ampli combo basse ou corps 4X10 pour basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xav40

9 messages
bonjour

je voudrais acquérir un ampli. Mais en fait je ne connais pas la différence entre un ampli combo basse et un corps 4X10 ( il me fodrait un ampli de 200watts avec une tête d'ampli )

expliquez moi la différence entre le combo et le corps s'il vous plait! :]

merci



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Il y a déjà eu des sujets là-dessus (pense à chercher) mais j'ai deux minutes icon_cheesygrin

Le combo, c'est un ensemble compact qui comprend un ampli et une enceinte (avec un haut-parleur).

Un 4x10, c'est une enceinte qui comporte 4 HP de 10 pouces. Elle ne marchera pas toute seule. Il lui faut un ampli séparé (une tête d'ampli). 4x10 et 200W, c'est déjà du sérieux et ça te permet de jouer en groupe à assez fort volume.

Si c'est pour jouer à la maison, un combo 30 ou 60W peut suffire. Pour des répét' et des petites scènes, tu peux prendre un combo 150W.

L'avantage du deux corps (ampli et enceinte séparés), c'est que tu choisis ta combinaison et en général, c'est du bon matos. Pas toujours très pratique à transporter (encore que moi, j'emmène ma tête d'ampli dans un sac à dos et j'utilise l'enceinte du local de répét').

Le combo revient en principe moins cher à qualité égale et il est censé être transportable (c'est pas toujours très vrai, au delà de 25 kg, c'est pas évident dans les escaliers).

Si tu veux une bonne tête d'ampli dans les 200W pas trop chère (- de 400 €) et qui envoie bien, je te conseille la Little Mark 250 de Markbass (trouvalbe en occaz'). Y a pas plus léger, ça ne dénature pas le son et il y a de nombreux réglages possibles. Avec, tu peux prendre un cab (une enceinte) en 10, 12 ou 15 pouces et ça devrait le faire.

Va voir sur les sites comme Thomann ou Musik-Schmidt. Ils ont le choix et c'est classé par catégories.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Il y a déjà eu des sujets là-dessus (pense à chercher) mais j'ai deux minutes icon_cheesygrin

Le combo, c'est un ensemble compact qui comprend un ampli et une enceinte (avec un haut-parleur).

Un 4x10, c'est une enceinte qui comporte 4 HP de 10 pouces. Elle ne marchera pas toute seule. Il lui faut un ampli séparé (une tête d'ampli). 4x10 et 200W, c'est déjà du sérieux et ça te permet de jouer en groupe à assez fort volume.

Si c'est pour jouer à la maison, un combo 30 ou 60W peut suffire. Pour des répét' et des petites scènes, tu peux prendre un combo 150W.

L'avantage du deux corps (ampli et enceinte séparés), c'est que tu choisis ta combinaison et en général, c'est du bon matos. Pas toujours très pratique à transporter (encore que moi, j'emmène ma tête d'ampli dans un sac à dos et j'utilise l'enceinte du local de répét').

Le combo revient en principe moins cher à qualité égale et il est censé être transportable (c'est pas toujours très vrai, au delà de 25 kg, c'est pas évident dans les escaliers).

Si tu veux une bonne tête d'ampli dans les 200W pas trop chère (- de 400 €) et qui envoie bien, je te conseille la Little Mark 250 de Markbass (trouvalbe en occaz'). Y a pas plus léger, ça ne dénature pas le son et il y a de nombreux réglages possibles. Avec, tu peux prendre un cab (une enceinte) en 10, 12 ou 15 pouces et ça devrait le faire.

Va voir sur les sites comme Thomann ou Musik-Schmidt. Ils ont le choix et c'est classé par catégories.


Avec des HP de 10', ce monsieur va pas perdre trop de basses ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pas forcément et même, je dirais que non.

Les enceintes pour chaîne hi-fi ont des HP graves qui font moins de 10 pouces et on ne manque pas de grave.

Un HP de 10 pouces bien conçu (le caisson compte aussi) peut envoyer du grave sans problème avec l'avantage d'être plus réactif, plus dynamique qu'un 15P.

Le rendu n'est pas le même mais tout dépend du son qu'on veut. En reggae, il y a des HP 18 pouces, c'est pas conseillé dans d'autres styles.

Actuellement, je joue sur un cab Eden 10 pouces avec tweeter, il envoie sévère et je l'ai choisi après avoir comparé avec des 15 pouces.

Il y a pas mal de groupes rock qui ont joué avec des enceintes Trace Eliott 4x10. Ils ne se sont pas plaint de manquer de graves.

La mode actuellement, c'est plutôt le 12 pouces qui est un bon compromis dynamique/rendu des graves.

D'ailleurs, si je dois compléter mon matos, je pense que je prendrai une enceinte 2 x 12 pouces.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, basse, corps, combo, entre, rence, diff, bonjour, voudrais



+