Que pensez-vous du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
latargui a écrit :
Perso, je n'aime pas telement ça mais je vois que le rap est un phénomène très répandu dans le monde entier, puis suivent des danses comme récement la techtonik ...
C'est pour ça, en tant que musiciens (instrumentaliste) je m'inquiète, car si des gens deviennent célebre avec des "chansons sans musique" ...
Je me demande souvent ou va la musique (attention en aucun cas je critique le rap)

Je voulais donc avoir votre avis sur la question ...


Tu analyses le rap d'un point de vie technique, alors que comme pour toute musique, c'est avant tout l'émotionnel qui est visé...
C'est le mal des musiciens, de ne pus pouvoir écouter quelque chose sans le décortiquer...
Pourtant, le gars qui arrive à te toucher avec une musique à 3 accords a gagné, alors que celui qui ne t'a pas touché avec une musique à 25 accords a perdu...
Bien sûr, il y a des "grands" qui sont capables d'émouvoir d'une façon incroyable avec des musiques incroyablement élaborées... mas ces mecs-là, ce n'est de toutes façons pas dans le rock (au sens large) qu'on les trouve...

Opposer le rap et le rock d'un point de vue technique me paraît donc assez vain, dans le sens où à côté de monstres du classique comme Saint-Saëns, Massenet, Gounod, Puccini et pas mal d'autres, ces deux styles se rejoignent dans la même indigence.
Non, ce qui compte, c'est ce que l'on peut ressentir en écoutant... Et il y a bel et bien des morceaux de rap qui peuvent te rendre taciturne, ou au contraire te mettre la pèche. Preuve que le but est accompli : l'émotionnel est touché.

Par ailleurs, un petit rappel historique : tout ce qui est rap, jazz, gospel, blues, rock, hard rock, Metal... a les mêmes origines : les champs de coton. Le rap était la forme la plus simple et la plus accessible (au niveau des moyens) du jazz... C'est comme ça que tout a commencé...