températures et bois de la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ewaca

Petit causeur
30 messages
Salut

c'est juste pour savoir si les températures basses et les variation de températures "abime" ou fait mal viellir le bois d'une guitare.
Je demande ça parce que l'hiver approche et dans mon appart pour les étudesça caille pas mal (à besançon et sous les combes") Et le truc c'est que la journée je chauffe peut, et le soir plus. Est ce que tout influencera le bois de ma guitare ?

merci :)



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les grattes n'aiment pas beaucoup les grosses différences de température, c'est sûr...
Mais ce qu'elles craignent par dessus tout, ce sont les chocs thermiques, ce qui ne risque pas d'arriver dans ton appart. Après, fais quand même gaffe que l'amplitude thermique ne soit pas trop énorme dans une journée (si tu passes tous les jours de 10 à 25°, c'est clair que la gratte ne va pas trop aimer ça...)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
bon vous allez rire mais pour ma belle tele 52 j'ai acheté un sac de couchage (pour éviter les chocs thermiques) dans lequel je glisse le case en tweed... icon_cheesygrin

Bon doucement avec les rires...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
goumpo
goumpo a écrit :
bon vous allez rire mais pour ma belle tele 52 j'ai acheté un sac de couchage (pour éviter les chocs thermiques) dans lequel je glisse le case en tweed... icon_cheesygrin

Bon doucement avec les rires...

C'est vrai que sa prete a rire mais avec une guitare comme cela c'est une exelente idée si sa marche wink

image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ma strat reste au chaud dans le salon... icon_redface

image du forum
moi j'garde ma lite ash au chaud...a coté du hot rod c'est normal icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
goumpo
goumpo a écrit :
bon vous allez rire mais pour ma belle tele 52 j'ai acheté un sac de couchage (pour éviter les chocs thermiques) dans lequel je glisse le case en tweed... icon_cheesygrin

Bon doucement avec les rires...


tu pourais glisser une bouillote en plus la nuit icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Pour Gumpo,
C'est beau l'amour wink bravo

Moi je suis capable de me lever en pleine nuit,
si j'ai laissé une guitare au studio,
qui est moins bien chauffé que le salon.
icon_redface
je suis particulierement ch..

ceci dit,
pour revenir au sujet,
je ne pense pas que tu doives t'inquieter outre mesure.
eviter les gros chocs thermiques,
et les ecarts dans la mesure du possible,
mais bon, pas exagerer non plus,
fo vivre!

edit: ceci dit,
l'idee de Gumpo, est pas mal quand meme...
dans ton cas, je ferais peut etre ca...

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
qui peut le plus peut le moins icon_cheesygrin

vous les ranger comment vos grattes??? vous les laissez dans les housses ou les........ heu les trucs rigides icon_redface ou vous les laissez poser sur des stands??? elles restent toujours sur les stands moi, vu que j'en ai toujours une à la main, j'ai qu'à tendre la main pour la prendre mais c'est mieux comment???? je precise que je n'ai que ds housses toutes simples icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je prefere laisser respirer les guitares,
elle n'entrent dans les housses ou les flycases,
que pour se deplacer....

le reste du temps, elles sont dans le salon
(ou dans mon local, en action...)

je n'utilise pas de stands, mais des supports muraux,
plus surs à mon avis.

wink merci Pascal, mais plus sûr à quel niveau? sécurité? mes grattes sont dans la salle à manger, la pièce ou il y a le moins d'écart de température et quand le soleil donne dans la pièce, le store est baissé, je sais plus qui m'avait dit que les mettre sur des supports muraux ça tenait mieux le manche et évitait ainsi que ça bouge. a part ça elles sont dans un coin ou personne (meme le chat wink !!!) risque de les faire basculer

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bah... Moi, j'ai 3 de mes grattes qui étaient livrées en Fly Case (la Washburn Custom Shop, dont le fly est d'ailleurs assez mauvais, la SG et la Strat) et elles dorment dedans... Je les range dans le fly à chaque fois...
Les autres sont soit sur un stand biplace, soit posées par terre en appui contre le mur (pas de risque de chute, je suis le seul à utiliser cette pièce et j'y fais gaffe ! icon_cheesygrin mais faudrait quand même que j'achète un stand pour celles qui n'en ont pas.
Le truc, c'est qu'avec la Strat et la SG, qui ont un vernis cellulosique, je ne peux utiliser ni stand ni support mural vu que le vernis ne supporte pas le contact à long terme avec la mousse ou le plastique...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Flycase aussi pour moi, car ma famille aime bien trainer dans ma chambre (pour des raisons qui m'arrange des fois je dois dire icon_cheesygrin ) et j'ai pas interêt à la laisser trainer dehors ... à la diffèrence de mon acoustique qui risque pas grand chose...

Même l'ampli lorqu'il est dans ma chambre se voit recouvrir d'oreiller pour éviter que le chat laboure la toise ... c'est carrèment devenu une phobie hum icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
mais plus sûr à quel niveau? sécurité?

je suis un maniaque,
je crains toujours que qqun fasse tomber,
j'ai des enfants,
ils ont des amis...
etc...
au mur, c'est à l'abri de tout...

et puis dans le salon,
ya déjà 5 guitares,
alors 5 stands..... icon_cheesygrin
j'ai une femme aussi wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, temp, bois, guitare, ratures, mal, juste, savoir, basses



+