Précision bass en kit

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

J'ai découvert qu'il existait des basse en kit. Sur thomann il existe une precision basse en kit pour 98€!

Tout d'abord c'est quoi une precision bass? Quel est le son typique de ce genre de basse? Quel style de musique lui est generalement affecté?

Ensuite, sur un kit de ce genre, que vaut la basse? Je me doute que ce ne doit pas être le top mais est-ce qu'en changeant le micro ça ne pourrait pas en faire une bonne basse ou une "plutot bonne basse"?

Ce kit m'interpelle et j'aimerais en savoir plus hum

voici le lien : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_bass_guitar_kit.htm

Que vaudrait cette basse avec un autre micro (dimarzio ou emg) par rapport a la concurrence tenson, stagg ou encore cort bas de gamme?

merci d'avance,

Krimor

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je connais pas ce kit mais à mon avis, t'en auras pour 98 €, c'est-à-dire que t'auras perdu ton argent, sinon pourquoi mettrait-on 300, 500, 1000 ou plus dans une basse ?

Les bois doivent être quelconques, le manche mal fini, l'assemblage pas terrible et les mécaniques fragiles. En plus tu auras des micros et des cordes à deux balles, donc zéro.

Et c'est pas la peine de l'acheter pour l'upgrader avec de bons micros. Pour que ça vaille la peine, il faut qu'à la base, tu aies du bon matos.

Warmoth fait de bons kits mais c'est pas le même budget (aux alentours de 600/800 € ou plus je pense).

Il vaut mieux partir sur un petit prix d'une marque connue (Cort, Ibanez, Yamaha ou Squier par exemple). Il y a de bons modèles.

Sinon, ta question sur la Precision. Eh bien, c'est LA basse, celle créée par Léo Fender en 1951 et sûrement la basse la plus enregistrée dans l'histoire de la musique pop-rock-soul-funk-reggae.

Le son : lourd, puissant, gras si on le souhaite.

Souvent associée aux amplis Ampeg.

Va faire un tour sur Wikipedia pour en savoir plus.

Il y a plein de copies de ce modèle, des bons et des moins bons, des plus ou moins chers que chez Fender.

Je viens d'en acheter une d'occasion, une Fender US, sur Ebay (assez difficile à trouver en gaucher). Je l'ai payée 700€, c'est un régal. Neuf, c'est dans les 1350 €, je crois. Il y a de très bons modèles made in Japan dans les 700€.

Les Fender Mexico sont moins chères mais il faut les essayer avant parce que le son n'est pas toujours terrible.

Avec le kit dont tu parles, tu risquerais d'être déçu.

Essaie une Precision ou une copie dans un magasin. Regarde si elle te convient (le son, la forme) et ensuite essaie d'en trouver une pas chère en neuf ou en occas'.

Surtout une précision de qualité nul c'est une précision imprécis hammer bravo
J'ai déjà tester des précision de qualité mediocre et ben c'est horrible

Il y a deja un topic existant sur cette basse en kit http://www.partoch.com/forum/post_683918,Basse+Harley+Benton+en+kit.html
De rien icon_cheesygrin

ok merci pour les renseignements.

Donc c'est pas top du tout endesaccord1 mais par rapport à une basse d'environ 100/150€ c'est similaire en qualité ou pire.

Je sais je m'acharne icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13157 messages
Modérateur
Franchement,
je pense qu'à ce prix là,
en occasion, tu peux trouver bien mieux...

l'ideal me parait meme d'attendre,
et d'inverstir plus tard,
quand ton budget aura un peu augmenté....

regarde bien les occases, tranquillement,
des fois tu peux croiser des affaires MONSTRUEUSES.

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, kit, bonne, micro, thomann, bass, precision, genre, quel

+