Upgrader ma premiére guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
En plus les nouveaux hot rails sont plus petit: http://www.seymourduncan.com/products/electric/stratocaster/cutting-edge/hot_rai...

et s'adapte vraimetn a la forme micros simples wink



Ton projet me donne des envies pour me faire une g400 metal :p.
http://www.occasion-musique.com/index.php?cPath=33_42

y 'a le savage babeast a 45 euros. c'est un hot rail survitaminé. Ce sont des micros bobinés mains puis assemblés en usine. Des samples ici -> http://www.sp-custom.com/lite.html.

Il est sérieux comme mec, j'ai acheté un overdrive maison ça sonne terrible.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
En faite c'est un gars qui fabrique des micros a la mains?

Y'a les sp custom lite, bobinés mains assemblés en usine et les custom luxe fait à la main de A à Z. Je pense que jvais me faire une sg g400 sauce metal avec des sp custom lite. icon_cheesygrin

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Pour un envoie des états unis de chez guitar fetish , les taxes francaises sont elles appliqués aux douanes?

hugore
hugore a écrit :
j'ai méme pensé a changé le manche pour un heavy a 24 cases et tétes renversé^^ (dite moi si c'est possible).


Je vois pas comment. Je ne m'y connais pas bcp, et j'espère ne pas dire de conner!es, mais un manche 24 cases est logiquement plus long qu'un 22 cases. Or la longueur du sillet au chevalet va être augmentée, mais pas celle du sillet à la 12 eme, ni celle du sillet à n'importe quelle case (il me semble). J'en déduit que ça devrait être impossible de régler la gratte pour avoir des harmoniques...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Peut étre je ne m'y connais pas du tous, je disait ca pour avoir un look plus typé heavy et un manche plus facile a jouer( j'ai du mal avec le vernis qui colle), et je me disais que c'était possible vu que les gens change leur manche parfois.

Avec un manche 24 tu allonges automatiquement ton diapason, puisque le manche est plus long... Sur un 24 le manche place plus pres du chevalet, en fait c'est comme si les 2 (ou 4) cases en plus etaient "rajouttees" du cote des micro.
En gros, ton manche serait faux!

Pour le vernis qui colle, y a peut etre un moyen (demande aux super chef genre Syle). Tu gratouille avec du papier de verre tres fin (double ou triple zero, ca se trouve dans les magasins de modelisme).

En tout cas, changer ses micros sur une guitare pourrie c'est pas franchement une bonne idee. Mais c'est un avis qui me regarde!

Bonne chance et donne nous des nouvelles! wink

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ben elle est pas si pourri que ca, elle sonne mieux a vide que ma washburn x40 dés que je joue avec je ressens les vibrations de partout sur le corps( ce qui est gage de bonne qualité je crois) et puis c'est pour m'entrainer a l'électronique et me faire une gratte personnalisé pour pas cher( électronique+ micros+nouvelle mécaniques= 120 euros a peu prés).


Mais j'attend d'autre avis par rapport a cette guitare, continuez a me les donnez bon ou mauvais wink

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
J'ai besoin de renseignement par rapport au frais de douane si je commande des choses chez guitar fetish les douanes vont elles me faire payer beaucoup plus cher ou non? Parce que si c'est pour me retrouver avec 50 euros ou plsu de frais de douanes ca me ferait bien ch*** wobble .

wink Merci

alors pour les petites commandes Jay de GFS passe ça en pièces de remplacement d'une valeur de 9$ sur le formulaire du carton. Donc tu payes queue d'alle. Du moins moi mes 2 micros m'ont côuté 55 euros rien de plus. A mon avis tu peux y aller et le cours du dollar est engageant. Il fait des kits pour l'électronique à gfs ? Tu peux acheter des kits chez occasions-musique aussi. bon c'est plus cher et pas forcément rentable sur ta gratte. Tu vas y monter quoi ?

J'ai un crunchy paf manche et un crunchy rails chevalet céramique. Du bon micro ! icon_cheesygrin Le premier assure en clean, assez rond, plein et doux et le second pas de compromis ça envoie en disto tout en étant propre.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
A ok c'est cool a savoir ca donc je en paierait que les frais de port et els 9 dollars de frais de douanesicon_cheesygrin méme pour les guitares xaviére c'est des piéce de remplacement icon_cheesygrin

Je vais prendre ca : http://store.guitarfetish.com/gfspiialiiha.html et un hot rail d'occaz.


Pour l'electronique je ne sais aps ce qui serait le mieux, si des connaisseurs pouvait em faire un selection d'électronique, sachant qu'il me faut: un selecteur 5 position, 1 potard de volume, 2 de tonalités, et peu étre un split pour le hot rail.

Merci

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Alors personne pour me conseiller du bon matériel?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Rien ne t'empeche par contre de mettre un autre manche 22 cases, si tu veut un look plus metal et un manche vernis. 24 cases ça sert a rien c'est pour les frimeurs icon_cheesygrin Ya plein de guitare de metal avec 22 cases.

Tu peut trouver ça sur warmoth par exemple.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : moi, des, bien, micros, Forest, dite, serait, simple, changement



+