bump
Bonjour et merci à tous pour vos conseils. Je pensais ne pas avoir une musculature suffisamment puissante mais je suis réconforté. En somme tout est question de technique et d'expérience. Je vais mettre en application ces bons conseils.
Bonne gratte à tous et merci encore.
olivier

bump
Bonjour et merci à tous pour vos conseils. Je pensais ne pas avoir une musculature suffisamment puissante mais je suis réconforté. En somme tout est question de technique et d'expérience. Je vais mettre en application ces bons conseils.
Bonne gratte à tous et merci encore.
olivier

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
un petit conseil que les debutants ont cest le placement du pouce sur les barres si le pousse est trops haut les 3cordes aigu seront etouffes . Generalement quand je fais un barre je pose mon pousse tres bas car jai un probleme au niveau des cordes aigus donc je me sers de mon pouce qui est placer tres bas comme pince et cela la marche divinement mieu smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, guitare, plus, gauche, main, cela, barr, surtout, friser



+