Infos concernant la Takamine EG214C

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon voila si qu'elqu'un peut me donner quelques renseignements concernant la guitare classique electro-acoustique TAKAMINE EG 124C (pour plus d'infos veuillez voir ce lien http://www.thomann.de/fr/takamine_eg124c.htm)

Alors 4 questions :

-Connaissez vous la qualité sonnore ou de lutherie de cette guitare?

-Pourrais-je brancher un jack dessus et la relié a une chaine hi-fi?

-Pourrais-je brancher un jack dessus pour a relié a un ampli?

-Que veut dire la mention : "Pickup with TP4 Preamp" merci de me donner des infos dessus et a quoi ça serre?
(si j'ai bien compris il y a un "mini ampli" il est bon??



Euh personne ne connait cette guitare??
Ou je pose des Questions trop compliquées hum

Je le remets donc au premier pla en esperant une ou deux reponses

Merci d'avance à ceux qui repondrons!!!

Jeannot

Je mi connait pas trop en guitare classique et encore moins qu'en elles sont electrifiés XD
Mais bon une classique a se prix la sa doit pas etre de la m**** en boite . Puis Takamine est une bonne marque donc tu peux y aller les yeux fermer . Apres le mieux c'est de se renseigner dans un magasin .
Voila , désolé mais je peux pas t'aider plus que sa ! wink

merci beaucoup fenderien34
Quelqu'un d'autre veut bien me donner plus d'infos??

icon_cheesygrin
Jeannot

Hey

au niveau de cette gratte je ne peux t'aide. Je n'ai jamais joué sur une classique et encore moins sur une Takamine.
Sinon pour répondre aux autres questions. Tu pourras brancher la guitare sur un ampli spécifique (c'est a dire un ampli pour électro accoustique) Je te déconseille de brnacher une electro sur une chaine Hi Fi car elle n'est pas prévu pour cette effet. Et enfin pour le pickup Pickup with TP4 Preamp ce n'est pas du tout un mini ampli mais un préampli. Cela te permet de colorer ton son et de pouvoir toucher au basse, middle et trebble.

Ok merci mais est-ce que ça permet aussi d'augmenter un peu le son de la guitare?

EUhhh icon_redface personne ne veut rajouter je trouve les infos bien claires mais si je pouvais avoir des complements ils sont bein sur les bienvenue icon_cheesygrin

Alors les grands Partochards qui veulent bien m'aider ben surtout ne vous privaient pas

Jeannot

Bon personne ne veut repondre a lors j'enterre mon sujet sur le forum
Merci à ceux qui m'on eclairer sur mon choix
==> Juste des "doute niveau qulité etC..."

@+ Jeannot

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
je deterre car je me pose une question...

Comment savoir si une takamine est un modèle fabriqué au japon ? (les eg c'est en chine non ?) hum


en fait j'ai des vues sur ce modèle...
http://www.thomann.de/fr/takamine_eg540ssc.htm

et celui là ? (la différence est importante ?) http://www.thomann.de/fr/takamine_eg543_sc.htm

les taylor sont plus chères (pour cette forme et cette taille) http://www.thomann.de/fr/taylor_114ce.htm

Sur mon bouquin les Eg les moins chères comme la EG124C sont fabriquées en Chine et les modèles les plus chers de cette série comme la EG543 SC sont fabriquées en Corée.

Les série 100 de chez Taylor sont fabriqués aux USA pré amplifié par ES blue Plus.

Franchement j'en sais rien d'autres sad j'espère que sa t'aidera un peu wink

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
merci pour ces infos...

j'attends vos avis etc... (avant de passer commande)

PS : Syle je te vois venir... non je ne souhaite pas acquérir la hummingrad d'epiphone... icon_cheesygrin

je pense prendre la TAKAMINE EG543 SC (la eg540ssc étant moins bien finie ?)

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
maxlejiino a écrit :
Sur mon bouquin les Eg les moins chères comme la EG124C sont fabriquées en Chine et les modèles les plus chers de cette série comme la EG543 SC sont fabriquées en Corée.

Les série 100 de chez Taylor sont fabriqués aux USA pré amplifié par ES blue Plus.

Franchement j'en sais rien d'autres sad j'espère que sa t'aidera un peu wink


Ouep, le Japon ça commencer globallement avec les Tan (environ 1200 euros). Le milieu de gamme, comme bien souvent, c'est la Corée qui s'y colle wink

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
ok...

ce sera donc une coréenne... la eg543sc love

Je compte lui coller ça aux fesses icon_cheesygrin http://www.thomann.de/fr/behringer_at108_akustikcombo.htm

c'est assez... wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
J'imagine que c'est pour un usage domestique ? Parce que 15 watt en acoustique, ça sonne quand même bien moins fort que son homolgue électrique wink

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oui c'est uniquement pour un usage domestique... pour accompagner ma fille au piano

(la tele 52 et le hot rod c'est bien mais pour accompagner un piano c'est pas top... je m'emballe et au final on entend que la tele52 icon_cheesygrin )

en plus ma folk ibanez merdissima actuelle ne me convient plus du tout...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : infos, dessus, concernant, brancher, jack, reli, guitare, ampli, takamine



+