Aide pour jouer en powerchord (je vien de me rendre compte que je fais pas ce qu'il faut :S).

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

torim

Artiste très motivé
277 messages
Bonjours.

Je vien de me rendre compte que quand ça vas vite je joue:
4
4
3
à la place de:
4
4
2
(c'est un exemple).

Je ne sait pas comment réctifier ce problème... Avec des exo?



torim
torim a écrit :
Bonjours.

Je vien de me rendre compte que quand ça vas vite je joue:
4
4
3
à la place de:
4
4
2
(c'est un exemple).

Je ne sait pas comment réctifier ce problème... Avec des exo?


Tu veux dire que tu décales ton doigt?

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
hum Euh, ba la y'a juste à travailler inlassablement cet endroit jusqu'à ce que t'y arrives.

torim

Artiste très motivé
277 messages
Oui je décale mon doigt.

Bah, je dirai la même chose que rafiki (( héhé, vieu singe fou icon_cheesygrin icon_cheesygrin )) , retravaille non-stop ce passage, même devant la tv, pour réussir a le faire sans soucis hammer

Bon courage wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
travail lentement. ça m'arrive aussi pour des truc tres speed, sur angel of death de slayer je fait 577 au lieu de 677, ça va tellement vite que j'ai pas le temps d'arriver jusqu au 6 hammer

Faut travaillé le passage lentement et accélérer comme toujours, à force tu chope le bon geste.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
rajoute ptêt pas le ptit doigt tout de suite.
Moi au début je faisais juste ça ...

5
3


Quand t'as bien le truc tu rajoutes l'octave.

5
5
3

torim

Artiste très motivé
277 messages
Bas enfait c'est parceque quand je joue je fais un mini baré pour les deux 4 et un doigt pour l 2....
Faut que je m'habitue à faire avec un barré et deux doigts je pense ^^.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ou fait comme somalien t'as dit, perso je fait souvent mes powerchords comme ca (gros flémar inside icon_cheesygrin) comme toi traditionelement je les fait en mini baré avec 2 doigts. Mais pour alé plus vite et moin se fatiguè le poignet je les faits avec seulement 2 note (surtout en haut du manche)
5
3
au lieu de
5
3
3

Avec l'index et le petit doigt, techniquement j'imagine que c'est plus des powerchords, mais on trouve ca dans beaucoup de tabs, ça sonne tres bien. et pour plus de puissance tu rajoute la 3em note

Je sais pas si ça changeras quelquechose de changer ta technique pour les faire, j'pense plutot qu'il faut bien bosser ça progréssivement.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
5
3
au lieu de
5
5
3


j'imagine...


moi c'est un petit barré en 5 avec l'annulaire,
et soi l'index, soi un barré avec l'index en 3...

en fonction de mon humeur et du morceau...

des fois, c'est meme que barré en 5 d'ailleurs!
mais ne l'ebruitez pas
wink

vous savez que Keith Richards enleve carrement le Mi grave (guitare 5 cordes)
pour pas se prendre la tete? icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Si on veut pas se prendre la tête, Drop D, et juste à faire des barrés simplissimes.

torim

Artiste très motivé
277 messages
Je pense que je vais juste m'entrainer à les faire normalement et ça devrait allès icon_cheesygrin .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vien, rendre, compte, exo, powerchord, fais, faut, bonjours, quand



+