Nouvel ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous :)

Apres plus de 2 ans avec mon petit Peavey Transtube Rage 158, je voudrais monter an gamme au niveau de l'ampli.
Mon budget est de 300 euros, et je joue du rock 70==>aujourd hui (led zep...) et du punk/rock, parfois un peu de métal pour accompagner mes potes.
Je pense et j'ai lu qu'il est assez difficile d'associer rock calme et métal dans un meme ampli et surtout à ce prix(j'espère bien sur me tromper :)), c'est pourquoi je laisse le métal de coté...
Je préfererais un ampli transitor, car on peut avoir du lampe a ce prix mais pas tres puissant...
Aussi, j'ai déja essayé la série Marshall (dfx ou un truc dans le genre), j'ai pas trop aimé...


Voila merci à tous ceux qui pourront m'aider dans mes choix smile

Surement mais le pb c'est que les 300 euros ils viennent aux 2/3 du noel de ma toute ma famille et le 1/3 restant de mon argent de poche des 6 derniers mois donc j'ai le temps si je veux me payer un ampli lampe a 1.000 euros et une nouvelle guitare au meme prix icon_cheesygrin

Nan mais plus sérieusement je joue avec des potes et mon peavey 15 watts à du mal, je dois demander à mes potes qu'ils se baissent si je veux suivre avec un son qui crache pas de trop icon_redface

up ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le laney LC15 ?

J'ai eu le Lc15r un moment (payé 333€ sur Thomann, la SAV m'a renvoyé le LC30II après un incident technique, sinon je l'aurais toujours), et franchement, ça envoyait bien !

Le LC15 doit valoir un peu moins de 300€, donc dans ton budget, il fait 15W, mais c'est du tout lampes, et du bon... Quand tu le pousses à fond, ça devient très, très fort ! Bien trop pour jouer en appart' (si tu restes à volume modéré, par de souci évidemment), mais encore un peu limite pour la scène, si tu l'envisages.

Pour les genres que tu veux jouer, pas de problèmes, il assure vraiment bien !
Pour le métal, un peu limite, mais avec une petite pédale devant... Miam !

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Le laney LC15 ?

J'ai eu le Lc15r un moment (payé 333€ sur Thomann, la SAV m'a renvoyé le LC30II après un incident technique, sinon je l'aurais toujours), et franchement, ça envoyait bien !

Le LC15 doit valoir un peu moins de 300€, donc dans ton budget, il fait 15W, mais c'est du tout lampes, et du bon... Quand tu le pousses à fond, ça devient très, très fort ! Bien trop pour jouer en appart' (si tu restes à volume modéré, par de souci évidemment), mais encore un peu limite pour la scène, si tu l'envisages.

Pour les genres que tu veux jouer, pas de problèmes, il assure vraiment bien !
Pour le métal, un peu limite, mais avec une petite pédale devant... Miam !


15 watt j'aurais eu tendance à dire que c'est trop peu mais au final, je suis assez d'accord. J'ai dernièrement essayé mon VC-30 en salle de répète (insonorisée évidement) et je fesais taper dessus par les autres membres du groupe quand je dépassais 2.5 !!! Au final, il me reste (10-2.5 =) 7.5 graduations qui ne me servent à rien, même si la puissance n'est pas proportionelle au nombre de graduation. Bref,si tu ne fais pas de concert, 15 watt tout-lampes devrait suffire.

Après niveau choix c'est en effet un bon ampli, pour du bon rock, mais pas des distortion avec énormément de gain, très ciselée à la métal ou hard-rock actuel. Attend donc d'autre avis, mais en toute objectivité, c'est vraiment une belle bête !

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Disons que niveau saturation, tu arrives à un bon gros ACDC au max du gain, si mes souvenirs sont bons.
Mais c'est vraiment excellent, comme ampli !
Rien, mais vraiment rien à voir avec la concurrence...

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
15W en lampes, je confirme c'est suffisant pour les repets.
J'ai testé recemment un Blues Junior, violent le truc !! icon_cheesygrin

Même mon 5W est suffisant en repet (poussé a 70% par contre), donc le LC15 me parrait etre un bon choix wink
Mais comme toujours essai obligatoire wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
En te voyant répondre, j'ai cru que t'allais lui conseiller un GA5 icon_cheesygrin

Ouip, essai indispensable !
Mais l'essayer, c'est l'adopter love

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Non je ne le propose pas a chaque post quand même icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tu veux vraiment qu'on fasse un pourcentage ? icon_cheesygrin
Quoi que, je peux parler... mais y a pas de mal à ça :p

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
C'est l'exception qui confirme la regle c'est ca ? icon_cheesygrin

Par contre pour revenir au sujet, il est possible d'associer rock et metal sur un amp, tu n'as qu'a ajouter un overdrive ou un boost sur le canal suturé de l'ampli, tu ne fera peut etre pas du death ou des trucs comme ca mais tu aura une reserve de gain assez consequente.
Mais la encore, essai obligatoire ! wink

okay merci bcp :)

Donc je fais rentrer les petits amplis lampes dans mon choix d'après vous, au final ca me ferait un truc de qualité qui me resterait toute ma vie...

Merci de m'avoir éclairé :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tal, rock, prix, ans, assez, pense, potes, accompagner



+