Que pensez-vous du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

audeloflo
audeloflo a écrit :
nous on aime les musique quand on les comprend chanteur

une question existentielle se pose !!!

QUI a deja comprie les parole d'un rappeur !!! hum

sitation endesaccord3sort ta waz que jte straz ) smyleybleu

je maitre celui qui a comprie lol

A+
Le rap est sans doute un style musical où les paroles sont les plus faciles à comprendre... Y'a pas ou peu d'instrumentation, c'est le flow qui prime. Le rap c'est de la poésie en fait, ça repose sur la musicalité des mots.
Après, beaucoup "d'artistes" actuels sont plutôt pathétiques (Booba, 50Cent...) et donnent une mauvaise image de ce qu'est le rap dans toute sa splendeur.
Il y a d'excellents rappeurs (si je devais n'en citer qu'un, je citerais Dälek).



audeloflo
audeloflo a écrit :
nous on aime les musique quand on les comprend chanteur

une question existentielle se pose !!!

QUI a deja comprie les parole d'un rappeur !!! hum

sitation endesaccord3sort ta waz que jte straz ) smyleybleu

je maitre celui qui a comprie lol

A+


Parce que toi tu comprend tout de suite les chansons qui sont chantées en anglais?
Si tu fait l'effort d'aller sur un traducteur pour les avoir en français tu peut aussi faire l'effort pour 'traduire' le jargon du rap en français courant. wink

C'est sur après y'a rap et rap et quand sa chante: wesh ta meuf... je zappe .

dearth

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
49 messages
pour ma part, le Rap c'est vraiment pas mon truc. Je respecte les gens qui travaillent dur pour en faire, qui s'investisse. Malheureusement peut-être faute de ma part mais la valeur la plus souvent défendu que j'ai entendu jusqu'a présent c'est " N**** ta mère la P***, j'ai N***** trois gonzess aujourd'hui, alors fait gaff petit gars, je vais te [maravé] la tête"...
Je caricature pas mal, mais voila pour ma part ce que je vois du Rap. Je respecte les choix des autres, j'atend qu'on me prouve le contraire ...

hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
moi je rap Je trouve sa vraiment Nul
Les parole sont Nul L'instrumental Nul

OK.

Et les gars!
Tout ceux qui disent que le rap est nul ne font qu'entendre celui de la radio! C'est comme si on résummait le rock aux très respectables Jonas Brothers ou talentueux Sum41! Les rappeurs ont aussi des groupes géniaux de leurs cotés et nous ne les connaissons pas a même titre qu'il ne conaissent pas Ramones, Doors ou autres Velvet Underground.
C'est mon premier commentaire respectueux d'une chose que je n'apprécie pas forcémment, mais je trouve qu'elle mérite le respect. A l'heure ou j'écris ce poste je ne suis pas assez musiclament mur pour apprécier Miles Davis, je ne vais pas le dénigrer pour autant, car tout comme pour les bons rappeurs, ils forcent le respect (contrairement a la longue liste des pét*sses que sont les Pussy cat Dolls, Britney Spears, Avril Lavigne, Beyonce, etc...)
Evidemment, je ne vous ferait pas la morale si le sujet était Oasis ou Blink 182.

C'est juste qu'a parler sans connaitre, on s'exprimme sans savoir. (oui, oui cest de moi smile_cool icon_cheesygrin )

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Bah, c'est tres subjectif, certains aiment le metal, d'autre pas, certains aiment le blues, d'autre pas, certains ne supportent pas le rock'n'roll... et alors? Chacun ecoute ce qu'il veut et pense comme il veut, du moment que ca n'atteigne pas a la liberte individuelle d'autres personnes...
Dans les annees 60, les rockeurs etaient consideres de la meme facon que les rappeurs aujourd'hui.
Moi j'aime le blues et j'ai un groupe de blues, et pourtant je ne considere pas le rap comme moins bon que le blues, c'est different, voila. wink

Je vois M.A.P samedi love

dearth

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
49 messages
 Citation :
Que pensez-vous du rap ?
moi je rap Je trouve sa vraiment Nul
Les parole sont Nul L'instrumental Nul


Vous m'excuserez je suis pas fan du rap (surtout pas celui de la télé) mais ce genre de remarque, je trouve sa inutile... Pour moi c'est pas l'esprit musicos!!
hp44 ta le droit de dire que t'aime pas mais tu dois au moins avoir le respect pour celui qui la faites, rien que parce qu'il a bosser dessus. C'est pas parce que tu accroche pas, que ta l'honneur de dire "c'est de la merde" !!!
C'est en général avec des propos comme celui la, qu'on creuse le fossé entre le rock/rap un peu plus ...
Surtout qu'on peu très bien mélanger les deux:
Rock/rap --> Neofusion " linkin park"
Metal/rap --> Neometal ou Numetal "Korn"

dearth
dearth a écrit :

 Citation :
Que pensez-vous du rap ?
moi je rap Je trouve sa vraiment Nul
Les parole sont Nul L'instrumental Nul


Surtout qu'on peu très bien mélanger les deux:
Rock/rap --> Neofusion " linkin park"
Metal/rap --> Neometal ou Numetal "Korn"


Bon aussi, si tu prends ce genre d'exemple, on peut comprendre qu'il ne va pas se mettre a aimer le rap...

Certaines paroles sont recherchées parfois mais il n'y a pas du tout de mélodie c'est juste: boum...boum et des fois "panpan" xD

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
En même temps, le Rap est plus vu comme une poésie qu'une musique..
Si tu cherches le grand solo de gratte et la ligne de basse impeccable, c'pas le bon endroit.

Le rap, je dirais que je n'aime pas, pour faire court.
Mais des trucs passent, franchement..
Mais alors les Rohhf, Bouba et autres trucs à la noix..

C'est comme le Rythm and Blues, j'adore
Je hais le R'n'B pourtant.
Faut pas confondre Otis Redding à des gamins..


Tu trouves que "yoyoyoyoyo que je dégaine ma AK *criccrac* et que je me fasse ta m*reeeuuu!" c'est lyrique???

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
 Citation :
Mais alors les Rohhf, Bouba et autres trucs à la noix..


C'était justement pour montrer que ça, ça sert à rien.
Avec leur Sefyu, etc.. Ils croient en la relève du rap ?
Ouais, c'comme quand j'ai lu qu'les BB Brunes étaient les Téléphone d'antan.. =/


orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
dy357 a écrit :
Tu trouves que "yoyoyoyoyo que je dégaine ma AK *criccrac* et que je me fasse ta m*reeeuuu!" c'est lyrique???


C'est lourd ce genre de remarques. Si tu n'y connais rien tu pourrais t'abstenir. Le RAP c'est très loin d'être que ça, tu veux des exemples ? Écoutes ça http://www.youtube.com/watch?v=3YA7R3ugWUs&feature=related ou ça http://www.youtube.com/watch?v=YywqSQ6-2Os




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rap, des, musique, tant, techtonik, cement, comme, danses, suivent



+