Que pensez-vous du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nanou-lyon

Petit causeur
68 messages
jeannox a écrit :
et le slam, qu'en pensez vous?
J'ai téléchargé (honte à moi) le cD de Grand Corps malade et je dois dire que je l'ai trouvé assez exceptionnel. Ce mec me touche vraiment car il vient de la banlieue mais en parle de manière simple en ne voyant pas que le coté violent, il m'a vraiment réconcilié avec le rap et là on peut dire qu'il s'agit réellement de poésie, avec des mots actuels.

A écouter absolument love maitre


j'aime mieux abd al malik, c'est plus musical



nanou-lyon
nanou-lyon a écrit :

jeannox a écrit :
et le slam, qu'en pensez vous?
J'ai téléchargé (honte à moi) le cD de Grand Corps malade et je dois dire que je l'ai trouvé assez exceptionnel. Ce mec me touche vraiment car il vient de la banlieue mais en parle de manière simple en ne voyant pas que le coté violent, il m'a vraiment réconcilié avec le rap et là on peut dire qu'il s'agit réellement de poésie, avec des mots actuels.

A écouter absolument love maitre


j'aime mieux abd al malik, c'est plus musical


houla ma chere, la transition jeannox/bigbass t'as donné un gros sujet à debattre (pas que pour les consonances jazz d'abd al malik) c'est aussi a débattre dans le topic idéologie musicale en grande mode actuellement sur partoch!!! hola lala tu as trouvé une façon de calmer les ardeurs de ceux qui pensent que le hip hop c'est un ensemble pour les petits bran... de banlieux et autres. ce mec c'est un veritable intello de 150 de qi et qui s'éclate serieusement dans la zik . Les textes sont bétons c'est certain , peut etre un peu trop mais cela reste un anti cliché au rap tellement diversifié que l'on peut entendre
Maintenant il faut savoir qu'a la base le slam a été créé pour les impros, abd al malik ne sort pas ces texte aussi instinctivement que GCM, cependant par spiritualisme religieux il ne se situe pas rap mais "en reconstructeur de nouveautés dans le monde du hip hop" a ecouter dans l'album "gibraltar" le grand frere

nanou-lyon

Petit causeur
68 messages
oui c'est hyper travaillé mais pour ne prendre qu'un exemple 'gibraltar' donne trop envie de bouger, danser bump alors que les chansons de GCM... ca donne + envie de se mettre une balle

par contre son côté spirituel donneur de leçon, c'est ce que je préfère chez lui

nanou-lyon

Petit causeur
68 messages
nanou-lyon
nanou-lyon a écrit :
oui c'est hyper travaillé mais pour ne prendre qu'un exemple 'gibraltar' donne trop envie de bouger, danser bump alors que les chansons de GCM... ca donne + envie de se mettre une balle

par contre son côté spirituel donneur de leçon, c'est PAS ce que je préfère chez lui


oula je fatigue moi... il est temps que je rentre à ma maison smyleybleu

Bon d'habitude j'écoute pas du rap,mais il y un artiste que j'apprécie Hocus Pocus.Il y a un peu de mélange de hip hop et de jazz par certains moments,et de paroles intelligentes.Je vous conseille l'album 73 Touches,vous passerez un bon moment.

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Pour moi, le rap c'est de la bouillie infâme ! endesaccord3 hammer

strato-clapton
strato-clapton a écrit :
Pour moi, le rap c'est de la bouillie infâme ! endesaccord3 hammer


pourquoi tant de haine ? quand le seul but pour tout cela c'est la zik et le plaisir d'en faire
mon fils de 15 ans s'est lancé dans l'ecriture du rap , cela n'a pas l'air si bouillie que ça plutot compliquer à faire et musicalement il calerait la moitié de tous ceux qui traine ici sur partoch. il a trempé dans les differentes culture rock , punk, funk,disco, reggae ect... et joue de la batterie, guitare et piano depuis l'age de 8 ans il vient de choisir sa voie musicale c'est pas pour autant qu'il fait de la bouillie. maintenant moi je n'aime pas forcement a tout prix le rap mais je le reconnais quand meme dans le monde musical et artiste .

Le problème ce n'est pas telment le Rap mais ce que on en fait . La plupart du temps ( et je dis bien la plupart,c'est pas une généralité) c'est que les rappeurs pronnent des idées de tolérances et de respects qu'ils n'appliquent pas eux même ( ou qu'ils n'applique plus).
Au départ le RAP été surtout écoutées pour les paroles . Mais avec le temps la véritable essence musicale ou poétique a disparu.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
HS--- merci a bigbass, j'ai découvert Brooklyn funk essentials.....c'est un détonnant mélange de funk, de jazz, et de hip hop bravo

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
corey-le-bourrin a écrit :
HS--- merci a bigbass, j'ai découvert Brooklyn funk essentials.....c'est un détonnant mélange de funk, de jazz, et de hip hop bravo
maitre

nanou-lyon

Petit causeur
68 messages
strato-clapton
strato-clapton a écrit :
Pour moi, le rap c'est de la bouillie infâme ! endesaccord3 hammer


voir mon post + haut: pourquoi opposer systématiquement rap et rock?? smyleybleu on peut aimer les deux
merci d'être moins sectaire et catégorique...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
@corey et jeannox : content de vous avoir fait découvrir un truc qui vous plait. C'est cool et je me dis que je poste pas toujours pour rien icon_cheesygrin

Sinon, pour le rap, c'est pas trop mon style (surtout le bling bling) mais il y a de très bonnes choses comme partout : les premiers MC Solaar (textes hyper chiadés à la Gainsbourg), Saïan Supa Crew, par exemple.

Bling bling,grosses caisses,et tous les autres trucs.Le rap est tombé bien bas.Plus de rappeurs à la Public Enemy.

split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
Je n'aime pas le rap. Autrement dit, la musique l'attitude et tout le reste. C'est un fait. Mais certaines chansons rap, comme celle que j'ai entendu à propos de l'Argentine (je ne me souviens plus du nom de l'auteur), avait des paroles réalistes et touchantes. Au départ, je pense (comme il est dit plus haut) que le rap était une musique comme une autre pour s'exprimer et se faire plaisir tout simplement. Mais avec le temps cela c'est dégradé, et ceux sont souvent les même paroles qui reviennent.
Et comme le dit Calveria, le rap était écouté pour les paroles mais maintenant je doute que les gens écoutant du rap se soucie beaucoup des paroles et de leur sens.

L'auteur c'est Keny Arkana,j ai demandé à des potes qui écoutent du rap.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rap, des, musique, tant, techtonik, cement, comme, danses, suivent



+