Pédalier guitare pour basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fab_22

Petit causeur
14 messages
Bonjour, j'ai depuis longtemps un pédalier multi effet de la marque Zoom pour guitare. Je dois mal m'en servir car je n'arrive pas à avoir des sons intéressants.

Bref tout cela pour vous demander si vous pensez que je pourrais utiliser ce pédalier pour une basse. J'imagine qu'un pédalier fait pour la basse est beaucoup mieux mais est ce qu'il y aura une grande différence?

Merci beaucoup



rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Mmmmh, c'est sur et certain qu'il te vaudrait mieux un pédalier pour basse, mais tu ne risquera rien... Toutes l'électronique n'est pas faites pour des sons graves de basses.
A mon avis tu arrivera à avoir un son plaisant, mais il vaut mieux s'entrainer à jouer sans masquer ton son avec des tonnes d'effets.

fab_22

Petit causeur
14 messages
Je compte pas l'utiliser pour chaque morceaux mais seulement qq uns pour sortir de l'ordinaire.
Notamment sur des morceaux de muse (Hysteria!!! love ). Tu pense que je pourrais arriver à reproduire (au mieux bien sur) ce son?

Et merci pour ta réponse du dessus rapide

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Ah oui, pour ce morceau ça devrait marcher, il manquerait un peu de grave (toujours le même problème), mais je ne sais pas exactement avec quel effet ça marche (p'tètre un flanger).
Au final tu aura quand même envie d'avoir un pédalier d'effet pour basse car l'alchimie sera bonne mais pas parfaite.
Question: Ta basse est-elle active ou passive car il peut parfois y avoir de petit problème, basse active et pédalier d'effet guitare...

fab_22

Petit causeur
14 messages
Ma basse est passive. ouf!!! lol
Pour avoir le son d'Hysteria , dans une salle de répét on m'a prété la pédale d'overdrive de marque BOSS (la jaune) et ça reproduisait pas mal.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Oui un overdrive (une distortion quoi), tu dois avoir ça dans ton pédalier normalement.
Je répète que la bande passante ne pourra prendre absolument tous les graves.
Au final pour le prix que ça coûte tu pourra te payer une vrai pédalier de basse car tu aura des effets en plus et la bande passante adéquate.
Je pense que tu pourrais te suffire de ce que tu as en ce moment, mais qu'un jour tu voudras la suite (pédale pour basse quoi).

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
overdrive et distortion c'est pas la meme chose endesaccord1 endesaccord1

f
rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
allmann
allmann a écrit :
overdrive et distortion c'est pas la meme chose endesaccord1 endesaccord1


Ah bon idea ?... Je croyais autant pour moi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dalier, basse, Zoom, guitare, beaucoup, zoom, des, avoir, arrive



+