partoch user's club squier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yega

Artiste en devenir
622 messages
voila je continue ma tournée dans user's club...

je présente ma Squier (sans blague ??) Jagmaster nommée "JASMINE"(oui je donne des noms à mes grattes).
Je l'ai acquise neuve pour seulement 270€ y'a deux ans a peu près, j'avais craqué pour le look (Cobain oblige)et franchement le son suit le reste.
Cette guitare est vraiment douée pour ce qui est des gros power-chord et les rythmiques puissantes, mais se défend bien pour le lead.
Elle est délicieuse en crunch jouissive avec une bonne disto (juste pour le metal quand même, ce qui semble logique...) aussi agréable en clean.
Confortable avec ça c'est vraiment un bon investissement !


[URL=http://img338.imageshack.us/i/squierjagmaster.jpg/]
image du forum
[/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us [/URL]



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
le manche est plutot fin ou epais ?

yega

Artiste en devenir
622 messages
il est assez épais (profil C) c'est un manche de jaguar.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Merci :), j'me posais la question

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Salut a tous je me joins au club car je possède une squier affinity fat strat dont je suis très content: après en avoir essayé d'autres dans la même gamme de prix c'était la meilleur et je ne comprend pas pourquoi les affinity sont autant rabaissées , cela reste des instruments de bonne qualité parfait pour débuter grâce a leur polyvalence et à leur son tout a fait correct.

image du forum

image du forum

image du forum

voici ma bête
J'aime le confort de jeu (strat quoi) et le son du micro central couplé au micro chevalet, à elle seule cette position permet d'explorer pas mal de styles de jeu suivant les réglage de l'ampli. Je la conseille à n'importe qui débutant ou non qui cherche une guitare polyvalente à un moindre coût.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Salut,

Je viens de customiser ma jazz bass Standard Squier.

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


Ce qui est exceptionnel sur cette gamme d'instrument c'est que chaques notes sans exception sonnent parfaitement bien et de manière très équilibrée, qualité qu'on retrouve généralement seulement sur des instruments qui coûtent de trois à quatre fois plus cher au minimum. Le fait d'avoir virer le vernis d'origine qui était terriblement épais et "collant" au contacte de la peau a non seulement débridé encore plus l'accoustique de l'instrument et rendu le contacte physique bien plus agréable. L'accoustique de départ étant déjà bon, j'ai donc concidéré que ça vallait le coup et le coût de customiser. En même temps je ne me suis pas ruiné, les potards ne représentant pas de grands frais, le ponçage ne m'a rien coûté hors mis un peu de papier de verre et la nouvelle teinte a été obtenue par huilage à l'huile de lin préalablement colorée à partir de poudre de roucou et de curcuma de ma préparation. Pour ce qui est des micros Tonerider, j'avais déjà eu l'occasion de les tester sur ma telecaster warmoth que j'ai achetée en pièce détachées et dont j'ai déjà parlé sur un autre topic. Ce sont d'excellents micros à des prix très concuranciels (à 30€ le micros en gros) et je confirme à cette occasion, ma Jibee's (comprendre jazz bass Squier - JBS ) sonne très bien.
smile_cool

viking666

God of Partoch
5318 messages
Hey Mikka j'ai la même mais en version "précision" j'ai pas trouvé le vernis désagréable sur la mienne. De plus la finition "antique burst" n'est pas mal et plutôt rare même. En revanche le pick-guard ne va vraiment pas avec icon_confused M'enfin tu a fait du beau boulot et elle a vraiment gagné quelque chose avec ce sublime orange !

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Merci !

L'antique burst de cette série n'est qu'un pseudo antique burst car le fond est beaucoup trop rouge pour s'approcher de l'original. Pour ce qui est du pick guard je n'aimais pas le rendu de l'ensemble d'origine alors qu'avec la nouvelle finition j'aime vraiment bien ... question de goût, s'entend ! wink

yega

Artiste en devenir
622 messages
c'est tres beaux icon_eek !

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
wink

Merci !

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Bonjour à toutes/tous les possesseurs de Squier.
Je rentre au club avec ma strat classic vibe 60.
Premières impressions : très bonnes.
Le manche est confortable, les couleurs très vintage (micros crème, manche jaune orangé, sunburst agréable à l’œil (pas de rouge intermédiaire entre le noir et l'orange), sonorités bluesy, un peu "claquant" en micro chevalet (pas habitué mais ce n'est pas désagréable), un peu surpris par le tirant au début (9-42 vs 10-46 sur ma lp-like) mais je m'y suis vite fais.

Quelques petits inconvénients toutefois :
- corde mi grave un peu difficile à accorder, j'y passe plus de temps qu’avec mon autre guitare (stagg lp)
- ça frise vraiment beaucoup, les cordes me semblent trop basses au niveau de la tête. Les indications fournies donnent :
1ère corde, 1ère case : 0,5 mm
1ère corde, 12ème case : 1,3 mm
6ème corde, 1ère case : 0,55mm
6ème corde, 12ème case : 1,8 mm

Photos à venir dans quelques temps.

Ma combinaison de micros préférée : chevalet+milieu, surtout en simulation vox vt15 et vt30.

Le magasin a oublié de m'envoyer le vibrato endesaccord1
Je leur ai réclamé.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
9-42? Ouch!
Ces grattes sont sympas je trouve, mais - avis purement subjectif - je trouve que ça sonne pas avec des tirants si faible. Je monterais du 10-46 si c'était moi, je trouve ça correct, si tes doigts le permettent, tu peux même mettre plus gros.
Avec peut-être un petit réglage si tu trouves qu'elle est mal réglée.

A quand une photo? wink

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Voici les photos de ma belle (avec son câble fender) :
image du forum


Le manche est très agréable et j'aime bien sa couleur qui se marie bien avec le sunburst du corps :
image du forum


image du forum


Dommage qu'elle frisotte trop. Je trouve les cordes trop près du manche au niveau de la tête.
Sinon, coté son, facilité de jeu et plaisir, c'est infiniment mieux qu'avec mon ancienne guitare sur laquelle jour à présent mon gamin. Et avec lui, il faudrait changer les cordes tous les mois tellement elles ont tendance à rouiller (transpiration des mains oblige).

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en ai une de Squier, mais je suis incapable de savoir le modèle! année 96, fabrication chinoise, et bon , à part des hum sur les trois micros (qui disparaissent entre) elle joue toute seule et a un très joli son.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est bizarre les guitares qui jouent toutes seules, j'en ai une aussi c'est formidable ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : squier, strat, moi, arrive, celui, voil, bien, club, user



+