partoch user's club yamaha

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
tristan28 a écrit :

la fausse anarchiste
la fausse anarchiste a écrit :
Je possède une Yamaha C-40 depuis environ 4 ans .
Quelqu'un d'autre en a une ??
Qu'en pensez-vous ??



mon pére en a une est je la trouve bien (surtout sa sonorité love )



ps: photo de ma Yamaha cg110
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=474437SAM4997.jpg


Merci pour ton avis icon_cheesygrin



salut a tous !
changement des mecaniques sur ma pacifica par des wilkinson, il faut faire 6 trous pour les fixations car c'est pas le meme systeme a l'origine. j'ai positionné d'abord les mecas en les allignant au mieux, ensuite j'ai fait un avant trou avec un mini tournevis cruciforme tres pointu, et j'ai percé avec une mini meche (forcement plus petite que les vis) sinon c'est quasi impossible de les visser jusqu'au bout.

image du forum


j'ai aussi changé le micro bridge pour un 3e rockinger, http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG091&product=07075%2F07076%2F07077%2F070...
comme ça j'ai un set equilibré et qui sonne (c'est plus cher que GFS mais moins que seymour et ça sonne mieux que GFS, les seymour j'ai jamais essayé).
Les caches blancs sont fournis et jaunis d'origine, les plots sont etagés:


image du forum

desolé pour la photo floue, avec le flash c'est net mais on voit pas la vraie couleur


image du forum


voila, pour les mecas l'avenir me dira si elles tiennent mieux l'accord, et pour les micros il n'y a pas photo, j'ai 5 sons, tous bons et c'est surtout la position bridge/milieu qui a fait un bon en avant, et le bridge seul que j'utilise rarement sonne plus sale qu'avec le GFS, je prefere largement, cette fois ci je changerais plus rien niveau micros

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Sympa !

C'est tout une avanture cette guitare et c'est tant mieux !
wink

La mienne pourrait bien voir quelques changements aussi, finalement le vibrato Wilkinson, bien que très bien pour sa stabilité de l'accord bouffe cependant pas mal de son côté sustain et n'étant pas un grand utilisateur du vibrato, je me demande si je ne vais pas m'orienter vers un système plus traditionnel que je bloquerais en position basse comme je le fais d'acoutumé sur mes strat, ou un système strat Hardtail comme sur le modèle Robert Cray ou encore pourquoi pas un chevalet de telecaster ?

Bref j'y réfléchi !

Par cotre côté méca ça va se sont des méca à bloquage Sperzel.

Les micros pourraient à l'ocasion eux aussi évoluer.
sifflote

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Je déterre !

image du forum


smile_cool

tu deterres quoi ?
c'est quoi la strat rouge a gauche avec un manche qui ressemble a celui d'une télé ?
sur la photo on ne voit pas la gratte derriere avec le plectre bordeaux ! une télé ?

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
 Citation :
tu deterres quoi ?

Ce topic qui n'avait pas reçu de posts depuis deux mois.


 Citation :
c'est quoi la strat rouge a gauche avec un manche qui ressemble a celui d'une télé ?

C'est une strat du luthier Alain Raifort qu'il m'a faite en 1994. Tu comprends de ce fait que si cela fait maintenant presque dix-huit années que je l'ai c'est que je la trouve très à mon goût. Comme quoi même si à l'époque je n'avais que deux années de guitare je savais déjà précisément ce que je voulais.


 Citation :
sur la photo on ne voit pas la gratte derriere avec le plectre bordeaux ! une télé ?


Ouep une telecaster que j'ai montée en 2009 à partir de pièces Warmoth, Gotoh et des micros Tonerider Vintage Plus. Un excellent deal pour 800€ pour de la qualité Custom Shop.

wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Deux mois c'est rien. Belle guitare !

Hé oui...
la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Surtout qu'un topic comme celui - ci est fait pour être continuer wink

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ouep !
smile_cool


berzin
berzin a écrit :
Deux mois c'est rien. Belle guitare !


Merci !
wink

Au passage, je vends ma Pacifica 604W à un prix dérisoir si ça intéresse quelqu'un -> MP

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Une petite photo ou l'AEX500 est plus en valeur.

image du forum


Une petite revue de celle-ci :
C’est la version à cordes acier de la AEX500N et N2. Elle possède le même capteur piezo ainsi que le même préampli avec EQ 3 bandes mais en plus elle est aussi équipée d’un micro magnétique de type mini-humbucker. Les deux sont mixables via un potentiomètre de balance. Ainsi cet instrument donne accés à des sons electro-accoustiques de type Folk mais aussi à des sons plus orientés Jazz, Jazz Manouche voir même Jazz Fusion et Blues. Les sons ont un grain très typé et original. Très pratique aussi bien sur un ampli à lampes que sur un amplis à transistors ou même encore directement dans une console de mixage en live comme en studio.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : yamaha, celui, voil, club, user, partoch



+