Fender Jazzmaster ou Jaguar???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai besoin d'aide, je compte me racheter une fender et j'hésite entre ces deux modèles, la Jazzmaster ou la Jaguar???
Quels sont les avantages et les inconvénients de ces instruments???



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Entre la Jazzmaster et la Jaguar, à part le toucher qui reste assez proche, t'as la même différence qu'entre une perceuse et une cafetière... icon_cheesygrin
Ca ne sonne vraiment, mais alors vraiment, pas pareil !!!
A la base, ça ne jouait pas dans la même gamme non plus : la Jazzmaster était le haut de gamme Fender, alors que la Mustang était une guitare premier prix destinée aux étudiants fauchés.
La Jazzmaster, avec ses micros à grosses bobines, sonne un peu dans le registre des grattes équipées de micros P90... La Mustang a une sonorité plus classique, le son quie l'on est en droit d'attendre d'une gratte montée avec des micros simple bobinage...

Après, il y a une part de subjectivité...
Perso, j'aime beaucoup la Jazzmaster, j'aime pas la Jaguar, et je peux pas encaisser la Mustang...
D'autres auront un avis radicalement opposé au mien, et c'est bien normal : ce sont des grattes qui ont une personnalité assez marquée, alors en général, on adore ou on déteste...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
justgta

Artiste très motivé
370 messages
syle
syle a écrit :
Entre la Jazzmaster et la Jaguar, à part le toucher qui reste assez proche, t'as la même différence qu'entre une perceuse et une cafetière... icon_cheesygrin
Ca ne sonne vraiment, mais alors vraiment, pas pareil !!!
A la base, ça ne jouait pas dans la même gamme non plus : la Jazzmaster était le haut de gamme Fender, alors que la Mustang était une guitare premier prix destinée aux étudiants fauchés.
La Jazzmaster, avec ses micros à grosses bobines, sonne un peu dans le registre des grattes équipées de micros P90... La Mustang a une sonorité plus classique, le son quie l'on est en droit d'attendre d'une gratte montée avec des micros simple bobinage...

Après, il y a une part de subjectivité...
Perso, j'aime beaucoup la Jazzmaster, j'aime pas la Jaguar, et je peux pas encaisser la Mustang...
D'autres auront un avis radicalement opposé au mien, et c'est bien normal : ce sont des grattes qui ont
une personnalité assez marquée, alors en général, on adore ou on déteste...


On s'emmelle Syle?

Donc, comme Syle l'a dit, le touché est PRESQUE identique, ensuite niveau points forts/faibles, c'est assez difficile d'en citer, comme dit plus haut, ces 2 guitares sont des guitares de caractère, pas très polyvalentes, même si on peut quand même noter que la JazzMaster est un peu plus "souple" dans se registre, elle est dotée de micros assez proches des P90, tu auras un son plus chaud et rond qu'un simple, mais moins qu'un double.
Pour la Jaguar, c'est que du simple, donc assez limité niveau registre de zik, MAIS, pas de fausses idées, elle sonne terriblement en disto, même si au départ elle n'est pas concue pour le gros gains, ensuit pour la Jaguar et la Jazzmaster, ce sont des guitares dont il faut tomber amoureux, ca a un son tellement typé et spécial...

Pour les 2 guitares, il ne faut pas trop compter sur le vibrato, il a tendance a pas mal désacorder la bête, c'est notament pour ca que Fender a foutu un petit "bouton" pour bloquer le vibrato, ca évite les grosses modifs.
Le manche est de forme C, comme une strat, il est fins, 41mm au sillet, le diapason est pour les 2 de 25.5".
Pour les bois, les 2 ont un corps en aulne, donc pas tres influent niveau son, avec une touche palissandre..
Attention, niveau vernis c'est de la cellulose pour manche et corps donc assez fragile.

Niveau switchs, c'est un peu trop à expliquer, donc voilà pour la jazzmaster:

image du forum


Et voilà pour la Jaguar:

image du forum


Les 2 grattes fonctionne avec un double circuit: Lead et Rythm, mais je vais pas rentrer dans les détails...

Voilà les couleurs dispos:
Jaguar:

image du forum


Jazzmaster:

image du forum


Tu as aussi la Jazzmaster signature J. Mascis, mais il est, je pense, inutile d'en parler...

Si tu veux entendre quelques sons, Youtube, ou bien pour la Jazzmaster: http://www.fender.com/products//sounds/guitars/0100800.mp3

Puis la jaguar: http://www.fender.com/products//sounds/guitars/0100900.mp3


Enfin, niveau prix, c'est le même, 2179€ ou 2249€ en sunbusrt. (1666€ sur thomann)

Voilà, je pense avoir fait le tour, si tu as d'autres questions, hesite pas, mais SURTOUT, n'oublie pas, ce sont des guitares qui s'essayent!!!
++

Merci beaucoup pour toutes ces indications mais tu m'as parlé des grattes américaines et comme je suis étudiant, je n'ai que le budget pour une japonaise... que valent-elles???
J'ai deux strat mais j'aimerais passer à autre chose en restant chez fender...

salut a tous g une question un peu bizarre mais bon je me lance : comment change ton de mode avec une guitare jaguar ou jazzmaster (rythmique -lead) ? ya til un bouton ? Si oui lequel ?

MERCI d' avance a tous les fans de rock alternatif razz clef-treble

le nombre de bouto nsur une jaguar meffrai icon_cheesygrin

mais jaimerais bien un jour en essayer une =)

c'est sur que faut savoir a quoi sa sert

Les schema qu'il y a au dessus sont faux

image du forum


ou sinon http://www.webrocker.de/jaguar/cms/2007/05/12/the-interactive-jaguar/




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, les, fender, jazzmaster, jaguar, ces, besoin, aide, compte



+