Débutant - Choix d'un "vrai" ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Bonjour à tous.

J'ai commencé la guitare electrique il y a environ 3 mois et pour l'instant je me suis contenté d'un Pignose comme ampli...mais bon, je commence a m'en lasser, je trouve que le son n'est pas terrible quand on augmente le volume.

J'ai donc décidé de m'acheter un ampli dans les semaines (ou mois) qui viennent. Et là, c'est le drame, j'y connais rien icon_cheesygrin

J'ai une Fender Stratocaster Mexico Standart Upgrade et mon budget et de 400 euros environ (je compte acheter chez Thomann).

Je ne sais quoi choisir, entre un combo hybridre, transistor, ect...Ni quelle puissance prendre (je ne joue pas en groupe). J'ai une petite préférence pour un VOX.

Alors que me conseillez vous?



hello moi j'ai un vox ad 15 vt ( 15 w et hybride ) et franchement super chouette ,mais pour 400 € tu peut taper plus haut , mon vox est a 170 €

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Ouai j'ai vu le AD30 qui me plait bien par exemple.

Pour ce prix la tu peux avoir un tout lampe comme un Laney LC15.
Que joue tu comme genre de musique. A voir ce que tu possède, je dirais du blues rock. Dans quel condition joue tu ? Tout seul chez toi ou dans un groupe ?

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Alors comme je l'ai dis plus haut, je ne joue pas dans un groupe (donc chez moi).

Et je joue plutot du U2, Smashing Pumpkins...et d'autres truc rock pop/rock plutot recents. Pas de Jazz, ni de blues, ni de hard...

Et sinon c'est quoi l'avantage d'un ampli tout lampe, comparé aux autres?

Sinnon pour les AD de Vox il y aussi le ad50vt.
Cette ampli est superbe

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le son est bien meilleur, plus chaud, plus naturel !
Les saturations sont plus progressives et beaucoup plus jolies.
Ca n'a franchement rien à voir, et la différence entre les deux est en nette faveur des amplis à lampes.

Pour 400€, je rejoins tout à fait l'avis de Dreamslayer, le Laney LC15 est un excellent choix ! http://www.thomann.de/fr/laney_lc15_gitarrencombo.htm
Tu peux aussi avoir le Lc15r, la reverb (très très jolie) pour 20€ de plus, ça vaut le coup ! http://www.thomann.de/fr/laney_lc15r_egitarrencombo.htm

C'est vraiment une excellente affaire cet ampli, tu peux y aller les yeux fermés, ça va te changer du petit pignose... icon_cheesygrin

un ampli tout lampe comparé a un ampli transistor c'est comme une audi A4 comparé a une 205 icon_cheesygrin

le son est plus chaud... mais utilise la fonction recherche ya des sujets la dessus

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
La serie ad n'est pas une serie hybride, car la lampe n'est pas une vrai lampe , enfin , je sais pas trop mais par contre je sais qu'il est tout transistor, la lampe sers jsute a rechauffer un tpi peu le son.

si si la série ad est hybride , mais sinon le laney a l'aire vraiment super ^^

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Sur les LC15 et LC15R il y a quoi comme effets? Et il y a une sortie casque?

Juste en réaction a ce qui a étais dis plus haut, la lampe des AD est une vrai lampe. Une EX84. Mais bon on ne peux pas qualifier cette amplis d'amplis a la lampe. Tout est fais depuis des transistor.

Sinon je doute que le Laney est une prise casque. Les amplis à lampe ne permettent pas ce genre de possibilité.
Les amplis tout lampe, ca gueule beaucoup plus que des amplis transistor a puissance égale. Il faudras que tu teste en magasin pour te rendre compte. Mais la différence de son entre un transo est un lampe est incroyable. Le son des lampe donne un son d'un dynamisme... Surprenant. Le son à une chaleur, c'est comme du velour c'est excellent.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le LC15 n'a pas d'effets intégrés, normal, c'est du tout lampes brut icon_cheesygrin
Comme réglages, il y a le gain, le volume, une égalisation (bass - middle - treble) et c'est tout.
Pour le Lc15r, c'est la même chose avec le reverb en plus.

Pas de prise casque il me semble !
Voilà le site : http://www.laney.co.uk/show_prod.php?prod=lc15r

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ok bon ben jme coucherais moins con ,ce soir. icon_cheesygrin hammer

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Dans ce type de demande avec un tel budget, Laney me semble être LE choix par excellence.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, acheter, environ, mois, conseillez, viennent, semaines, les, cid



+