groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous
alors je m'explique ^^
aujourd'hui on ma proposé de joué dans un groupe composé d'une batterie / basse et moi guitare
bon ce sont pas des cracks + ou - 2 ans
mais moi qui n'ait pas joué depuis longtemps sa ma fortement interesser ! quoi de mieux.....
seulement je suis assez faible >_< ( je sais faire juste quelque morceau genre
1----1
--2---4
----3
pas trop vite sinon c plus du rythme
accord --> rien
( ps pour les curieux le 12314 c rien, juste du hasard wink )
donc pour en revenir a nos moutons que puis je faire pour me perfectionner et quel morceaux joué en groupe ??

maitre micro bravo



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben... Pour le moment, si tu ne peux pas encore jouer en rythme et que tu ne connais pas les accords, pour jouer en groupe, c'est un peu compromis...
Va falloir commencer par le commencement, c'est à dire par apprendre...
Trouve toi des morceaux simples en accords pour te faire la main, ça devrait aller assez vite wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
pour les groupes c'est surtotu des accords ? ;o
je vais faire une recherche de mon coyté mais un pti lien ou deux sur des morceaux en accords simple sa ferait très plaizir love

Ben ouais même en étant soliste c'est un passage obligé , rien que pour être à l'aise rythmiquement.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip... Les accords, c'est quand même la base de la guitare...
Et il ne faut pas oublier non plus qu'un bon soliste, c'est avant tout un bon guitariste rythmique...

Pour te faire la main, commence par des chansons simples et pas trop rapides, style Renaud, Cabrel, Dylan (Knocking on heaven's door est par exemple le prototype de la chanson que l'on joue pour débuter)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Like a rolling stone de Dylan est pas mal aussi pour commencer à travailler la rythmique , hey joe , no woman no cry etc ...

Mais tout d'abord, sache que avant de jouer en groupe il faut savoir jouer pour soi et apprécier ce que l'on fait a quelque niveau que ça soit. Et ne penses pas qu'il faille un niveau allucinnant pour en arriver là. Après, il faut savoir adapter ses attentes à celles du groupe (style, niveau) et surtout savoir jouer ensembles, et ça même de très grands musiciens en sont incapables. Donc mon conseil ce serait d'apprendre à écouter.

okok merci a tous j'ai découvert les accords, en quelques heures j'enchaine simplement les accords suivant dans cet ordre, appris par coeur nom + accords wink
MI LA SI7 MI LA RE Mi ... c'est du balavoine je crois
et sa reco!!!!!! c'est un début.... :P icon_cheesygrin brkcoda endesaccord1

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cool ! T'es sur la bonne voie ! wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : groupe, jou, faire, juste, moi, rien, seulement, mieux, interesser



+