Entretien d'une seche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour sa fait 4 ans que j'ai une guitare seche je ne l'ai jamais entretenu . j'ai un "pete" dans la caisse comment le reparer ??? J'ai de la cire en aerosol puige entretenir ma guitare avec ???
MERCI smiley-guitar



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je te deconseille carrement de mettre le moindre produit sur ta guitare.
laisse le pet comme il est,
il est temoin de l'histoire de ta guitare,

et si tu le repares, tu deteriorera un peu le son.

certains aerosols peuvent te bouffer le vernis,
rendre ton manche collant...
NE FAIS SURTOUT PAS CA!

Merci sans ton conseil je l'aurais fait
wink

Pour le pet la seule solution est de te lancer dans de gros travaux de lutherie, ponçage, flipo pour boucher le trou, reponçage pour aplanir et revenissage au tampon.
Autant dire que t'es pas sorti de l'auberge.
si tu n'es pas luthier dans l'ame tu risques de faire pire que mieu.

Par contre pour l'entretien tu trouvera de très bon polisch sans scilicone dans les magasins de guitare qui nettoyerons et ferons briller ta belle.
Pour pas cher.
@ bientot

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
l'une de mes guitares folks,
(celle de gauche)
image du forum


me suit depuis 20 ans,
elle n'a connu que le chiffon doux.

mais il existe des produits, certes,
moi je ne suis pas trop pour,
enfin en tout cas, pas sur mes guitares.

Mais c'est peut etre tres bien...

Salut merci de vos reponces . columdrum ton idée me fait peur je ne suis pas luthier smyleybleu je n'ai que 14 ans mais j'abite prés de mircourt j'irais i faire un tour. pascal17 merci je vais faire comme toi

Bonjour à tous,

Pour l'entretien de la guitare acoustique et pour poser des questions relatives à la lutherie je vous propose le site de Benoît de Bretagne http://www.benoit-de-bretagne.com. Trés sympa dans le foru et complet sur le site pour l'entretien courant et les conseils.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, seche, merci, bonjour, fait, ans, jamais, entretenu, pete



+