?-( Problème d'enregistrement ( trop rapide )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

[résolu]
Salut à tous,
Pour m'enregistrer, j'utilise cette liste de choses :
-Audacity
-Fasttrack USB de M-AUDIO
-et Hydrogen pour les pistes batterie

J'ai un problème que voici :
après avoir créé ma piste de batterie, je l'exporte en format wave pour l'integrer à audacity.
Je peux alors commencer à enregistrer. Je place un micro devant mon ampli, que je branche sur la prise XLR de ma carte Fasttrack. Je règle le signal d'entrée du micro afin de ne pas faire s'allumer la petite led "Peak". Le fasttrack est branché sur USB et ses drivers sont à jours.
J'enregistre la guitare en même temps qu'audacity me joue ma ligne de batterie. Je respecte bien la rythmique, mais pourtant, quand j'écoute mon morceau, rien ne va plus endesaccord3
Pas moyen d'enregistrer en rythme et je trouve toujours pas ce qui ne va pas...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a des idées, merci de m'en faire part !



Il faudrait que tu vérifie les taux d'échantillonnage. Voir si ça va le taux de la fast-track et celui, régalble, d'audiacity.
Quand tu re-écoute ta guitare, elle va plus vite ou moins vite, ou à la même vitesse ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
essaye les drivers Asio4all, ca réduit considérablement le temps de latence wink

sinon, coupe un peu ton enregistrement apres avoir enregistré pour le caler wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
merci, j'essaierai ça demain, il est plus de 22h00.
Je vous tiens au courant !

Merci

Problème résolu !
Je sais juste pas trop comment ^^
Ce que j'ai fait :
J'ai désinstallé les drivers m-audio. Installé les drivers asio4all et testé l'enregistrement avec.
Maintenant, ce qui n'est pas sûr, c'est que la fréquence d'échantillonage de la batterie n'était peut-être pas le même que celui de la guitare.

donc voila.. mais ça marche je vous remercie !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, fasttrack, audacity, batterie, enregistrer, usb, faire, micro, ampli



+