Des idées?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Salut tout le monde!

Voila je possède une Yamaha BB604 http://groupe.bliss.free.fr/images%20bliss/DSC00399.JPG et j'aimerais lui donner un peu plus de style, en gros j'aimerais lui apporter des modificaitons estetiques mais j'ai pas vraiment d'idées... (je suis auditif, pas visuel) Donc voila si vous aviez des idées a balancer n'hésitez pas ça peut être interessant!

Merci d'avance!



rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Tu peux coller des autocollants, changer les boutons, repeindre, faut vraiment que ça vienne de toi ces idées...

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Ouais je sais que ça doit venir de moi. Deja pour les autocollants je dis non direct, je trouve que ca "salit" la guitare. La couleure actuelle ne me déplait pas trop, mais j'avoue qu'une couleur plus neutre, sobre, inrigante comme un blanc nacré ne me déplairait pas. Ensuite j'ai entendu parlé de DEL à insérer dans le manche ou le corps de la gratte, à la limitte ça peut etre possible mon oncle est électricien. Perso je trouve que les DEL sur le manche fait un peu gadjet, m'enfin... Je sais pas je n'y connais strictement rien et j'aimerais que ma basse soit "perso" qu'elle ait des choses que les autres n'ont pas quoi icon_cheesygrin

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Personnellement ma basse est nacré blanche nacré et j'adore love , sa donne vraiment bien en plus avec les micros noirs.
Pour les DEL endesaccord3 ,c'est absolument horrible de jouer avec, tu as une lumière qui te pète les yeux.

Ensuite tu peux changer le manche pour un bois plus original mais là ça nécessite un passage chez le luthier et ça coûte bonbon wink .

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense que tu pars un peu...
à l'envers,

la customisation d'un instrument, c'est le contraire,
une demarche personnelle, une idee unique, à toi,
le fruit de ton experience et de ta personnalité.

en plus,
tu risques d'etre decu ,
parce que refaire la peinture,
ce n'est pas une mince affaire,
et je serais pas surpris que le resultat
soit pas à la hauteur de tes souhaits...

par contre, quand tu as une superbe idee,
demander de l'aide...

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Ok! Si j'ai des idées je vous en parlerai.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_redface
je voulais pas pour autant
t'arreter dans ton elan...
c'etait que mon avis.
wink wink

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Non ne t'inquiete pas. C'était une idée un peu en l'air comme vous l'aurai senti. Je trouvais que le fait de customiser son intrument pouvait être une super chose, le rendre unique, à notre image. Mais bon si on se rend à l'évidence, je serais incapable de poncer le bois de la guitare parfaitement puis de la repeindre sans toucher les micros etc... Je voulais plus de précision sur la chose quoi! Mais bon sait-on jamais peut etre qu'un jour l'envie me reprendra, quand j'aurai une nouvelle basse par exemple. Voila d'ici la je pense que je me contenterais d'une BB604 basique! Merci quand meme icon_redface

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
domage c'est sympa de customiser son instrument! mais c'est sur que lorsque c'est le seul et l'unique que tu as ce serait bete de le gacher!!!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, voila, aimerais, lui, monde, poss, yamaha, groupe, bliss



+