Changement de micro sur une ibanez.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Je sais qu'il existe un poste, mais ce n'est pas le meme au niveaux du style.
J'ai une Ibanez GRG170, et j'aimerais bien changer les micro avant de changer de guitare.
Elle est sous format 2 humbuckers + 1 single.
Je joue du Gun's, Velvet revolver, Metallica.
Donc il me faudrais des micros assez polyvalent, permetant de passer d'une arpege ultra clean, a une grosse rytmique avec une grosse saturation.
Ce que me gene surtout est le fait qu'il y ai un micro simple.
J'aime bien tout ce qui ai seymour duncan.
Par exemple, si je prend un SH-1 et un SH-4, je met quoi comme micro simple au milieu ?

J'ai une autre question, si je prend un seul EMG 81, pour la GRG ou une pour une autre guitare, qui est un micro actif, comment je ferai pour le monter, sachant que j'ai toujours, juste un potard de tonalité et un de volume ?
Merci a vous !



il est impossible de monter des micros actifs avec des micros passifs
c'est soit tout passif, soit tout actif

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
A okay, donc sa rentre pas dans mon budget de mettre tout actif.
Je pense que je vais prendre un SH-4 et un SH-1, mais vous pouvez m'indiquer un micro simple pour aller avec les deux ?

je sais pas si ca vaut vraiment le coup de changer les micros hum
tu veux plus acheter ta jackson ?

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Si Si, a nowel la jackson, mais avant de larguer totalemnt cette guitare, j'aimerais bien la remettre un peu a niveaux. Juste lui coller une bonne paire de micro pour relever le niveaux, après seymour duncan ou pas.......

makejuclo

Petit causeur
1 photo
59 messages
Je me suis amusé avec une ibanez RG270. J'ai changé les micro, mais mon choix s'est porté sur du DI MARZIO. SUPER DISTO en chevalet, PAF PRO en manche et EVOLUTION en central.

C'est sur que j'ai passé 300 euros dans les micros, le prix de la guitare, mais je peux dire que maintenant j'ai une guitare qui sonne plus que bien.

la lutherie IBANEZ est de bonne qualité, même en entrée de gamme, donc autant se faire plaisir.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sachant que la lutherie de ta guitare va quand même brider des micros haut de gamme, à ta place, j'opterais pour une mise à niveau moins coûteuse en prenant des micros GFS chez Guitarfetish... Ca va te coûter 3 fois moins cher, et le résultat sera le même. wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Je suis emballé par ta solution, je vais pouvoir upgrader ma gratte bas de gamme pour moins de 80€, mais tu me conseille quoi commme GFS alors ? ( Je joue 80% du temps en saturation )
Que pense tu de deux humbuckers http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/gfscrraourho1.html
et un simple http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/5albostpi1.html ?

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Tant que t'y est fait toi un gratte pur distortion^^, 2 humbucker et un humbucker format simple icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, sh-, autre, guitare, simple, prend, bien, changer, grosse



+