Chuck Prophet, guitariste et chanteur, adepte de la Telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bacillek

Petit causeur
99 messages
Bonjour,

quelqu'un parmi vous connaît-il Chuck Prophet?
C'est un guitariste exceptionnel, accro de la Telecaster, qui jouait dans le groupe californien Green On Red. Il a ensuite démarré une carrière solo et vient de sortir son huitième album "Soap and Water" (Ce n'est donc pas un débutant!). Je suis allé le voir à Bruxelles le 17 octobre. Il mélange blues, country, pop, rock, et même hip-hop avec bonheur. Auteur, compositeur, chanteur, guitariste, producteur... Le concert enregistré à Amsterdam n'est plus disponible sur internet à l'adresse: www.fabchannel.com/chuck_prophet, cette télé ayant mis la clé sous la porte, mais sur YouTube vous trouverez beaucoup de choses.
A Bruxelles, en rappel, une reprise de Dylan et une d'Iggy Pop, magistrales!



bacillek

Petit causeur
99 messages
Prochain concert à Bruxelles, à l'Ancienne Belgique, le 21 septembre 2009, après Antwerpen et quelques dates aux Pays-Bas et au royaume uni. Consulter son site officiel pour le détail de la tournée européenne. Seulement 12 € l'entrée!

bacillek

Petit causeur
99 messages
Le 23 avril, Chuck Prophet est enfin passé en France, au Café de la Danse à Paris. Malheureusement, sa notoriété est totalement absente de notre beau pays, et nous étions à peine plus d'une centaine. Et pourtant, quel concert! Un peu court (il semblait fatigué), mais une énergie incroyable, un plaisir de jouer ensemble, un plaisir de réinterpréter quelques-unes des anciennes chansons qui retrouvent une couleur ... méritant de les ajouter à un prochain album. Toujours fidèle à sa Squier Telecaster japonaise qui met le feu! Voici la setlist:
Sonny Liston's Blues - Just to see you smile - Balinese dancer - Storm across the sea - You been gone - Dyin' all young - Good Time Crowd- Queen Bee-Hot talk - For You (Bruce Springsteen) - You And Me Baby (Holding On) - Let Freedom Ring - I bow down and pray to every woman -Always a friend - You Did - Summertime Thing - We had it all - Bangkok (Alex Chilton) - I'm not talking (Yardbirds)
J'ai enregistré avec mon zoom H2, et je ne m'en lasse pas.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : PROPHET, chuck, prophet, guitariste, CHUCK, chanteur, bruxelles, telecaster, pop



+