Pb de lecture

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lord anubis

Petit causeur
1 photo
37 messages
Salut, j'ai un souci avec une tablature, je ne suis pas sûr de la lecture que je fais d'un bout de la partition:

note-4 -_- note-2 , je n'arrive pas à le modéliser avecle forum, ici les deux notes sont différentes, et le -_- représente une parenthèse couché(sommet vers le bas).
Je sais que lorsque les deux notes sont identiques, il faut prolonger le son, mais lorsque ce ne sont pas les mêmes notes, moi je les joue en normal, mais je ne pense pas que ce soit ça, sinon, le sipmbole n'a aucune utilité. hum

J'espère avoir été clair.


++



Salut, lord anubis. Les notes liées peuvent être des notes de durée différente, comme dans ce cas : une noire et une blanche liées, tu tiens la note sur trois temps, si c'est la même note. Si ce sont deux notes différentes comme un do et un ré par exemple, tu dois les jouer liées, par opposition à des notes que l'on joue détachées. Au piano on s'efforce de lever le doigt qui joue la première note au moment où l'on attaque la deuxième. Je pense que sur une guitare ce doit être un peu la même chose. C'est une question d'entraînement.

omp

 Citation :
Au piano on s'efforce de lever le doigt qui joue la première note au moment où l'on attaque la deuxième.


Pourquoi pas, mais faut que les notes soient sur des cordes differentes. Sur une même corde, faut jouer un effet, au choix, en général un hammer ou un pull off, parce que les glissés et tirés (slides et bends) sont très souvent notés

Perso et ça fait 35 ans que je lis des partitions, je fais comme omp !!! icon_cheesygrin
Si la deuxième note liée est plus haute que la première c'est "Hammer On",
si elle est plus basse c'est un "Pull Off"!! On peut évidemment faire un "slide". wink
Dans tous les cas je ne comprends pas pourquoi sur cette tablature on ne lui a
pas indiqué Po, Ho, ou Sl !!! hum
Free Chet. smiley-guitar

lord anubis

Petit causeur
1 photo
37 messages
Oulà, je comprends pas tout ce que vous dites.
Si ça peut vous aider, les deux notes liées sont 5eme(case3) avec 5eme(à vide), et je les joue en normal, c'est à dire comme s'il n'y avait pas la liaison, mais bon,je ne pense pas que ce soit ça.


++

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu dois jouer la note case 3
puis enlever ton doigt,
pour qu'on entende la corde à vide...
comme ca les 2 notes seront 'liées'

wink

lord anubis

Petit causeur
1 photo
37 messages
J'y ai pensé, mais quand je lache la corde, la note à vide n'sentend pas du tout, c'est bizarre, en plus, juste à ce moment sur le cd, y a un grand coup de batterie, du coup j'entends pas la gratte hammer



++

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est un pull off, Po sur les tabs,
pourtant c'est ca, entraine-toi...

Pascal a raison c'est un "Pull Off", Po. Pour complèter sa réponse je vais essayer de t'expliquer par des mots ce qu'il faut faire. smile_cool
Je pense que si tu n'entends pas la note à vide, c'est parce que tu te contente de simplement soulever le doigt qui fait la note à la 3ème case. endesaccord1 Or, dans le cas du "Pull Off", une fois que tu as joué la note à la 3ème case avec le médiator (Main droite si t'es droitier), le doigt qui fait la note à la 3ème case (Main gauche donc), doit gratter la corde en la lâchant pour que l'on puisse entendre la note. wink
J'espère que maintenant c'est plus clair dans ton esprit. Sinon, dis nous où est le problème et on te répondra !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

lord anubis

Petit causeur
1 photo
37 messages
Ah ok, j'ai compris comment jouer un pull-off idea , MERCI, en fait, suffit de jouer comme angus young, mais moins vite et plus simple icon_cheesygrin


Question bête: je suppose que ça fonctionne même sans médiator, vu que c'est la main gauche qui joue? ça va, je sors bump


++

Salut !! smile_cool
Ben.... oui !!! Ca peut marcher sans donner de coup de médiator (main droite) !!
Pour cela, il suffit que tu tape la note 3ème case avec un des 4 doigts de ta main gauche, on appelle ça du "Tapping", et après tu fait le "Pull Off" comme je te l'ai indiqué !!! Lol !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
T'avais raison sans le savoir et du coup, t'as pas besoin de sortir !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Allez, ciao et bonne gratte !! wink
Free Chet. smiley-guitar

lord anubis

Petit causeur
1 photo
37 messages
Merci, j'ai plus qu'à m'y mettre.


++




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, notes, lecture, lorsque, deux, sente, repr, rentes, diff



+