Upgrader ma premiére guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Salut a toutes et a tous, ayant peur qu' en cas de probleme sur ma washburn, je ne puisse pas jouer pendant longtemps, je me suis dit pourquoi ne pas redonner une nouvelle vie a ma premiére guitare qui est celle ci, :

- http://www.music-leader-international.com/home/Guitares-Electriques,JM-FOREST,FS...

mais en bleu unis.

Dite moi si cela vaudrait le coup, niveau lutherie de supporter un changement de micros, etc,...

Je voudrait changer les micros pour des des gfs qui m'on l'air pas mal pour leur prix, qui, est assez bas et vue que je ne veux pas y mettre beaucoup^^.
Donc je me disais qu'un micro double, format simple en position chevalet pour bien envoyer la sauce et 2 micro simple chacun typé différament( ou un seul si je ne suis pas obligé de changé les 3 ce serait bien) pour que je puisse avoir un maximum de polyvalence, si vous pouvait m'en conseillé se serait sympa car je m'y connais pas trop, ou si vous avez d'autre proposition de micros dite le moi wink .

Aussi j'aimerais bien qu'elle est un bon sustain donc donné moi des conseille qui pourait l'amélioré(enlevement du vibrato, changement de piéce..).

merci smile smiley-guitar



hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Alors Personne?
icon_cheesygrin

Salut
pour le sustain, j'ai une tite idée aussi pour redonner vie à ma première électrique serait de condamner le vibrato en le fixant sous la plaque
sinon pour un double en format single coil je trouve qu'il s'agit d'une bonne idée
il faut attendre correylebourrin qui est un pro de GFS^^

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Merci ouais je vais peut étre le mp wink

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Sinon pas de connaisseur? pas de propositions.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut hugore; l'idée d'un micro double format simple n'est pas forcément interessante, étant donné que ta washburn en a déja deux..je te propose donc de rester sur 3 micros simples, en changeant pour un des sets de GFS...selon ce que tu joues il y a de nombreux sets de bonne qualité wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Perso, je te recommanderai de ne rien changer sur cette gratte car ça n'en vaudrait vraiment pas le coup...

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
T'est vraiment sur que ca vaut aps le coup?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui, j'en suis sur. Enfin si tu trouves des GFS pas cher en occaz' pourquoi pas.

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ok merci funk wink

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Je deterre mon topic car aprés avoir bien réfléchi je suis sur que ma ptite jm vaux le coup, j'ai trouvé les infos que je cherchais: corps en aulne massif, et manche et touche en érable.

Les bois ne sont donc pas si mauvais que ca, seul les mécaniques et le vibrato sont moins bon = ce désaccorde vite si jeux trop musclé et a moyens termes.

Alors je pense que de lui rajouter de nouveaux micros et de nouvelles mécaniques lui redonnerait vie icon_cheesygrin , j'ai méme pensé a changé le manche pour un heavy a 24 cases et tétes renversé^^ (dite moi si c'est possible).

Alors soit je lui mets un kit de 3 micros simples( je cherche a m'acheter une strat mais manque d'argent), ou je lui colle un micro double format simple en manche a haut niveau de sortie(pour jouer du iron maiden) et deux micros simples , pour avoir un son doubles différent de celui de ma washburn x40 et un son clair manche plus typé strat.

Dans les deux cas quels serait les micros qui par rapport a ma guitare irait le mieux(occasion ou neuf) a un prix raisonnable( moins de 100 euros).

voila qui est long mais qui décrit bien mon envie, je veux faire ca car je voudrais une guitare a moi, dans le style van halen ou dave murray bien bidouillé icon_cheesygrin

Merci a tous

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
GFS mon cher ami..GFS !
http://store.guitarfetish.com/hawipi.html
un peu cher, mais de l'excellente qualité, pret a poser..que demande le peuple ?

3 micros simples..mais rien ne t'empeche de prendre un set "texas special" avec le micro chevalet boosté aux emphétamines..

sinon pour mettre un double il te faut: un pickguard approprié + un set de micros simples + un double..
il existe bien des boubles format simple, mais ceux de GFS n'ont pas une excellente réputation (ce sont peut etre de bons micros mais pas excellents..
les autres doubles format simple comme les seymour little '59 commencent a etre chers pour une jm forest..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Oui je ne veux pas y mettre énormément merci corey pour ces exemples icon_cheesygrin , Pour les gfs les taxes sont elles comprises, n'y en a t'il pas, si il y en a cela peut me revenir a combien( le kit entier)?

En fait les micros doubles format simples sont différent en taille des simple tous court? c'est pour ca qu'il faut un emplacement plus grand?

Ceux que tu me propose sont ils les meilleurs simples de chez gfs tant que j'y suis et vu que c'est pas cher donne moi les plus performants( a ta connaissance) icon_cheesygrin ?

Pour le micro double, si ceux de gfs ne sont pas trop bon je mettrais un S.D hot rail.

merci

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
si tu pense mettre un hot rails, ca simplifie l'affaire
http://store.guitarfetish.com/costupelcoki.html
un changement d'électronique ne te fera pas de mal je pense...

ensuite en fonction de ce que tu aime jouer demande a GFS de t'aiguiller pour choisir un set de simples..ils sont tous bons..et tous différents..

pour l'envoi en france, un set + l'electronique t'en as pour:
soit 101 dollar soit 121 selon le mode d'envoi..

vu le cour du dollar, c'est bonnard...

la plaque custom, c'est un peu plus cher, mais plus simple...a toi de voir..ensuite, pas sur que ca loge sur ta gratte..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Pour le changement d'électronique je pense que je vais le faire, Parce les potards de volume et tonalité grésille, ca lui redonnera un coup de booste.
Le problème c'est que je n'est fait de l'éléctronique qu'au collége et ca fait loin icon_cheesygrin Est ce que c'est dur de monter toute l'électronique ou il suffit juste de bien souder au bon endroit?

Pour les micros je vais leur demander comme tu l'a dis, je pense surement mettre un hot rail, je verrai pour une vrai strat d'occasion plus tard.

le kit d'électronique est fait pour une strat a trois micros mais pas forcément tous simples? ou il y a des sélecteurs spécial h-s-s?

Merci Corey(Tu devrait demander si GFS n'ont pas besoin d'un représentant francais icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : moi, des, bien, micros, Forest, dite, serait, simple, changement



+