MAB, Mais qu'est-ce qu'il fait ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
il y a deux petits trucs que je comprends pas, peut-être que vous pourrez m'aider icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=RLnOx4E-G1g
Sur cette vidéo de Michael Angelo Batio (prog), il utilise quelques techniques dont deux que je ne pige pas du tout...
A un moment, il joue un truc avec la main gauche par dessus son manche, et il refait une mélodie très similaire avec la main gauche en position normale, donc ma question là dessus : à quoi ça sert ? Est-ce seulememt du spectacle ?

Ma deuxième question : à 4mn 16s, il fait "voler" sa main gauche de part et d'autre du manche. Au début je pensais que c'était pour chopper les harmoniques, mais je crois que cette piste est fausse... si quelqu'un sait, ça serait sympa d'en faire part icon_cheesygrin

Merci !



Salut,
J'ai enfin trouvé !
Sur wikipédia en français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Angelo_Batio
En gros, il est expliqué que c'est un gros malade tellement bon qu'il ne se suffit pas à des techniques conventionelles. Il démontre donc que c'est un goret de la guitare !

C'est que du spectacle ! Et quel spectacle !

Bonne soirée !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Rien que pour sa coiffure, ça vaut le coup de mater cette vidéo icon_cheesygrin

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
A un moment, il joue un truc avec la main gauche par dessus son manche, et il refait une mélodie très similaire avec la main gauche en position normale, donc ma question là dessus : à quoi ça sert ? Est-ce seulememt du spectacle ?


juste pour cette partie là, je pense que oui,
c'est pour le spectacle,
et ca fonctionne plutot bien d'ailleurs.

cependant, ca se faitassez facilement, sur un shuffle tout simple,
en mi par exemple,
ca permet d'atteindre plus facilement les notes
jusqu'a la cinquieme case corde de La..

mais ca aide surtout à perdre totalement ses reperes,
ya du boulot quoi.

mais ca en jette, c'est le but àmon avis




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : gauche, main, dessus, fait, deux, manche, -ce, part, question



+