Stand guitare // La question à la con du soir.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Bonsoir et désolé de créer un topic pour ca mais je n'ai pas trouvé la réponse ailleur.

pour ce stand : http://www.thomann.de/fr/millenium_gs2001e.htm

Il y a écrit "not recommended for guitars with nitro laquer "

Et la question est, c'est quoi une guitare avec du nitro laquer?

Voila, les modos pourront fermer quand j'aurais la réponse icon_cheesygrin



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
vernis cellulostique?

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Je pense pareille du vernis NITROCELLULOSIQUE je crois avoir entendu que ca supporté mal le contact longue duré avec les mousses des satnd je sais plus ou c'est a vérifier.

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
hugore
hugore a écrit :
Je pense pareille du vernis NITROCELLULOSIQUE je crois avoir entendu que ca supporté mal le contact longue duré avec les mousses des satnd je sais plus ou c'est a vérifier.



c'est syle qui en parlait hier sur le topic "bois et différences de chaleur"


je retrouve la mémoire icon_cheesygrin

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Parfait merci koyaan, donc apparament ce serait ca, mais attend peut étre l'avis de syle ou autre personne s'y connaissant un peu plus wink

Les guitares au verni nitrocellulosique - toutes les gGibson - ne doivent pas être mis en contact avec des dérivés de produits pétrolier. Ce type de verni fait une réaction chimique avec le pétrole et fait des cloques.
Donc sur ton stand, les mousses antichoc sont à base de produit pétrolier.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip... Sur ce genre de vernis, il faut éviter les contacts prolongés avec toutes les matières plastiques et le silicone. Or, sur tout les stands, on trouve des mousses contenant des plastiques à base de produits pétroliers, ou du silicone.

Comme le disait Poulpi, c'est valable pour toutes les Gibson, mais aussi pour certaines Fender (les modèles Reissue tels que la Tele 52 ou les Strats 57' ou 62') et les Highway 1.

Donc, attention avec ces grattes, car (en général sous l'effet de la chaleur) les dégâts peuvent faire peur à voir...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
j'utilise un stand (posé au sol) pour ma 52 de manière temporaire (juste pour mes poses) mais j'ai enlevé la mousse et enroulé à la place des vieilles chaussettes (propres icon_cheesygrin ) en coton...

C'est moche certes, mais ma 52 ne craint rien wink

Et une épiphone sur ce genre de stand ? Ca craint du boudin ? Car ma G400 est sur ce genre de stand, tout comme mes deux autre pelle...

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Et je peux savoir comment ce qu'il y a comme vernis sur ma guitare? Un Strat mex standart.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dreamslayer a écrit :
Et une épiphone sur ce genre de stand ? Ca craint du boudin ? Car ma G400 est sur ce genre de stand, tout comme mes deux autre pelle...

No problemo, c'est du vernis polyuréthane.


zeroro
zeroro a écrit :
Et je peux savoir comment ce qu'il y a comme vernis sur ma guitare? Un Strat mex standart.

Idem. Pas de souci

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : stand, question, laquer, nitro, ponse, guitare, con, soir, bonsoir



+