Que vaut la Stra Highway HSS ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

je possede une Yamaha SG 200 modifiée , une exellente guitare mais je souhaite en changer pour differentes raisons. J'avoue ne plus etre au courant de ce qui est bien ou pas dans les nouveaux modeles , j'ai donc besoin de votre avis concernant la Strat Highway HSS .
La connaissez vous ? Pour 750 euros, y a t-il mieux ? Devrais je m'orienter vers une occase ?


merci à vous tous.



tout depend du style de musique que tu joue mais perso je fais du pop rock, de la funk et du rock assez divers et c'est la gratte que je m'acheterai aprés mon bac de francais^^j'installerai un micro seymour duncan en chevalet, un split pour passer en simple et un interrupteur on/off bump
j'ai deja joué sur des squiers des mexicaines des americaines et meme une american deluxe icon_cheesygrin cette strat c'est une valeur sure j'y ai deja chez un pote et j'ai adoré un vrai coup de coeurlove

Oula ca c'est une question pour syle ca icon_cheesygrin .
lui te repondra mieux que moi car c'est son truc la strat hss maitre
Mais si ma memoire est bonne c'est une super gratte car il m en a deja parler et il ne jure que par ca bien qu il y en ai d autres.
Tres polyvalente

merci pour vos réponses , pour les autres , n'hesitez pas en renchérir sur le question .... il n'est pas facile de faire un choix de gratte. C'est vrai que coté "style" , je suis vraiment branché par la strat (blues/rock/solos). Mais bon, je veux etre bien sur de ne pas acheter une merde .... meme
s'il y a marqué FENDER sur le manche .

Bonjour
Pourquoi changer d'office ce qui est bon, laisse les micros d'origine, elle donne un superbe son bleues assez chaud .
Tu veu plus de grain, ou gros son, colle lui une TS808 , ou une TS9 (moins cher)
Mais serais dommage de virer ses micros d'office ....

Michel smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
yinyang a écrit :
Oula ca c'est une question pour syle ca icon_cheesygrin .
lui te repondra mieux que moi car c'est son truc la strat hss maitre
Mais si ma memoire est bonne c'est une super gratte car il m en a deja parler et il ne jure que par ca bien qu il y en ai d autres.
Tres polyvalente


Bah... C'est pas tant mon truc que ça, la Strat HSS... La preuve, j'en ai pas !
Cela dit, c'est vrai que quand on cherche la polyvalence, la Strat HSS est une référence...

Au niveau de la Highway HSS, c'est une gratte très sympathique. Elle en donne pour le prix qu'elle coûte, rien à dire. Le micro double, pas très puissant, donne un son un peu plus gras et plein, ce qui peut être intéressant pour muscler les parties lead. Ca sonne bien, c'est agréable à jouer...
Les picros d'origine ne sont pas des foudres de guerre, mais ils sonnent pas mal, dans un esprit blues/rock. Pour moi, cette gratte serait néanmoins parfaite avec un Seymour Duncan Pealy Gate en aigu, et deux Fender Texas Special...
Une réserve cependant concernant le vernis qui est TRES fragile.

Au niveau des autres Strats dans cette catégorie de prix, on trouve aussi la Mex Classic 60'. Niveau lutherie, elle est aussi bonne, mais par contre, l'électronique est carrément mauvaise, à changer impérativement à court terme.

Quant à savoir si la Strat Highway HSS est la meilleure gratte pour 750 €... Tout dépend de ce que l'on cherche... Perso, je trouve qu'une Gibson SG Special Faded est largement aussi bonne (dans un autre registre), et qu'une Washburn X50Pro ou une Washburn WI66Pro explosent carrément ces deux grattes (et pour moins cher !)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
et apres il dit qu il s y connais pas mdr.
Tu joue les modestes la.
Vu ce que tu viens d ecrire il est clair que tu en connais assez pour donner ton avis.
la wi66 pro serai meileur alors??

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
yinyang a écrit :

la WI66 PRO serai meileur alors??

Intrinsèquement, oui ! Elle copûte à peu près le même prix, et elle enterre la Strat Highway 1 aussi bien au niveau lutherie/finition qu'au niveau électronique. Mais la comparaison est difficile car forcément, ça ne sonne vraiment pas pareil ! Mais si on parle seulement de rapport qualité prix, alors oui, les Washburn X50Pro et WI66Pro sont supérieures à la Strat Highway 1...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Franchement, j'ai jamais compris l'intêret d'une strato HSS... Pour moi, c'est une belle hérésie. Ca fume la 4eme position, la position intermédiaire au son si inimitable, de plus le micro double doit souvent être faiblaird pour ne pas avoir un niveau de sortie trop élevé par rapport aux simples, donc pas de gros son. Pis le manche d'une strat, je ne trouve pas qu'il soit vraiment optimiser pour faire du gros. Y'en a qui arrive à en faire, je dis bravo
De plus, je trouve pas qu'une gratte SSS soit moins polyvalente qu'une HSS, pas de gros son, pour le reste ça le fait partout ! C'est au guitariste d'être polyvalent pas à la guitare !! smile_cool
J'ajouterai pour finir que si on souhaite réellement se prendre une gratte HSS autant aller mater les autres marques qui font souvent ça mieux.

Sinon pour en revenir à la Highway, c'est une pelle correcte pour son prix, elle ne vaut ni plus ni moins.

PS : Désolé mais fallait que ça sorte, j'ai horreur des strato HSS violent2

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
Franchement, j'ai jamais compris l'intêret d'une strato HSS... Pour moi, c'est une belle hérésie. Ca fume la 4eme position, la position intermédiaire au son si inimitable, de plus le micro double doit souvent être faiblaird pour ne pas avoir un niveau de sortie trop élevé par rapport aux simples, donc pas de gros son. Pis le manche d'une strat, je ne trouve pas qu'il soit vraiment optimiser pour faire du gros. Y'en a qui arrive à en faire, je dis bravo
De plus, je trouve pas qu'une gratte SSS soit moins polyvalente qu'une HSS, pas de gros son, pour le reste ça le fait partout ! C'est au guitariste d'être polyvalent pas à la guitare !! smile_cool
J'ajouterai pour finir que si on souhaite réellement se prendre une gratte HSS autant aller mater les autres marques qui font souvent ça mieux.

Sinon pour en revenir à la Highway, c'est une pelle correcte pour son prix, elle ne vaut ni plus ni moins.

PS : Désolé mais fallait que ça sorte, j'ai horreur des strato HSS violent2


Héhé... Maître Funky qui a toujours un problème relationnel avec les Strats... icon_cheesygrin
En fait, j'ai quand même essayé une Strat HSS qui m'avait vraiment bluffé... Le Lone Star (qui n'est plus fabriquéé). C'était en fait une Standard, montée avec deux Texas Special et un Seymour Duncan Pearly Gate. Ca sonnait très "Rock sudiste", et j'aime ça !!! icon_cheesygrin J'avais vraiment beaucoup aimé...

Après, niveau confort de manche et rapidité, tout dépend de quelle Strat on parle... et de goûts que l'on a en la matière. Perso, je suis amoureux du manche en C très rond tout en étant assez fin des Reissue 62' et autres rééditions de Strats de la première moitié des sixties. Sur ce genre de manche, je suis beaucoup plus rapide que sur un Ibanez prestige ! Par contre, j'aime pas du tout les manches en C plus plat des Starts modernes, ni le profil des Strats des années 50... Pour d'autres, j'imagine que ce sera le contraire...

Après, très cher Funky, où je te rejoins, c'est qu'il est criminel de faire sauter la position 4 d'une Strat... C'est celle que j'utilise le plus... icon_cheesygrin
Mais bon, on en revient toujours au même : il faudrait avoir des grattes montées en SSS et des grattes montées en HH... Mais on ne peut pas tout acheter en une seule fois...

Tiens, d'ailleurs, j'ai un coup de gueule à passer aux fabricants de grattes : la config la p^lus polyvalente au monde, c'est le HSH. Si tu montes des splits pour les doubles et un sélecteur permettant d'obtenir toutes les configs possibles (y compris les deux doubles ensemble), tu te retrouves avec une arme absolue capable de tout faire... Eh bien des grattes comme ça, on n'en trouve pas... ou alors, c'est des trucs style JEM, qui ne sont en définitive pas polyvalents pour un sou en raison de leur manche "lame de rasoir" et de leur électronique...
Un non sens...
Donc, pour avoir ce genre de gratte, une seule solution : se la faire fabriquer... C'est pas un monde, ça ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
va falloir que j essai tout ca et que je me decide parce que je joue tjs avec une pelle et je sais tjs pas ce que je veux faire.
La washburn est pas mal WI66 PRO

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
La X50 est vraiment super aussi icon_cheesygrin
Mais certains n'aiment pas la tronche qu'elle tire (à tort pourtant :p )

note-8 note-16 note-32

clef-treble hé si le raisonnable refaisais surface !! brkrepeatstart

la strat n'a jamais été faite pour du gros son, AC/DC en start ?? ben non ...
la strat ca vocation c'est le bleus ( clapton, buddy guy , rober cray, popa chubby etc etc ) c'est à dire tous loes vrais gratteux de bleues et rhytme and bleues, )

Vouloir partir sur une strat dans un but de son metal , punk ou autre , c'est acheter une berline pour en faire une ferrari ...

La start c'est une strat , on aime ou on aime pas ....
apres pour les sons poisseux , qui rend sourd dingue , y a d'autre type ( Gibson, Ibanez a la steve vay etc )

Le tout c'est de savoir ce que l'on veu jouer, pour ma part c'est 85 % strat car mon style et bleus et rock , voir aussi un peu boogie rock (status quo)

Maintenant pour jouer du ZZ top ,du AC/DC ou autre , ben j'y cale un pedalier à modélisation, ca change tout le son de ma strat , qui n'a plus rien a voir de son son propre , plus une tube screamer, et la la strat deviens une bête de guerre a faire gueuller tout le voisinage ...
alors ma réponse est simple , et je me repete , pourquoi systématiquement changer des micro, puisque cela n'est pas sa vovation, ,,,,,,

Vous me faite penser aux gamins qui booste leur scout , roule a 120 voir 140 , mais les freins suivent t'ils ????

bon, peut être pas un bonne exemple ok, c'est une image , lolll

bon si tu veu un truc qui gueulle fort , change de type de gratte, ou colle z'y un pedalier , naaaaa.

bonne soirée les gratteux .....

smiley-guitar Michel

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Quand je parlais de changement de micros, c'était dans les cas précis de la Strat Highway 1 et de la Strat mex classic 60' (pire !) dont les micros font un peu insulte à leur lutherie... Surtout dans le cas de la 60', qui offre une base intéressante, mais dont les micros sont inutilisables...
Quant à la Highway, ses micros d'origine ne lui permettent pas d'exprimer tout ce qu'elle a dans le ventre...
Ce n'est pas une question de puissance, mais une question de dynamique et de qualité de son...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
strato62 a écrit :

note-8 note-16 note-32

clef-treble hé si le raisonnable refaisais surface !! brkrepeatstart

la strat n'a jamais été faite pour du gros son, AC/DC en start ?? ben non ...
la strat ca vocation c'est le bleus ( clapton, buddy guy , rober cray, popa chubby etc etc ) c'est à dire tous loes vrais gratteux de bleues et rhytme and bleues, )

Vouloir partir sur une strat dans un but de son metal , punk ou autre , c'est acheter une berline pour en faire une ferrari ...

La start c'est une strat , on aime ou on aime pas ....
apres pour les sons poisseux , qui rend sourd dingue , y a d'autre type ( Gibson, Ibanez a la steve vay etc )

Le tout c'est de savoir ce que l'on veu jouer, pour ma part c'est 85 % strat car mon style et bleus et rock , voir aussi un peu boogie rock (status quo)

Maintenant pour jouer du ZZ top ,du AC/DC ou autre , ben j'y cale un pedalier à modélisation, ca change tout le son de ma strat , qui n'a plus rien a voir de son son propre , plus une tube screamer, et la la strat deviens une bête de guerre a faire gueuller tout le voisinage ...
alors ma réponse est simple , et je me repete , pourquoi systématiquement changer des micro, puisque cela n'est pas sa vovation, ,,,,,,

Vous me faite penser aux gamins qui booste leur scout , roule a 120 voir 140 , mais les freins suivent t'ils ????

bon, peut être pas un bonne exemple ok, c'est une image , lolll

bon si tu veu un truc qui gueulle fort , change de type de gratte, ou colle z'y un pedalier , naaaaa.

bonne soirée les gratteux .....

smiley-guitar Michel


Ca me fait marrer, les gens qui pensent qu'une gratte peut etre cantonnée a ce point la.
Et si il y a une gratte qui peut tout faire c'est bien la strat, quand on compte le nombre de guitariste qui l'ont utilisée et dans des styles de musiques tellement differents !

* Jimi Hendrix
* Hank Marvin (The Shadows)
* Ritchie Blackmore ( Deep Purple , Rainbow, Blackmore's Night )
* Mark Knopfler
* Jeff Beck
* Eric Clapton
* Jean-Pierre Danel
* Adrian Smith (Iron Maiden)
* John Frusciante (Red Hot Chili Peppers)
* David Gilmour (Pink Floyd)
* Buddy Guy
* Dave Murray (Iron Maiden)
* Stevie Ray Vaughan
* Yngwie Malmsteen
* Ian D'Sa (Billy Talent)
* Rory Gallagher
* Billie Joe Armstrong (Green Day)
* The Edge (U2)
* Eric Johnson
* George Harrison
* Trevor Rabin (Yes)
* Robert Cray
* Janick Gers (Iron Maiden)
* Jimmy Page (Led Zeppelin)
* Norbert Krief (Trust)
* Nicola Sirkis (Indochine)
* Jean-Louis Aubert (Telephone)
* Mike McCready (Pearl Jam)
* Boris Jardel (Indochine)
* Frank Zappa
* Kurt Cobain (Nirvana)
* Tom delonge (Blink 182 , Angels And Airwaves)
* Alex Turner (Arctic Monkeys)
* Richie Sambora (Bon Jovi)
* Matthias Jabs (Scorpions)

Entre autres : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Stratocaster_players

... icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : highway, hss, merci, etre, plus, avoue, raisons, differentes, changer



+