Guitar gaucher en changeant de cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !

Une petite question toute con : je viens de récupérer la sèche de mon père mais il est droitier alors que je suis gaucher.
Sachant qu'elle n'a pas de forme particulière (symétrique) est-il possible d'échanger les 6 cordes afin que je puisse en jouer ?

Je ne vois vraiment pas le soucis, mais comme je débute je préfère demander quand même (peut être que le son n'est pas le même ?^^).



Un pote fait ça aussi. Tu peux faire cela en roue de secours enfin ca depend aussi de la qualitée de la gratte. Mais si elle vaut pas un clou (a part valeur sentimentale) pas trop de souci mis a part le chevalet mal incliné.

tout a fait d accord.
en meme temps un chevalet c'est pas ce qui coute le plus cher donc ca peux valoir le coup.

Merci pour vos réponses mais encore une petite question :
qu'est ce que vous appelez un chevalet ?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
c'est la piece de bois (en general) sur la cela et fixer les cordes.
mais il faut aussi changer de stylet. mais sa va te couté 30 chez lz luthier du coins.

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
Sur une classique il y a pas trop de problème. Enfin un peu quand même !
Le sillet de tête (c'est le bout de plastique ou d'os, si c'est une guitare de qualité, qui se trouve entre la tête et le manche) n'est pas bien orienté. En fait les fentes sont tels que les grosse corde sont fais pour être mis a droite et les fines à gauche. Si tu inverse, tu peux donner un (petit) coup de lime sur les fente de gauche pour qu'elle accueille des grosse corde, mais concernant les petite corde, les fente de droite seront dans tout les cas trop grosse. Il se peux que ces fente doit du coup blessante pour tes corde. Traduction : tu ne va pas arreter de péter tes cordes aigu au niveau du sillet.