Que pensez-vous du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je suis tres partagé^^ j'ai plein de cliché qui me reste de ma periode 113, et je doit dire que les cliché on la vie dure, ensuite, ya des vrai trucs kiffant dedans^^ (j'adore "hits from the bong" icon_cheesygrin )
sa depends. dire que j'aime pas le rap, vu ce que j'en connais, se serai comme quelqu'un qui dit "le rock, c'est de la m3rde!" en aillant ecouté que bbbrunes et TH..



myprince92 a écrit :
personnellement j'ai fais des vrai recherche sur le rap au debut j'ai adore mai au bout de 2, 3 mois sa ma soule pourquoi ?? tout simplement parce que aujord'hui le rap est trop base sur la violence et n'es pas assez rechercher alors que le rock a reussi a evolue au fil du temps voila pourquoi les gens preferent en general le rock que le rap je dit pas que je deteste le rap mais tout simplemement que rare les rappeurs qui arrivent me transporter dans leurs mondes sont rares car les seuls rappeurs vraiment originaux ce sont les rappeurs humoristes et les rappeurs " sensible " par contre je deteste le rap bling bling donc pour repondre a la question oui je suis un peu rap ( de toute façon a on a pas le droit je pense de supprimer un style de musique sa erai supprimer une maniere de s'exprimer )


Le rap est trop axé sur la violence, tout comme le rock, le punk et le métal en son temps. La différence entre le rap et le reste c'est que celui-ci a gardé sa subversion même lorsque les grands proxénètes de la musique ont mis la main dessus (Skyrock et autre Booba en tête) contrairement au métal qui n'a pas survécu a Manson ... A coté de ça le rap est une musique de pauvres qui ont arraché la parole aprés des années de silence alors oui ils sont plutot pas contents les rappeurs étonnant non ?
Ensuite que les couillons je sais tout qui ont oublié d'enlever leur boules quiés parce qu'ils jouent du métal trop fort se taisent car OUI BON DIEU LE RAP C'EST DE LA MUSIQUE et de la grande musique s'il vous plait. Prenez un peu le temps d'écouter des groupes comme la Rumeur, Anfalsh ou IAM, il a un vrai travail sur les sonorités du textes qui doivent être en accord avec le fond mais aussi avec le son (accorder les -k- ou les -r- avec la caisse claire par exemple), bref ouvrez les oreilles.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
pumpkins a écrit :


celui-ci a gardé sa subversion même lorsque les grands proxénètes de la musique ont mis la main dessus (Skyrock et autre Booba en tête) contrairement au métal qui n'a pas survécu a Manson ...

Ensuite que les couillons je sais tout qui ont oublié d'enlever leur boules quiés parce qu'ils jouent du métal trop fort se taisent car OUI BON DIEU LE RAP C'EST DE LA MUSIQUE et de la grande musique s'il vous plait.


Tu as l'air de pas beaucoup aimer (connaitre ?) le metal, tu n'as pas l'impression de te comporter comme les couillons susnommé ? icon_redface

london calling
london calling a écrit :

 Citation :
le rap est trop base sur la violence


C'est la raison principale pour la quelle je n'aime pas le rap.


Et tu te ballades avec une photo des Red Hot en avatar ?

Logique. icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
vitramus
vitramus a écrit :

pumpkins a écrit :


celui-ci a gardé sa subversion même lorsque les grands proxénètes de la musique ont mis la main dessus (Skyrock et autre Booba en tête) contrairement au métal qui n'a pas survécu a Manson ...

Ensuite que les couillons je sais tout qui ont oublié d'enlever leur boules quiés parce qu'ils jouent du métal trop fort se taisent car OUI BON DIEU LE RAP C'EST DE LA MUSIQUE et de la grande musique s'il vous plait.


Tu as l'air de pas beaucoup aimer (connaitre ?) le metal, tu n'as pas l'impression de te comporter comme les couillons susnommé ? icon_redface

+1

de la grande musique...faut pas exagere..j'vais aller me repasser the wall et sultan of swing.
ok, c'est de la musique. ok, ya des trucs tres bon, yen a des tres mauvais. jusque la, sa depend pas du style. ensuite, j'en connais aucun qui a la recherche musical qu'on peut attribuer a pink floyd.

La "recherche musicale" n'est pas le critère ultime pour évaluer la qualité d'une musique.

D'ailleurs, le premier qui arrivera à trouver tous les critères nécessaires à la définition de la "bonne musique" aura droit à un bisou.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
vache, on est pas pres d'avoir un bizou.
et j'ai pas dit de la bonne musique, j'ai dit de la grande musique. qui doit (a mon avis) avoir un minimum de recherche harmonique et musicale.
ensuite, c'est du subjectif, de l'avis perso. je force personne, hein.

Bah, la "grande" musique, c'est un terme vraiment flou. Et inutile, qui plus est.

Par exemple, tout le monde encense Led Zeppelin, le décrivant comme un des plus grands groupes de tous les temps... Bah moi je peux pas le supporter. n_n

Donc, c'est bien gentil de dire que tel ou tel groupe fait de la "grande musique", mais dans la pratique, ça change pas l'avis des gens qui aiment ou n'aiment pas.

'Fin, comme tu le dis, tu forces personne, et beaucoup de gens devraient s'inspirer de ça. icon_redface

Salut moi je n'aime pas le rap parce que j'aime pas leurs mentalités j'aime pas les messages qu'ils font passer et j'ai déja essayer d'en ecouter et sa me donne mal a la téte j'écoute et je respecte tout les styles de musique sauf le rap la techno et le slam (cest pas trop de la musique)

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :

pumpkins a écrit :


celui-ci a gardé sa subversion même lorsque les grands proxénètes de la musique ont mis la main dessus (Skyrock et autre Booba en tête) contrairement au métal qui n'a pas survécu a Manson ...

Ensuite que les couillons je sais tout qui ont oublié d'enlever leur boules quiés parce qu'ils jouent du métal trop fort se taisent car OUI BON DIEU LE RAP C'EST DE LA MUSIQUE et de la grande musique s'il vous plait.


Tu as l'air de pas beaucoup aimer (connaitre ?) le metal, tu n'as pas l'impression de te comporter comme les couillons susnommé ? icon_redface

+1

de la grande musique...faut pas exagere..j'vais aller me repasser the wall et sultan of swing.
ok, c'est de la musique. ok, ya des trucs tres bon, yen a des tres mauvais. jusque la, sa depend pas du style. ensuite, j'en connais aucun qui a la recherche musical qu'on peut attribuer a pink floyd.


Mec, files écouter Dälek, c'est au moins tout aussi recherché (si ce n'est plus) que du Pink Floyd.

zedwarf
zedwarf a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :

pumpkins a écrit :


celui-ci a gardé sa subversion même lorsque les grands proxénètes de la musique ont mis la main dessus (Skyrock et autre Booba en tête) contrairement au métal qui n'a pas survécu a Manson ...

Ensuite que les couillons je sais tout qui ont oublié d'enlever leur boules quiés parce qu'ils jouent du métal trop fort se taisent car OUI BON DIEU LE RAP C'EST DE LA MUSIQUE et de la grande musique s'il vous plait.


Tu as l'air de pas beaucoup aimer (connaitre ?) le metal, tu n'as pas l'impression de te comporter comme les couillons susnommé ? icon_redface

+1

de la grande musique...faut pas exagere..j'vais aller me repasser the wall et sultan of swing.
ok, c'est de la musique. ok, ya des trucs tres bon, yen a des tres mauvais. jusque la, sa depend pas du style. ensuite, j'en connais aucun qui a la recherche musical qu'on peut attribuer a pink floyd.


A vrai dire non je n'ai pas l'impression de me comporter comme les couillons susnommés (avec un -s- s'il vous plait) car j'ai au moins la politesse d'apporter des arguments à ce que je dis et pas seulement : le métal c nul c violent é pa gentil. Car qui plus est j'adore le métal, que ce soit Metallica, Machine Head, Fear Factory, Korn ou Pantera. Et je m'accorde le droit de taquiner les chevelus qui jouent de la guitare trés fort dans leurs chambres le samedi aprés midi (je l'ai fait moi aussi, c'était l'bon temps).
Et quand je dis de la grande musique je pèse mes mots. De nombreux artistes apportent une vrai recherche harmonique (Dalek qui a déja été dit, La Rumeur qu'il faut écouter parce que c'est les naturalistes du rap et tant d'autres) mais aussi elle a une puissance culturelle, politique et sociale qu'aucune autre musique n'a a l'heure actuelle. Les rappeurs font partie de ces rares artistes qui se prennent encore des procés, c'est la seule musique a l'heure actuelle qui fait office de réelle contre culture et c'est la seule musique qui choque encore et qui peut crée le débat, en clair : c'est aujourd'hui la seule musique subversive.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pumpkins a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :

pumpkins a écrit :


celui-ci a gardé sa subversion même lorsque les grands proxénètes de la musique ont mis la main dessus (Skyrock et autre Booba en tête) contrairement au métal qui n'a pas survécu a Manson ...

Ensuite que les couillons je sais tout qui ont oublié d'enlever leur boules quiés parce qu'ils jouent du métal trop fort se taisent car OUI BON DIEU LE RAP C'EST DE LA MUSIQUE et de la grande musique s'il vous plait.


Tu as l'air de pas beaucoup aimer (connaitre ?) le metal, tu n'as pas l'impression de te comporter comme les couillons susnommé ? icon_redface

+1

de la grande musique...faut pas exagere..j'vais aller me repasser the wall et sultan of swing.
ok, c'est de la musique. ok, ya des trucs tres bon, yen a des tres mauvais. jusque la, sa depend pas du style. ensuite, j'en connais aucun qui a la recherche musical qu'on peut attribuer a pink floyd.


A vrai dire non je n'ai pas l'impression de me comporter comme les couillons susnommés (avec un -s- s'il vous plait) car j'ai au moins la politesse d'apporter des arguments à ce que je dis et pas seulement : le métal c nul c violent é pa gentil. Car qui plus est j'adore le métal, que ce soit Metallica, Machine Head, Fear Factory, Korn ou Pantera. Et je m'accorde le droit de taquiner les chevelus qui jouent de la guitare trés fort dans leurs chambres le samedi aprés midi (je l'ai fait moi aussi, c'était l'bon temps).
Et quand je dis de la grande musique je pèse mes mots. De nombreux artistes apportent une vrai recherche harmonique (Dalek qui a déja été dit, La Rumeur qu'il faut écouter parce que c'est les naturalistes du rap et tant d'autres) mais aussi elle a une puissance culturelle, politique et sociale qu'aucune autre musique n'a a l'heure actuelle. Les rappeurs font partie de ces rares artistes qui se prennent encore des procés, c'est la seule musique a l'heure actuelle qui fait office de réelle contre culture et c'est la seule musique qui choque encore et qui peut crée le débat, en clair : c'est aujourd'hui la seule musique subversive.


c'est vrai qu'il n'y a jamais eu de debat pour ou contre l'interdiction du hellfest, que le premier logo "parental advisory: explicit lirycs" dont beaucoup de rappeur cherchent a l'avoir sur leurs album n'a pas ete atribuer aux red hot chili peppers pour leurs musique si peut subversive.. c'est vrai que pete doherty et winehouse n'on jamais mangé de procès, pas plus que metallica..ou renaud. c'est vrai que des groupes comme rammstein ne choque plus personne, alors que tony parkers, si (ok, c'est de la mauvaise foi, sa.)

faut arreter d'idealiser.

C'est vrai j'avais oublié l'histoire du Hellfest, ils sont drole des fois les catholiques. Mais bon aprés Doherty et Winehouse restent pour moi des provocations people pour amuser Voici et autres charognards. Renaud depuis qu'il s'est coupé les cheveux ils pensent qu'a son flouze, comme les keums de metallica. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de musique subversive autre que le rap, je dis qu'aujourd'hui le metal, le rock ou la chanson sont devenus des musiques bourgeoises et que le rap est la musique a contre courant actuelle qui parle au peuple c'est tout. Je n'idéalise pas je constate.

RATM fais même payer ses places 50€ sad Un comble !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, enfin chui pas sur que 50cent soit moins chere..
et je voit plus de concert de metal gratos, dans un fond de bar ou une cave, ou un vieil entrepot que de concert de rap gratuit..
comme musique a contre courant, aussi, qui reuni gratuitement, et qui en mange BEAUCOUP, de proces, de confiscation de matos, d'interdiction de jouer, de decret préfectoraux, ya le hardtek, tout le monde des teknival et des raveurs, les sound system techno et dub..




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rap, des, musique, tant, techtonik, cement, comme, danses, suivent



+