Pédale de disto pour jouer du System of A Down

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Salut, je vais bientot avoir ma premiere guitare et je cherche une pédale de disto pour jouer de SOAD (une qui a le son le plus ressamblant) pour environ 30€. Voilà, merci d'avance !



hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
J'aimerais aussi savoir les cables qu'il faut pour brancher des pédales. Désolé pour le double post

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai jeté un coup d'oeil à ta fiche.
Tu projettes d'acheter une G400 et un Spider III... Avec ça, tu n'auras pas besoin de pédale pour jouer du SOAD.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Pas besoin ? C'est a dire ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
hypnotize66
hypnotize66 a écrit :
Pas besoin ? C'est a dire ?


C'est à dire que la guitare et l'ampli suffiront à te donner un son acceptable pour jouer ça, et qu'une pédale n'apportera pas grand chose. La disto de l'ampli sera suffisante

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Ahh y'a de la disto sur l'ampli ? smile désolé je m'y conais pas encore trop

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
C'est bon pour la pédale, mais je veux savoir le branchement. Je pense que c'est guitare brachée a la pédale et la pédale branchée a l'amplis. C'est sa ?

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
Normalement tu n'as pas besoin de pédal en plus avec ce matos, mais bon, si jamais tu persiste a en avoire une, y a la Métalcore de chez boss, mais c'est un "peu" beaucoup plus que ta tranche de prix http://www.thomann.de/fr/boss_ml2.htm

Perso c'est le meilleur pour le metal, mais étant donné que SOAD est du metal progressif et pas du metal trash ou melodic, il faut pas metre trop de disto qui, je pense, ne correspond pas enormément a SOAD.

ouais c'est ca :) c'est pas bien compliqué...
Par contre (je ne sais pas si l'ampli visé dispose d'un footswitch, une pédale qui passe du son clair à la distorsion), mais si il ne le possède pas, une pédale serait pas mal si tu joues tout seul car soad passe du clair à la disto

Une pédale de disto (chez Boss) coute en revanche bien plus cher que ton budget, pour une ds-1, la disto de base, c'est 50 euros, et si tu veux une disto de métal il faudra aller dans les 100 euros en magasin... après il y a d'autres marques mais je ne m'engage pas je n'ai jamais testé autre chose que des multi effets chez les autres marques...

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Merci, en fait je voulais m'acheter 2 pédales a 20€ mais a la place je m'achete une multi effets Korg AX3G a 50€. Merci pout vos avis ! smiley-guitar razz




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, jouer, disto, system, down, vais, bientot, avoir, premiere



+