Epiphone Les Paul Standard Plus ou Fender Stratocaster ( Mexique )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à vous tous

Voilà, Avant Noel j'aurais la possibilité, financierement parlant de m'acheter une nouvelle guitare ( Mon budget est d'environ 550 euros) . Mon choix se porte sur 2 guitares assez différentes ( je crois ), une Epiphone Les Paul Standard Plus et une Fender Stratocaster ( made in Mexique ).

Je joue en groupe, nous jouons principalement du Rock ( influences diverses : Jimi Hendrix, Nirvana, Noir Désir). J'achete cette guitare principalement pour jouer en groupe car de mon coté je joue également du blues et du metal.

Donc j'aimerais savoir selon vous laquelle de ces deux guitares je devrais aquerir...

Merci bien à ceux qui pourront m'aider



La il y a qu'une possibilité :va les essayer car c'est 2 grattes tres differentes.
Mais vu les groupes que tu cites ,je dirais plutot la Strat

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Perso, je dirais une strat HSS, c'est vraiment une guitare poylvalente, mais le truc c'est que tu nous cites 2 guitares totalement opposées, une aux 3 micros simples, l'autre au 2 doubles... (pour ne parler que du son)
De plus, tu cites également ds groupes au son tres différent, blues, metal, avec un peu de hendrix et de nirvana...

Apparament ce que tu cherches plutot c'est la polyvalence, et a mon avis, dans cette gamme de prix, il y a mieux...

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
mais jimmy jou sur une strat'!!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lopol
lopol a écrit :
mais jimmy jou sur une strat'!!!


Il s'appelle Jimi et il jouait aussi sur des Gibson (notamment une LP Custom noire et une Flying V).
Et si l'on ne devait utiliser que les grattes que Hendrix a daigné toucher, on se fermerait quand même pas mal de portes...

Sinon, entre l'Epiphone LP Standard et la Strat Mex, il y a vraiment un monde ! Ces deux grattes sont radicalement opposées. Un essai s'impose vraiment.
Cela dit, niveau Strat, je pense que seul un modèle en config de micros HSS pourra te convenir.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
la strat est vachement polyvalente alors que l'épiphone ... icon_cheesygrin

bah Kurt Cobain et Jimi Hendrix jouait tout deux beaucoup sur fender stratocaster (meme si cobain utilisait aussi beaucoup la jaguar et la mustang) donc je dirais aussi la stratocaster HSS wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : groupe, paul, standard, plus, fender, stratocaster, mexique, guitare, guitares



+