The Masterplan par (presque) nous...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Bon ben bide de la chanson du mois icon_cheesygrin le mouvement s'éssouflerait-il ou suis-je seul responsable en choisissant une chanson si nulle hammer

Bon trêve de plaisanterie puisque moi même je n'ai pas été fichu à coup de mauvaise volonté d'exploiter le peu de temps que j'ai eu ces deux dernières semaines mais je remercie ceux qui se sont prêtés au jeu, sincèrement. Globalement la rythmique à pas été évidente à suivre mais j'espère que certains on quand même trouvé un interêt minime à écouter cette chanson peu connu il faut le dire...

Cinq participants donc, Triskell ne donnant pas de nouvelles sad

Aspi0 : http://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://www.archive-host2.com/membre...

Capitaine Nemo : http://media.putfile.com/Reprise-Oasis-acoustique-Masterplan---Partoch

Lucky Banana (évidement!) : http://media.putfile.com/The-masterplan-cover-instrumental

No_surprises : http://media.putfile.com/The-Masterplan-36

Sangoben : http://s3.archive-host.com/membres/playlist/226062220/TheMasterplan.mp3

Et en guess star ce mois ci, une instrumentale d'Omp : http://media.putfile.com/masterplan-75



Alors c'est parti... icon_cheesygrin

Aspi0 : j'adore ta version : ta voix va super bien je trouve sur cette chanson et sur TON instru icon_cheesygrin ! A la fin la petite montée est sympa smile_cool .
D'ailleurs bravo pour l'instru, moi j'aime bien wink !

Capitaine Nemo : alors j'aime beaucoup ta version acoustique avec les arpèges c'est génial ! La fin à la gratte est bien ! Niveau voix j'aime pas vraiment, je suis pas fan de ton adaptation, sur la 2e partie des refrains, ça ne sonne pas très bien je trouve, ça m'accroche un peu trop !

No suprises : ta voix est géniale et colle bien, ça fait un peu "eagle eye cherry" comme version c'est sympa !

Lucky banana : la version instru est sympa et niveau voix c'est pas mal mais je suis pas fan.
On n'entend pas des masses en plus donc bon c'est pas génial. Et c'est toi qui fait les 2 voix ?

En tout cas taux de participation très décevant ! Dommage ! sad

Qui est le prochain à choisir ?? icon_redface Quelle sera la prochaine chanson ??

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
J'ai pas encore ecouté toutes les versions, pas celle de sangoben en fait icon_cheesygrin
Je posterais mon com demain, chui un peu fatigué aujourd'hui, mais pour repondre a la question :
C'est bien moi qui fait les deux voix, mais c'etait pas volontaire, ma maitrise legendaire d'audacity m'a trahis ! smile_cool
En fait j'ai hyper mal a la gorge depuis 3 semaines, ce qui explique ma voix etouffée, poussée plus fort elle gresillais wink Mais j'etais hyper fier de mon instru, alors j'ai quand même voulu faire un version.

Bonne nuit ! wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
lucky banana
lucky banana a écrit :
Et ma version ???? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je la rajoute moi même icon_cheesygrin http://media.putfile.com/The-masterplan-cover-instrumental


Oh la gaffe...

Désolé lucky banana, tu as tellement été le bon élève en me donnant ta version à l'avance qu'elle était au fin fond des mes MP, voilà, l'erreur est réparée...

Mille excuses... smyleybleu icon_cheesygrin

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
A mon tour de donner mon avis :

Capitaine Nemo : l'instrumental est vraiment très bon. Le chant n'est pas très en place, niveau rythmique surtout. L'accent n'est pas non plus parfait, tu ne mets pas beaucoup d'interprétation mais les variations que tu apportes sont intéressantes. Essaie de plus te lâcher quand tu chantes razz

Lucky Banana : là aussi l'instrumental est très bon. Difficile de donner un avis sur la voix. Tu as mis beaucoup d'effets et la voix est peu audible par moment.

No_surprises : version surprenante ! Les ralentissements et accélérations sont intéressants et bien en place. Le grain est toujours aussi agréable ! Bravo bravo

Sangoben : l'instru est superbe hum icon_cheesygrin Quelques petits problèmes de placement rythmique surtout sur le refrain. Pour le reste c'est très bien, beaucoup de douceur love

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Quand j'ai écouté les autres versions... bravo

Aspi0 : Ta voix me fait penser à celle de Lennon...C'est vraiment bon! Ma version préférée je crois : Très propre musicalement et la voix est vraiment magnifique (avec une fin grandiose) maitre Très belle interprétation! wink

No surprises : Encore une sacré voix (pas de surprise!). Une interprétation avec des variations de tempo qui m'ont surpris à la 1ère écoute (et avec lesquelles j'avais eu un peu de mal). Par contre j'adore la voix sur la fin des couplets et des refrains qui signe définitivement ton interprétation de ce morceau! Du sacré bon boulot! bravo

Sangoben : Une interprétation douce et juste, très agréable à écouter mais avec un léger retard des paroles sur le refrain. La fin révèle tout le potentiel de ta voix et du coup j'ai presque regretté de ne pas avoir une version un peu plus pêchu!

Lucky banana : Magnifique ajout des arpèges! love mais j'ai l'impression qu'il y a un léger décalage rythmique au début (la clave me semble légèrement en retard). Pour la voix dommage qu'elle soit noyée sous les effets car on a du mal à la discerner. J'ai bien aimé les impros aussi avec un sacré beau son! smiley-guitar

némo : L'auto-critique ne fait pas de mal... ALors je profite d'être ici pour passer une annonce, je cherche un chanteur et un prof d'anglais! icon_cheesygrin Plus sérieusement, au niveau chant ça manque singulièrement de variations...Et j'ai eu presque peur de m'endormir à un moment! Bon heureusement l'impro relève un peu le niveau de la reprise...

Quoiqu'il en soit, vos commentaires m'apportent beaucoup et vos versions me donnent des pistes à suivre, de nouvelles idées...Et pour tout celà je tiens à vous remercier sincèrement! wink
J'espère par contre que le nombre de participants va remonter!

Un univers de...sourire
omp

Bon, je sais pas où poster... icon_redface

Je ne chante pas, donc ca n'a rien à faire ici. En même temps, tous les mois, je travaille un nouvel arrangement grace à ce sujet, pasque franchement, ca ne me serait jamais venu à l'esprit de jouer du oasis. Je viens de faire un enregistrement vite fait, c'est ici que j'ai envie de le poster razz
http://media.putfile.com/masterplan-75

capitaine némo
capitaine némo a écrit :
Sangoben : Une interprétation douce et juste, très agréable à écouter mais avec un léger retard des paroles sur le refrain. La fin révèle tout le potentiel de ta voix et du coup j'ai presque regretté de ne pas avoir une version un peu plus pêchu!


Oui ben en fait, j'aurai voulu la faire dans la tonalité originale mais n'ayant pas de version instru autre que celle que m'a sympatiquement proposé Aspi0, je l'ai faite comme ça ! icon_redface

Mais c'était sans savoir que Apsi0 avait fait une version dans la tonalité originale smyleybleu !

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
omp a écrit :
Bon, je sais pas où poster... icon_redface

Je ne chante pas, donc ca n'a rien à faire ici. En même temps, tous les mois, je travaille un nouvel arrangement grace à ce sujet, pasque franchement, ca ne me serait jamais venu à l'esprit de jouer du oasis. Je viens de faire un enregistrement vite fait, c'est ici que j'ai envie de le poster razz
http://media.putfile.com/masterplan-75



Great ! Gros boulot ! Comme d'habitude cher Omp tu me dira... Ce truc là je le garde au frais, il va faire le tour des forum de fans icon_cheesygrin

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
J'ai enfin ecouté toutes les versions, voila mon avis :

Aspi0 : Dans les premieres secondes, j'ai trouvé le son de ta guitare hyper bizare, mais la ca doit etre moi. En tout cas, les accords mettent vraiment en valeur ta voix.
Et les deux se marient vraiment bien, en gros j'ai adoré ! icon_cheesygrin

Captain : J'ai beaucoup aimé ton intro, tres beau theme. Par contre le chant, j'ai moins accroché, j'ai bien aimé ta voix, mais moins la facon dont tu l'a chanté.

No suprises : La version la plus "energique", j'ai bien aimé tes changements de rythmes, bien placés. Et ta voix rien a redire ! smile_cool

Sangoben : Même instru qu'Aspi0, donc rien a redire ! icon_cheesygrin
Ta voix est vraiment agréables, douce et reposante, tres belle interpretation ! wink

Omp : Jamais, je n'aurais pensé entendre cette chanson comme ca. Je ne m'y connais pas trop dans ce style, mais pas de fausse note, tresbien vu ! wink

Et moi : Haha ! icon_cheesygrin
Comme je vous l'ai dis j'ai surtout posté pour l'instru.
Sur ma voix il n'y a pas d'effet, juste deux pistes de voix (due a une erreur de manipulation sous audacity), mais en fait avec une piste on entendais pas du tout ma voix !
Il me reste encore a apprendre pour maitriser Audacity.

En tout cas, beau boulot, mais dommage qu'il n'y ai pas eu plus de versions. smile_cool

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Bon voilà pour moi:


Aspi : une interprétation douce et juste, avec une petite touche personnelle à la fin qui est sympa. La guitare j’ai trouvé ça un peu trop métallique comme son, enfin moi je préfère un son un peu plus chaud. Mais sinon, vraiment très bien !

Capitaine Nemo : Un très bel accompagnement, par contre la mélodie du chant est assez déroutant et n’a plus grand chose à voir avec l’originale et un petit manque de fluidité dans la prononciation de l’anglais (qui n'est cela dit pas facile du tout). Mais j’aime bien le style de la voix et je pense que ça peu donner de très bonnes choses !

Lucky banana : là aussi un gros effort sur l’accompagnement qui rend vraiment bien ! bon pour la voix c’est dur de se faire un avis vu les conditions.

Sangoben : c’est doux, sympa mais avec un petit décalage avec la bande son de temps en temps. Mais sinon bravo !


Omp j'ai beaucoup aimé, donc si tu peux refaire ça pour les prochaines ce serai cool!

Bon c'est vrai que le niveau de participation a été quand même assez décevant, mais j'espère que ça va repartir de plus bel le mois prochain! A qui c'est le tour?

pas eu le temps de participer ce mois-ci mais j'ai pris quand même la peine de venir écouter votre travail!!! icon_redface
alors les gars trés bon boulot!
aspi quel talent tu as une superbe voix!!! chanteur
j'aime aussi ta version captain, attention à ta justesse dans les graves! wink
lucky bon instrumental, comme les autres ta voix est cachée... faut la pousser la petite! icon_cheesygrin
no surprises, ben quelle surprise! hum icon_cheesygrin ta voix est toujours enorme mais alors la rythmique s'est vachement améliorée!!!! maitre je suis fière de toi mon poulet! bravo
sango, quelle voix c'est toujours aussi beau, attention par contre aux "p" trop prés du micro! wink
omp, tu n'as pas chanté mais pas besoin d'ajouter de la voix sur une compo aussi belle que la tienne! je suis fan! chanteur wink

bon aller, vais essayer de me programmer une petite place dans mon empoi du temps de ministre pour la prochaine session! icon_cheesygrin smile_cool

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Et au fait, c'est qui le prochain a choisir ?!? smile_cool

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
lucky banana
lucky banana a écrit :
Et au fait, c'est qui le prochain a choisir ?!? smile_cool


Fred devait tenir les comptes et annoncer celui/celle qui devait faire le choix du morceau, non?!! Sinon faut faire le récap' nous même car nous sommes le 5 déjà! wink

Un univers de...sourire
capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Après de rapides calculs sur les 3 morceaux déjà repris et la participation de chacun c'est au tour de No surprise de nous faire la surprise du titre choisi pour le mois de novembre! bump

Un univers de...sourire



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : masterplan, media, putfile, chanson, masterplan-, www, bon, -masterplan-, archive-host



+