Wanted : essai du Kustom Defender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bonjour tout le monde !
Au hasard de mes pérégrinations sur le site de Thomann, je suis tombé sur ceci : http://www.thomann.de/fr/kustom_defender.htm
Un moche (mais ça c'est pas grave) ampli 50 watts tout lampes à prix défiant toute concurrence...
Le fiche technique est engageante : 3 x 12ax7 et 2 x EL34 (ça tombe bien, j'aime bien les EL34 ! icon_cheesygrin ) monocanal avec master boost... simple et efficace...
Reste une question : comment ça sonne ?
C'est pas cher, mais est-ce une bonne affaire ?
Donc, si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ça et peut donner son avis dessus, ça m'intéresse !!!



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
A part la toile quasi-transparente je le trouve diablement vintage (du côté sympa de la chose) ce petit ampli, et sur le papier, c'est effectivement donné, reste à savoir s'il sonne...

Bon ben sinon, fausse joie, j'ai aucune info dessus, mais si tu cherche un combo tout-lampes, j'ai apprès que la Winsor Peavey (que tu apprècies il me semble) sortait en version combo (avec des EL34 ça va sans dire), par contreil me semble que la seule version est en 15 watt et là c'est vraiment trop juste.

Bonne course aux infos wink

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
La probleme avec ce genre d'ampli, c'est que bien souvent, le HP et le transo sont tout pourris.
Et les soudures faites pour un gamin de 5ans....
Mais ce n'est peut eter pas le cas ici icon_cheesygrin

PS : c'est vrai qu'il a l'air particulierement moche smile_cool

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
lucky banana
lucky banana a écrit :
La probleme avec ce genre d'ampli, c'est que bien souvent, le HP et le transo sont tout pourris.
Et que les soudures faites pour un gamin de 5ans.
Mais ce n'est peut eter pas le cas ici icon_cheesygrin


Pour les soudures,le plus affligeant, c'est que c'est aussi très courant sur des amplis bien plus chers : une soudure à la main, qu'elle soit chinoise ou anglaise, ça reste à la main, avec la marge d'à peu près propre à ce mode de fabrication. Pour ceux qui bricoles un minimum et qui sont patient, c'est toujours un peu de les refaire soit même mais bon : une soudure reste une soudure, et c'est pas ce genre de truc qui fait perdre 10% des capacitées de l'ampli.

Par contre pour le HP, je suis d'accord, celui-ci dessert probablement le reste (vu le prix, ça ne risque pas d'être même dans le milieu de gamme d'Eminence ou Celestion) mais qui sait : à ce prix là ça peut être interessant...

hello moi je peux apporter une aide juste sur la marque , j'ai déjà lu un teste d'un ampli kustome et il en ressortait que c'était une marque assez sérieuse , mais par contre jamais entendu parlé de cet amplis

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Vous êtes cruel, il est pas si laid !
Et puis, on ne juge pas sur le physique icon_cheesygrin

Pour ce prix là, c'est clair qu'il y a quelque chose qui cloche, ils ont dû faire de sacrées économies sur d'autres composants, je le crains...

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

lucky banana
lucky banana a écrit :
La probleme avec ce genre d'ampli, c'est que bien souvent, le HP et le transo sont tout pourris.
Et que les soudures faites pour un gamin de 5ans.
Mais ce n'est peut eter pas le cas ici icon_cheesygrin


Pour les soudures,le plus affligeant, c'est que c'est aussi très courant sur des amplis bien plus chers : une soudure à la main, qu'elle soit chinoise ou anglaise, ça reste à la main, avec la marge d'à peu près propre à ce mode de fabrication. Pour ceux qui bricoles un minimum et qui sont patient, c'est toujours un peu de les refaire soit même mais bon : une soudure reste une soudure, et c'est pas ce genre de truc qui fait perdre 10% des capacitées de l'ampli.

Par contre pour le HP, je suis d'accord, celui-ci dessert probablement le reste (vu le prix, ça ne risque pas d'être même dans le milieu de gamme d'Eminence ou Celestion) mais qui sait : à ce prix là ça peut être interessant...


Ben tu sais une mauvaise soudure, c'est le courant qui passe moi bien, donc tu reduis les perf obligatoirement. Par contre, ce qui crain dans les mauvaises soudures c'est la fiabilité, acheter un ampli 400€ et qui tiens 6 mois, c'est pas la bonne affaire icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lucky banana
lucky banana a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

lucky banana
lucky banana a écrit :
La probleme avec ce genre d'ampli, c'est que bien souvent, le HP et le transo sont tout pourris.
Et que les soudures faites pour un gamin de 5ans.
Mais ce n'est peut eter pas le cas ici icon_cheesygrin


Pour les soudures,le plus affligeant, c'est que c'est aussi très courant sur des amplis bien plus chers : une soudure à la main, qu'elle soit chinoise ou anglaise, ça reste à la main, avec la marge d'à peu près propre à ce mode de fabrication. Pour ceux qui bricoles un minimum et qui sont patient, c'est toujours un peu de les refaire soit même mais bon : une soudure reste une soudure, et c'est pas ce genre de truc qui fait perdre 10% des capacitées de l'ampli.

Par contre pour le HP, je suis d'accord, celui-ci dessert probablement le reste (vu le prix, ça ne risque pas d'être même dans le milieu de gamme d'Eminence ou Celestion) mais qui sait : à ce prix là ça peut être interessant...


Ben tu sais une mauvaise soudure, c'est le courant qui passe moi bien, donc tu reduis les perf obligatoirement. Par contre, ce qui crain dans les mauvaises soudures c'est la fiabilité, acheter un ampli 400€ et qui tiens 6 mois, c'est pas la bonne affaire icon_cheesygrin


En même temps, si tu veux prendre peur, niveau qualité des soudures, tu ouvres un Fender Hot Rod...
Pire, j'ai rarement vu... Et pourtant, le Hot Rod reste fiable, et pour sonner, il sonne !
Bon, cela dit, je préfère quand même des soudures propres...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Et oui, même sur de bons amplis... icon_cheesygrin Hein Gumpo wink

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
beuh monocanal violent2

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
elladan666
elladan666 a écrit :
beuh monocanal violent2


Je ne crois pas que le Hot Rod soit monocanal icon_cheesygrin

Ou alors je deviens dingo hammer

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
j'parlais du machin Kustom icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
elladan666
elladan666 a écrit :
j'parlais du machin Kustom icon_cheesygrin


C'est bien ce que je disais, je deviens dingo icon_cheesygrin hammer

Mille excuses cher Elladan...

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
tu est tout excusé cher dimitri icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
elladan666
elladan666 a écrit :
beuh monocanal violent2

Et alors ? hum
Va dire à des mecs comme Hendrix, Angus Young, Joe Perry, Rory Gallagher ou Kerry King (pour ne citer qu'eux) qu'un ampli monocanal ne vaut rien... Ils ne jouent que sur du monocanal !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Kustom, bien, kustom, tout, thomann, concurrence, toute, fiant, prix



+