Acheter une guitare en occasion : faire attention à...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, je compte m'acheter une tele lite ash... "Mon" magasin de musique la vend à 468 € neuve mais doit la commander et j'ai trouvé une occasion à 375€ (je pense le prix plus ou moins correct, non? Meme si avec le chemn que je vais devoir faire, je comptes la négocier pour 355 €)

Je vais aller la voir et l'essayer avant de l'acheter bien sûr, mais étant assez débutant, je voulais vous demander à quoi en particuliers je devais faire attention...

Je n'ai pas trouvé de topic du genre, donc autant en faire un, ça en aidera plus d'un :) Merci d'avance...



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
un futur pssesseur de telecaster.
WWWWHHHAAAOOOOOuuhhhhhhh
super!
bravo

sur une guitare comme ca,
je ne vois pas grand risque...

* verifier que la guitare n'est pas volée (quand même)
* verifier qu'il ne s'agit pas d'une fausse.

pour le reste, (et surtout en general) je dirais:
* verifier la planeité du manche, pas vrillé, pas en S,
* compter les pets, pour voir comment elle a été traitée...
* verifier les frettes, en jouant toutes les notes, toutes les cases.
* verifier la justesse à l'octave (12eme frette) bien que ca puissa toujours se regler.

et puis l'essayer, à vide d'abord, puis branchée,
si possible sur son propre matos,
car certains amplis peuvent fausser le jeu wink

demander si la gratt a déjas eu quelque casse ou un refrettage , et vérifier si on peut encore "jouer" avec les mecaniques

Merci pour vos réponses...

J'ai une autre question : J'ai essayé de retrouver son n° de série sur le site de fender et sur un autre site, mais il n'y a pas de catégorie "made in Korea"... et son n° de série ne ressemnle pas vraiment aux autres n° de série fender (il n'y a que des chiffres). Les possesseurs de lite ash pourrainet ils m'aider?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faire, acheter, occasion, attention, plus, trouv, vais, non, correct



+