Aide pour une basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir amigos musicos !

Voila un probleme que je n'arrive pas à resoudre: je cherche une basse pour le métal dans les environs de 1000 euros. J'ai un ampli hartke 100 W et je voudrais que celui ci crash du gros son avec une ptite copine violent2
Apres de longue recherche, mon choix c'est porté sur une http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ta_600_tom_araya.htm (je suis un grand fan de Slayer alors forcement... maitre ) et je me demandais si elle valait le coup !

Mais il y a aussi des basses commes les cort, ibanez, bc rich, warwick, spector...etc etc qui doivent etre intéréssant.

Enfin j'avoue que...c'est un appel à l'aide !sad
maitre

Merci d'avance !



Evite celle la, elle sont rares et quasi inrevendable a l'occaz'. Si tu aimes Slayer (moi aussi), tu dois connaitre vader! Il joue sur un bongo 5 cordes. Alors je sais, c'est au dessus de tes moyens. Mais une stringray 4c d'occaz' envoie autant, et c'est la classe! dans le meme genre un poil "decalé", tu as deftones, qui joue sur jazz bass, et ca dechire aussi. Une gibson thunderbird,, une bonne precision, une rickenbacker (meme si je deconseille, vu le niveau de sortie tres faible).
Le gros soucis de l'esp, c'est ses micro actifs. Ton hartke 100w est a transistor. Or, les EMG actif sur un ampli comme le tient sonnent comme du "plastique". Ils leur faut le grain de lampes pour leur donner du corp. j'ai essayer une esp, et c'est carrement vrai.
Pour 100 euro, une fender comme celle ci fait bien dark egalement! http://www.thomann.de/fr/fender_aerodyne_jazz_bass_bk.htm

Avec les sous qui te restent, achete une sans amp comme celle ci. Apres, le monde du metal est a toi!! http://simulateur-ampli-basse.tech-21.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,...

Merci pour tes conseils ^^

Oui j'avais deja l'intention de m'acheter une sans amp en plus d'une nouvelle basse mais bon...je pense que je prendrai soit une gibson thunderbird, soit une K5 (parait que c'est enorme mais bon c'est de la mécanique active snif snif...)...Sinon oui je connais Vader, c'est clair que musicman font pas de la merde...Enfin bon je verrais bien...Je vais y réfléchir ^^

Merci encore !

l'esp est une active aussi!!!
La k5, les musicman... Gibson, fender, non!

Sans Amp ca dechire tout!

Ah la K5 n'est pas active ? hum J'avais lu que si...

Enfin merci beaucoup pour tes conseils Miliouz !

ps: oui la sans amp ca dechire tout !^^

Euh erratum
musiman et k5 sont actives!!!!

Me disais aussi ^^
Mais ya pas moyen de jouer sur une active sans ce son "plastique" avec un ampli transistor ?

mil' je comprend pas pourquoi tu lui deconseille la K5

elle a un son excellent et la mecanique active tien bien le coup

bah je l'ai deja testé mais le probleme est la mecanique active sur un ampli transistor...je sais pas si la K5 fera quand meme un bon son.

l' ideal des basse active
c une entrée active..

Ah mais j'ai une entrée active sur mon ampli, je me suis toujours demandé quoi servé cette entré...(l'idée de me renseigner ne m'est pas venu...)

Donc si on resume, une K5 sur mon ampli ne donne pas un sale son ?

si tu as une entrée active

logiquement ca devrais le faire

Oki merci de l'info ! icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
el_zeze a écrit :
le probleme est la mecanique active sur un ampli transistor...je sais pas si la K5 fera quand meme un bon son.


C'est pas la mécanique qui est active, c'est l'électronique. C'est-à-dire que dans une basse active, il y a un préampli alimenté par une pile. Le son est en principe plus pêchu et on peut moduler les fréquences sur la basse.

L'entrée "active" ou pas sur un ampli est sans importance. La preuve, c'est qu'il n'y en a pas toujours. Quand elle existe, c'est juste un limitateur de puissance pour éviter de forcer sur l'ampli vu que le niveau de sortie est plus important sur une basse active que passive mais ça ne change rien au son et si on ne pousse pas le volume de la basse et de l'ampli à fond, on peut très bien brancher une base active dans l'entrée "passive" de l'ampli.

L'histoire des amplis à lampes ou à transistors, ça n'a rien à voir avec le modèle de basse. C'est juste qu'un ampli à lampes (rare en basse) est plus dynamique et plus chaud.

Mais si c'est pour jouer du metal avec une basse active, il vaut mieux un ampli à transistors. C'est moins cher et moins contraignant. Trace Eliott ou Markbass par exemple et roule ma poule.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
perso j'ai essayer l'ampli que je pensai etre mon prochain et je fut conquit!!

ASHDOWN MAG210T-300 :)

UNE CREME POUR LE PUNK/ROCK HARD-ROCK a un prix de 500€




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : aide, les, etc, basse, voila, www, port, choix, recherche



+