Que pensez-vous du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est en fait pour des gens comme x_mace que j'ai posté, parce qu'avec des posts comme ca (ouverture d'esprit et tolérance au sommet de son art), je pense que le topic ne peut que déraper... Comme toujours d'ailleurs avec les topics sur le Hip Hop...



je suis completement d'accord avec toi ce qui prouve que les rockeurs peuvent etre puants provocateurs et surtout intolerants et egocentriques . je ne vois pas de différence avec un rappeur!!!
bon c'est pas tout mais j'ai mon pit a sortir, bruler 10 voitures et dealer 4 sac de beu!!! icon_cheesygrin

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
Perso je ne considère pas vraiment le rap comme de la "musique" mais ce n'est pas pour ça que je suis contre, il y a des très beau texte qui sont écrit dans cet univers musicale

elo-du53
elo-du53 a écrit :
Perso je ne considère pas vraiment le rap comme de la "musique" mais ce n'est pas pour ça que je suis contre, il y a des très beau texte qui sont écrit dans cet univers musicale


alors toi t'es zarbi comme mec tu dis que tu ne consideres pas le rap comme de la musique et a la fin tu dis que le rap a de beau textes dans cet univers musical icon_redface je ne vois pas bien ou tu veux en venir?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
david270281
david270281 a écrit :
Bien dit le Che!
Le seul problème c'est qu'aujourd'hui les jeunes se sentent obligés d'appartenir à une communauté, qu'ils expriment publiquement à l'aide de la musique. Le jour ou ils comprendront qu'ils ont tout a apprendre des autres, et que dans le milieu les mecs qui font du rap et rock se cotoient (ex: collaboration de pharell williams sur le dernier album de The hives), la jeunesse aura fait un grand pas vers la tolérance.


mwé, mais c'est tres compréhensible et c'est pas qu'une question d'appartenance à un groupe. On peut dire je pense que je suis un métalleux j'écoute que ça à 99%. Dans le rap il n'y à pas ce que je recherche niveau musique, c'est méme à l'opposer, niveau musique et niveau des idées.

Alors tout à apprendre j'veut bien mais sans moi. wink

Et le fait que j'aime pas ça ne veut pas dire que je suis pas tolérant.

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
che-kati a écrit :

elo-du53
elo-du53 a écrit :
Perso je ne considère pas vraiment le rap comme de la "musique" mais ce n'est pas pour ça que je suis contre, il y a des très beau texte qui sont écrit dans cet univers musicale


alors toi t'es zarbi comme mec tu dis que tu ne consideres pas le rap comme de la musique et a la fin tu dis que le rap a de beau textes dans cet univers musical icon_redface je ne vois pas bien ou tu veux en venir?

oui c'est vrai que je suis mal exprimé sur ce coup là icon_cheesygrin
je voulais effectivement dire que je ne le considérait pas comme de la musique proprement dite mais pour ceux qui le considère comme tel il y a tout de même de bon texte

Moi j'aime pas grand chose dans le rap "actuel" mais j'aime bien des groupes comme Cypress Hill , Public Enemy ou meme RATM (eh oui Rage c'est pas que les riffs de Morello ,c'est aussi du rap^^) .D'ailleurs ma chanson préféré de Rage c'est leur reprise de Cypress Hill (terrible quand il la font en duo)
http://www.youtube.com/watch?v=9cfL7cPvIlA

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bon la c'est pas vraiment du rap, mais du DMC, une sorte de concours de Scratch en groupe..

ces mecs la sont super! C2c, c'est ceux qui sont avec Hocus Pocus, le groupe dont j'ai mis les liens plus haut !
http://fr.youtube.com/watch?v=L4_Ue2lrwTQ

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
Y a du bien (mc solaar, i am les premiers) et beaucoup de moins bien. mais c'est pas mon style c'est tout!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'me sens obligé de faire une liste de groupe de hip hop QU'IL FAUT AU MOINS ECOUTER UNE FOIS pour ceux qui n'aiment pas le rap mais qui ne connaissent que le rap d'une célèbre radio francaise qui ne choisit pas dans le haut du panier:
-Hocus Pocus (déjà cité par Corey)
-Saul williams (déjà cité par somalien)
-MC Jamalski
-Cypress Hill
-Svinkels
-Java
-TTC
-Assassin
C'est les premiers qui me viennent en tête mais si vous trouver pas votre bonheur la dedans, bon bah c'est que vraiment vous n'aimez pas le hip hop!

et les Beastie Boys qui ont été dans les premiers à mélanger le rock et le rap. love
Des chansons comme gratitude ont certainement influncé les Rage et ce genre de groupes.


Et Rapper's delight de Sugar Hill Gang love

Yeaaaah Jeannox!! Les Beastie Boys c'est les meilleurs!!
http://fr.youtube.com/watch?v=H4PN7Xbexq4

Sabotaaaaaaaaage!!!

Tiens d'ailleurs personne n'aime NTM, ici?? Je pense tout de même qu'avec IAM, c'est le collectif francais le plus mythique, nan??

Et elle m'a mis laaaa fièèèèèèèèèèèèvre...

wink

+++Théo+++

nanou-lyon

Petit causeur
68 messages
salut à tous
dites, vous pensez pas qu'à un moment faut arrêter d'opposer systématiquement rap et rock??
perso j'aime les deux et je ne vois pas où est le problème...

pour ce qui est de "le rap et la techno c'est pas de la musique" je ne suis pas d'accord du tout
ils utilisent bcp de sample mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne créent pas de vrais morceaux

et enfin "le rap" ca veut rien dire (comme "le rock" d'ailleurs) il y a presque autant de style différents que de groupes... et donc du très bon et du très mauvais (malheureusement c'est pas toujours le très bon qui passe à la tv /radio mais une fois encore au niveau du rock c'est la même chose)

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
moi aussi j'aime les deux...
ptetre plus le rock que le rap, mais quand même...

je pense aussi qu'il faudrait arrêter de considérer que faire du rap c'est facile et que faire du rock c'est difficile, je pense qu'au contraire poser deux trois accords sur une guitare et faire des chansons comme certains groupes rock (je pense à hole, à coldplay, à pj harvey, groupes que j'aime bien ou beaucoup pourtant)c'est pas très difficile...alors que certains groupes de rap font une musique vraiment interessante (le klub des loosers (oui bon, il est tout seul), dälek (bon c'est du hip-hop), mc solaar à ses débuts, public enemy, le wu-tang, Iam, missy eliott à ses débuts aussi, les vieux jay-z, notorious big (bon il est mort), tupac (mort aussi), TTC, l'atelier, les svinkels, les beastie boys, etc et oui y en a du bon rap)et qu'en plus les textes sont bien écrits et plus interessant que ceux de groupes commes greenday (bon je parle du greenday actuel),de tokyo hotel, de killer pilze (oui ça c'est très mauvais au niveau des textes)et de tant d'autres. Souvent sous prétexte que la musique c'est dur, on reçoit des merdes sur le marché, tout comme souvent sous prétexte de donner leur avis, certains groupes de rap se permettent d'être vulgaires. Enfin bon, de toute façon, c'est chacun ses gouts.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rap, des, musique, tant, techtonik, cement, comme, danses, suivent



+