partoch user's club squier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut et welcome

de toutes les marques tu enttendras du bien et du mal pour la bonne raison qu'il y a du bon et du mauvais partout.
et donc tu peux tomber sur une bonne ou une mauvaise affaire
si tu trouve qu'elle sonne , qu'elle tien l'accord comme tu le souhaite , alors tu as fait une bonne affaire... en bref tu es seul juge.
ta perception du "bon" et du "mauvais" s'affinra au fils du temps et des "essayages" ....mais ça restera tres perso.

et pour finir une petite photo serai aprécié wink



Hello,

Pour la photo, j'espère en mettre une en ligne demain.
C'est une strato Dakota Red tout ce qu'il y a de plus classique, avec une tête de type 50-60.

J'ai été surpris par la qualité de la lutherie, d'autant que j'ai eu dans le passé une Squier stratocaster coréenne dont je n'étais pas très content (années 91-92 a priori). elle n'avait rien à voir avec cette japonnaise, qui sonne vraiment bien. Elle est de 93-94 donc le bois ne devrait plus bouger maintenant.

Le manche n'a pas grand chose de commun avec les modèles US standard que j'ai pu essayer, notammnt ceux avec une touche en erable. Le mien est en palissandre et un peu moins plat, mais très confortable et agréable à jouer.

S'agissant des micros (3 simples type strat avec un sélecteur 5 positions), je crois que c'est du bas de gamme et je me demande si je n'aurais pas intérêt à les remplacer, pas forcément par des micros très chers (ca reste une Squier), mais par quelque chose d'un peu plus sérieux (Tex Mex ?). Je sais que les micros ne donnent qu'un petite partie du son, mais comme la lutherie est à mon avis très correcte, ca peut valoir le coup...

Des opinions sur ce sujet ? Merci de vos conseils.

bha je dirai que si tu la trouve tres comfortable et qu'en plus la lutherie est bonne.... moi je dis up grade des micros ! car parfois même une strat signature "machin truc" à 2000 euros ...si t'es pas alaise , t'es pas alaise et puis c'est tout! smile ...

et comme tu dis si la lutherie n'as pas bouger apres tout ce temps; y a peux de chance qu'elle bouge maintenant....

en extrapolant un peu, tu met des customs shop à 200 euros et peut étre que tu auras l'equivalent d'une gratte à 600 euros .... t'es toujours gagnant ...

et puis si y a bien un truc qui n'est jamais perdu sur une gratte c'est bien les micros !...

apres moi > signature

Merci pour ta réponse.
Une idée sur le type de micros, sachant que je voudrais rester dans du simple typé stratocaster ?

Comme tu l'a dit plus haut , je pense que les Tex-Mex serait pas mal .
http://www.thomann.de/fr/fender_tex_mex_pu_set.htm
Pour 85€ tu peut reelement améliorer la sonoritée .
Bon aprés des Custom Shop je suis moins pour , ils sont tout de même deux fois plus chers , et bon changer des micros au meme prix que la gratte... Enfin c'est des micros c'est jamais perdu non plus .

C'est aussi mon opinion, merci.
Et les SCN ? Là aussi j'ai lu pas mal de choses négatives mais je ne les ai jamais entendus.

 Citation :
Bon aprés des Custom Shop je suis moins pour


oui oui ! ...c'etait un exemple , je m'y connais pas trop en micros..

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Salut !

J'utilise une jazz bass Squier Affinity.
Je l'ai depuis 2007.

Voilà la seule photo hébergée que j'ai pour le moment :

image du forum


Je ne suis pas bassiste au départ mais guitariste.
Mais j'utilise ma squier pour faire des maquettes et elle s'en sort bien.
Un ami bassiste l'utilise même parfois en répétition et sur scène.

Pour moi son vrai défaut vient des micros qui manque un peu de dynamique et de grain mais à par ça je trouve l'instrument tout a fait exploitable et jouable.

wink

sympa la couleur icon_redface

et un membre de plus!

Je "m'inscrit", car j'ai une Squier Showmaster NTL (discontinuée) , et elle et formidable! love

image du forum


bon, elle est pas au premier plan, mais c'est une photo qu javais faite pour le topic "le matos des partochard"

j'aimerai savoir de quelle gamme elle est, je sais pas si cela aide, mais le logo sur la tete et écrit en doré liséré noir, chose que je n'ai vu sur aucune autre squier, et pius aussi mon prof de gratte ma dit que j'avai eu de la chance et que cette gratte était vraiment tres bonne pour une squier, aussi bonne qu'une fender mex.

Prochainement en EMG! quand il seras monté je metterei des photos promis! razz

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
marron37 a écrit :
sympa la couleur icon_redface


Merci Marron37 ...

MOD HS ON / tu es en Touraine ?

Je suis un ancien habitant de Tours et ses environs ... une époque à laquelle je repense avec une certaine Nostalgie.
J'ai encore quelques amis dans le coin.


marron37 a écrit :
sympa la couleur icon_redface


+1!

j'adore les Sunburst, (ou tout ce qui s'en raproche)

Mes guitares sont toutes noires icon_redface mais je ne m'en lasse pas!

je vous serais tres reconnaissant si qq pourrai me dire de quel bois est faite ma Squier

c'est une Squier modele Showmaster "NTL", je l'ai eue dans un pack, le "Metal Pack", avec un fender frontman 15g, si vous avez besoin d'un numero de serie ou qq chose, faites moi signe.

merci a tous smile

_chemical_boy_of_666_ a écrit :
je vous serais tres reconnaissant si qq pourrai me dire de quel bois est faite ma Squier

c'est une Squier modele Showmaster "NTL", je l'ai eue dans un pack, le "Metal Pack", avec un fender frontman 15g, si vous avez besoin d'un numero de serie ou qq chose, faites moi signe.

merci a tous smile


Corps en aulne, Manche vissé en érable et touches palissandre 22 cases.

wink

merci zérosiris! maitre

Question manche, ça va je le savais, c'est facile a voir razz

merci quand meme!


bonne gratte a tous!




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : squier, strat, moi, arrive, celui, voil, bien, club, user



+