lampes pour hot rod

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Bonjour,

je voulais commander des lampes (toutes) pour mon fender hot rod (en prévision d'une casse) et thomann m'a conseillé de prendre des SOVTEK à la place des GROOVE TUBE.

Selon eux les 2 marques sont égales (sovtek fabriquerait les groove tube) avec un écart de prix énorme...

Est-ce vrai ? quelqu'un est au courant ? je voudrai conserver le son actuel... love



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
hello

sur le blues junior que j'ai essayé il y a une semaine (il était tout neuf) y'avait les étiquettes et elles indiquaient qu'il était équipé de groove tube fabriqué par sovtek.!for the best quality icon_cheesygrin

f
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Il me semble que les Groove Tubes sont des Sovtek fabriqué en Asie, ça demande à être confirmé. Sinon, si ma mémoire est bonne, tu as ton ampli depuis 1 an environ, tu as le temps avant de devoir les changer, je dirais au moins 10 ans icon_cheesygrin et j'imagine que tu en prend suffisament soin pour ne pas les casser.

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oui c'est vrai que je fais attention... maitre

mais je voulais avoir un jeu de rechange au cas où...

donc, thomann avait raison en me conseillant d'acheter des sovtek (3 à 4 fois moins chères que les groove tubes !!!)... et bien ils sont pro pour conseiller au client d'acheter le produit le moins couteux... wink

tu peux acheter le nouveau Guitar Part qui fait un topo complet sur toutes les lampes!
Super pratique^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
goumpo
goumpo a écrit :
oui c'est vrai que je fais attention... maitre

mais je voulais avoir un jeu de rechange au cas où...

donc, thomann avait raison en me conseillant d'acheter des sovtek (3 à 4 fois moins chères que les groove tubes !!!)... et bien ils sont pro pour conseiller au client d'acheter le produit le moins couteux... wink


L'avantage des Groove Tubes, c'est qu'elles sont triées par grades, ce qui permet en théorie de ne pas passer par la case "réglage du bias" quand tu les changes, si tu prends des modèles de même grade (les grades sont représentés par des couleurs).
En pratique, à part chez Mesa où les biais sont fixes, un réglage de bias est quand même fortement recommandé à chaque changement des tubes de puissance.

Après, il existe plusieurs modèles chez Sovtek. Certaines se rapprocheront certainement beaucoup des groove tubes, d'autres non... Il y a notamment pas mal de choix au niveau des tubes de préamp... mais bon, les tubes de préamp sont beaucoup moins fragiles que ceux de l'étage de puissance, et leur durée de vie est beaucoup plus longue. Il est très rare qu'un jeu de lampes de puissance atteigne les 10 ans (en général, c'est plutôt 5/6 ans), mais par contre, on voit parfois des amplis qui ont près de 20 ans et qui ont encore les tubes de préamp d'origine !

Bon tout ça pour dire que je ne pense pas que ça soit une bonne idée de commander un jeu de lampes de rechange, à moins que tu ne fasses beaucoup de concerts et que tu aies besoin d'un jeu pour dépanner dans l'urgence, auquel cas il te fait absolument prendre des Groove Tubes de même grade que les tiennes pour limiter le dérèglement du bias.
Sinon, je te déconseille d'anticiper l'achat de lampes pour la raison suivante : quand tu vas changer tes tubes de puissance, en garçon bien avisé qui tient à son ampli, tu vas vouloir une petite révision et le réglage de bias qui va avec (surtout si tu changes de marque de lampes, ça sera absolument obligatoire !) or, je te vois mal te pointer chez le technicien (qui vend évidemment des lampes) pour faire monter les tubes que tu as commandés chez Thomann... wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
en bon néophyte que je suis je n'avais pas pensé à cela... déjà que pour moi le changement de cordes est une expedition !

Je ne savais pas qu'un ampli avait besoin d'une révision... je n'arrive déjà pas à trouver un luthier par ici pour reparer ma belle 52 (petit moreceau de vernis enlevé)... smyleybleu

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
goumpo
goumpo a écrit :
en bon néophyte que je suis je n'avais pas pensé à cela... déjà que pour moi le changement de cordes est une expedition !

Je ne savais pas qu'un ampli avait besoin d'une révision... je n'arrive déjà pas à trouver un luthier par ici pour reparer ma belle 52 (petit moreceau de vernis enlevé)... smyleybleu


Ouaip... C'est le problème : des luthiers, il n'y en a pas partout.
Bon, après, les petits bouts de vernis qui claquent, je sais que ça fait mal au début, mais faudra t'y faire, surtout avec une Tele 52' mapleneck... Dans 30 ans, ton manche sera verdâtre avec des traces de moisissures... comme celle de Keith Richards... et pourtant, elle sonnera encore mieux qu'aujourd'hui ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
goumpo
goumpo a écrit :
en bon néophyte que je suis je n'avais pas pensé à cela... déjà que pour moi le changement de cordes est une expedition !

Je ne savais pas qu'un ampli avait besoin d'une révision... je n'arrive déjà pas à trouver un luthier par ici pour reparer ma belle 52 (petit moreceau de vernis enlevé)... smyleybleu


salut goumpo

je viens de retaper ma strat de 1974...le vernis du manche était explosé avec le temps...un copain m'a conseillé de contacter Frank Cheval c'est un luthier (dans la drome )il m'a fait un boulot super et il est super sympas...tres pro.

je ferais un topic sur la strat avant /après des que j'aurais pris des photos.

en attendant je te mets le lien de son site : http://www.chevalguitars.com/

a + wink

f
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
En plus, cheval, il ne peut que être cool icon_cheesygrin

Désolée pour la remarque qui ne sert à rien...

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
allmann
allmann a écrit :

goumpo
goumpo a écrit :
en bon néophyte que je suis je n'avais pas pensé à cela... déjà que pour moi le changement de cordes est une expedition !

Je ne savais pas qu'un ampli avait besoin d'une révision... je n'arrive déjà pas à trouver un luthier par ici pour reparer ma belle 52 (petit moreceau de vernis enlevé)... smyleybleu


salut goumpo

je viens de retaper ma strat de 1974...le vernis du manche était explosé avec le temps...un copain m'a conseillé de contacter Frank Cheval c'est un luthier (dans la drome )il m'a fait un boulot super et il est super sympas...tres pro.

je ferais un topic sur la strat avant /après des que j'aurais pris des photos.

en attendant je te mets le lien de son site : http://www.chevalguitars.com/

a + wink


merci pour le tuyau (même si c'est un peu loin...).

Tu as raison syle, je dois m'habituer icon_cheesygrin

En fait il y a un magasin de musique (le seul à 100km à la ronde !) qui me propose de réparer ma belle 52 en ... l'expediant à un luthier sur Paris... 'je ne connais ni le luthier, ni le sérieux du magasin et lui faire supporter tout ce trajet !!! smyleybleu (moi qui la dorlote dans son sac de couchage icon_cheesygrin )

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ce luthier est vraiment tres sérieux et tres compétent (il a fait des grat. pour cabrel..m. jones...m. dadi...etc).
pour le transport de la belle j'ai utilisé UPS et ras tout nickel....et pas cher ,lui il te la retourne avec DHL.

en plus il est super dispo. a l'ecoute de tes desirs et tu peux le joindre facilement au téléphone.

si un jour tu avais des autres problèmes c'est une bonne adresse...c loin mais ca vaut le coup. smile_cool

f
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
merci je note précieusement... wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, tube, rod, sovtek, groove, hot, les, lampes, prix



+