2 entré sur ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Salut a tous wink
J'ai recu ma tete d'ampli et il y a deux entrées, j'imagine que c'est pour les guitares actives d'un cotés et passives de l'autres!
Ma guitare a des micros passifs, mais la notice n'est pas claire (enfin... je trouve qu'elle se contredit elle meme), je vous l'écrit.

La notice a dit :

 Citation :
Entrée 1 :
Entrée haut gain : Utilisé pour la plupart des guitares électriques. Il est 10dB plus fort que l'entrée faible gain.

Entrée 2 :
Entree de faible gain : Fourni pour les instruments ayant un gain de sortie élevé pouvant provoquer de la distorsion dans l'entrée de haut gain. Si les deux entrées sont utilisées en meme temps, les niveaux sont identiques, tous deux sont de faible gain (Low Gain)

Donc voila c'est spécial car pour moi les faibles gains sont les passives et les plus nombreuses, alors que les micros qui ont un gain de sortie élevé sont plutot les hauts gains...
Enfin dites-moi ou je dois mettre ma guitare qui a des micro passif! icon_redface


La partit que j'ai surligné en rouge, c'est pour qu'on m'explique ce qu'elle veut dire s'il vous plait? c'est encore un peu louche pour moi icon_cheesygrin



image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu te branches sur le High a moins que ta gratte ne soit équipé d'EMG ou d'autres micros passifs à haut niveau de sortie.

Sinon, c'est assez intéressant de changer de temps à autre, tu verras que tu n'obtiendras pas les mêmes niveaux de saturation selon l'entrée dans laquelle tu branches ta gratte icon_cheesygrin

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Tu te branches sur le High a moins que ta gratte ne soit équipé d'EMG ou d'autres micros passifs à haut niveau de sortie.

Sinon, c'est assez intéressant de changer de temps à autre, tu verras que tu n'obtiendras pas les mêmes niveaux de saturation selon l'entrée dans laquelle tu branches ta gratte icon_cheesygrin

ok donc sur l'entrée 1 icon_cheesygrin
merci beaucoup funkpunk wink
oui j'ai déja fait des essaie, sur l'entrée 1 le tapping est beaucoup plus simple et le souffle se sent enormement le larsen est trés present par rapport a l'entrée 2! Mais toute façon je préféré joué sur l'entrée 1!
Au passage : Mes micro sont des micro d'usines... (enfin bon il vont mais ils ne sont pas trés puissant et rien a voir avec des EMG icon_redface ) donc surement pas a la hauteur!
Mais par exemple avec des Seymour Duncan passif icon_redface ?

image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah des Duncan sont passifs donc a priori dans l'entrée high, y'a que quelques modèles qui ont un niveau de sortie trop élévé pour être branché dans l'entrée low razz

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip... enfin, il y a quand même des exceptions. Par exemple, un Di Marzio DP 102 (passif) donne un niveau de sortie plus élevé qu'un EMG actif !
Mais bon, là, c'est plus de l'électronique, c'est de la boucherie... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
syle
syle a écrit :
Ouaip... enfin, il y a quand même des exceptions. Par exemple, un Di Marzio DP 102 (passif) donne un niveau de sortie plus élevé qu'un EMG actif !
Mais bon, là, c'est plus de l'électronique, c'est de la boucherie... icon_cheesygrin


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin interressant wink
mais bon j'ai le temps icon_cheesygrin

image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gain, entr, moi, elle, faible, des, deux, lev



+