reglage sound ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sa fait plus ou moin 5 mois que je joue de la guitare electrique et j aime jouer de la music trash genre trash core, punk hard core,... voir du metallica. mais le prob c que a chaque fois que je marette de jouer ou meme pedant que je joue sa fait un gros biiiiiip ou tuuut et sa devien agassan parfois sa satur meme le sound.
esque quelqun pouret me dire quel moyen ya pour que je garde mon sound trash san ce bruit.? ( pour certain morceau de trash core ce n est pas derangant car sa peut etre fait expret mais quand je comance a jouer du hard core sa plus tres util.

matoss: guitar jack and dany lespaul ampli: peavey bandit 112 pas de pedal de distor. .



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Joue plus loin de ton ampli, c'est peut-être bien du larsen.

Joue autre chose, sinon icon_cheesygrin

boarf c dasn ma chambre :p et meme au bou de ma chambre change a rien et vu que le hard core ,... c une passion je croi que je vai jouer autre chose

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour,
en attendant,
essaye de faire un petit effort sur l'ecriture,
celà fait partie des régles du forum

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Est-ce que le bruit est toujours aussi intensif lorsque tes micro (sur ta guitare) ne sont pas orienté vers l'ampli?
Je pense que c'est du larsen, mais bon, si ce n'est pas cela, il y a un problème dans ton matos

image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Comme tu débute peut etre que tu à fait une mauvaise EQ, avec le gain et les aigue à fond. C'est une cause de larsen si on joue assez fort et pret de l'ampli.
si c'est le cas monte le midle, baisse le treble et le gain.

Sinon peut etre un mauvais blindage de la guitare. ou sinon c'est pas du larsen hammer

Mais le larsen quand on joue de la musique musclé c'est plus ou moin inévitable et comme tu dit c'est parfois voulu pour faire un effet. J'ai deja fait des concerts ou répéte ou je pouvais pas beaucoup m'éloigner de mon ampli et j'avais un larsen de fou.

Le truc c'est de toujours laisser la tranche de la main droite contre les cordes au niveau du chevalet quand tu joue pas, méme pendant le jeu dailleur à certain moment pour étoufer les notes et accord (surtout pour du thrash ou il faut etre précit) je parle pas vraiment de palm mute, c'est la méme technique plus ou moin mais c'est vraiment pour aréter les cordes de vibrer.

Quoi qu'il en soit un larsen incontrolable dans une chambre c'est soit un mauvais réglage et un volume elevé soit un probléme de blindage.

édit : peut etre le jack aussi éventuelement essaye avec un autre jack si c'est pas le réglage.

moi aussi j'avais ce probleme sur mon amplis...je suis aller au magasin, ils m'ont dit que c'était pas normal et ca fait un mois qu' il est en réparation... wobble
essaye avec d'autres guitares, d'autres cables, joue dans une piece différente de l'amplis....

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
tu parle de ton randall dime o flo ?
non content de pas avoir une bonne dynamique il faisait du larsen ?

ué un larsen de dingue...
Quand je branchais mon Overdrive, ce qui augmentait le Gain, ca faisait un larsen de dingue ( mais ca c'était normal, trop de disto..) mais ensuite quand je branchais ma wahwah, meme probleme et meme sans aucune pédale, avec la gratte seulement....LARSEN hum
Mais c'était un larsen dingue, tu laches a peine les cordes et ca te détruit les oreilles sad
Je vais péter une petite gueulante au magasin, c'est la deuxieme fois qu'il est au SAV...et déja 1 mois que je joue sur un petit line 6 wobble

?????? hum

Pour le Larsen, faut voir les conditions avec lesquelles tu joues ( position de la guitare par rapport a l'amplis, pédales d'effet utilisées, reglage de l'amplis, taille de ta piece, volume de l'amplis....)
Je répete ce qui a été dit...



PS: Je viens d'avoir 10 minutes de conversation avec le réparateur Randall, a propos de ces Larsen, il va falloir que je trimballe mon baffle , ma gratte et mes pédales d'effet jusqu'au lieu de réparation.... hum (il veut voir dans quelles conditions j'utilise mon matos)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
olala dime J'ADMIRE ta patiente, car tu n'as malheureusement vraiment pas de chance avec cette ampli qui s'en va et qui revient avec un plus mais qui va repartir avec un moin... etc, sa en finit plus!
bon courage en tout cas!

De toute façon le larsen qu'on le veuille ou non... avec de la disto on l'aura quand meme violent2

image du forum



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : core, trash, jouer, sound, fait, hard, joue, ampli, plus



+