technique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
je souhaiterais savoir comme joue-t-on un son etouffé svp ... comme dans cette tabs: http://www.partoch.com/artistes/tablature,MANSON+MARILYN,SWEAT+DREAM,2809604.htm...

merci



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Il faut poser légèrement la tranche de la main droite (pour les droitiers) sur les cordes, assez proche du chevalet

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
les commentaires d'avant disent vrai, seulement la sur cette chanson si tu veut parler des "x" quand il y a marqué :
x
x
x
6
6
4
c'est pour t'indiquer ou tu dois positionner tes doigts, tu n'as pas besoins de les étouffés dans cette chanson

image du forum
salut, ba moi c la même j'ai beaucoups de mal à faire les sons étouffés car en plus un copain m'avait donné des conseil (les même que vous) mais rien ne change. wobble

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
il n'y a pas de note étoufé dans cette tab. les xxx sont la pour "marquer" les cordes qu'il ne faut pas joué. Les accords ici sont de simples powerchords et on ne touche pas au autres cordes icon_redface

Apres DANS une tablature les note noté "x" sont des dead note, on pose le doigt (main gauche) sur la cordes sans apuiyè pour l'étoufé et on la joue normalement au médiator.

A ne pas confondre avec le palm mute, qui se fait a la main droite en posant la paume ou la tranche de la main droite au niveau du chevalet et qui sert à étoufé légérement les notes pour avoir un son plus précit/percutant.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comme, merci, souhaiterais, savoir, joue-t-on, etouff, svp, tabs, bonjour



+