guitare et tendinite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous !!!
voilà, je suis débutante (achat d'une guitare il y a 6 mois) et je prends des cours depuis un mois. J'ai pas mal gratouillé toute seule avant. Mon problème est le suivant : depuis environ deux mois j'ai super mal entre l'épaule et le coude droit : je dois passer une écho mais mon médecin pense à une tendinite à cause de la guitare .. qu'en pensez-vous ?? vous connaissez ce genre de problème ou pas ??? si oui, est-ce que je devrai arrêter la gratte ???



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut Sido...
franchement je ne pense pas,
que tu aies à arreter la guitare,
non...
par contre, tu joues peut etre en mauvaise position,
le bras trop haut...
joues-tu assise? debout?
tu as une sangle...
Folk, electrique, ou classique?

la tendinite, c'est repos sportif complet,
si t'arretes pas le temps qu'il faut,
ca traine...

mais si c'est ca et que tu veux que ca cesse vitre,
repos COMPLET (enfin que le bras droit quand meme!! icon_cheesygrin )

moi j'ai eu un souci au pouce, je n'ai pas joué pendant 1 mois,
mais pour etre sur que ca passe le plus vite possible,
je me suis mis le bras en echarpe,

je prefere etre privé de tout pendant 1 mois,
qu'etre privé de guitare 1 mois et 1 jour.

pascal a raison Sido, la tendinite à l'épaule je connais, j'en souffre depuis 10 ans maintenant, ça me pourrit trop la vie, alors un conseil si c'est bien cela, repos, sinon tu vas galèrer avec ça pendant longtemps icon_redface et oui tu doit peut etre avoir une mauvaise position, mais du coté de ton job, ya peut etre un souci aussi? mouvements répétitifs? courage en tous cas icon_cheesygrin

mauvaise position qd je joue ? peut-être, je joue assise, jambe droite sur jambe gauche, peut-être que je mets mon épaule trop haute ???
donc repos ??? mince alors .... le problème c'est que je me sers de mon bras pour bcp de choses (!!!) et pas seulemnt pour gratouiller ...

ben oui je m'en doute, évite déjà si possible les mouvements qui declenchent la douleur, un bon kiné t'apprendra les mouvements à faire pour "relaxer" ton épaule, un conseil cependant, évite de mettre ton bras en écharpe, ça ne sert à rien et au final tu n'y gagnera rien du tout, pour t'expliquer à quel point j'en suis quand une crise me prend, je n'arrive meme pas à accordre ma guitare, le simple fait de tendre le bras est un enfer, quand à faire le moindre petit barré, meme pas la peine!!!

occupe toi très sérieusement de ton épaule, consulte un bon médecin, boit beaucoup d'eau hé oui ça parait con, mais une bonne hydratation est importante en cas de tendinite! et prends patience wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bravo bravo bravo

 Citation :
boit beaucoup d'eau hé oui ça parait con, mais une bonne hydratation est importante en cas de tendinite!

oui... c'est vrai ca!
(et pas du thé... de l'eau!)

la position 'guitare classique' c'est bien ca pourtant,
moi je suis pas fan, je ne la pratique pas du tout,
j'ai jamais touché une guitare classique.

le fait d'immobiliser totalement,
ne sert à rien, certes,
sauf à t'aider à ne faire aucun mouvement declenchants,
et à te preserver de ta conscience,
lorsque tu vois les autres faire à ta place,
tu vois ce que je veux dire?

disons que ca a un effet psychologique pour toi,
et visuel pour les autres...

J'ai le même problème, c'est que tu solicite beaucoup trop le bras droit ! essaye de le relacher d'essayer d'aller moins vite de moins te crisper et ça ira tu verras (je n'ai jamais arrété pour une tendinite l'épaule, j'ai continuer maintenant nickel !!)

trop crispée ? oui surement !!! il faudrait peut-être que je fasse des exos de relaxation avant ???
oui je comprends l'effet psy dont tu parles !!! mais je ne peux pas me permettre de faire faire les choses aux autres .. mon mari est handicapé moteur et je me voie mal lui dire de faire ce que je pourrai tt de même faire avec douleur .. tu comprends ?
certains parlent d'opération assez vite car après qq années de tendinite ce n'est plus "réparable" ... vous en pensez quoi ??

j'en pense déjà que tu attends d'avoir fait TOUS les examens necessaires, si ton tendon n'est pas endommagé, si la coiffe du truc machin dont je me rappelle plus le nom n'a rien non plus, aucun chirurgien digne de ce nom ne t'operera, j'veux pas t'affoler, mais ma belle soeur s'est faite operer alors que logiquement il n'y avait pas raison de le faire, résultat, elle a perdu pas mal d'extension au niveau de son bras endesaccord3 endesaccord3

il n'y a rien je pense qui dans ton cas justifie une opération, du repos, tu menage autant que faire se peut ton bras, quand t'a vraiment mal, et bien tant pis laisse la gratte qq temps, ne force pas, et surtout, ne broie pas du noir, ya des solutions que tu peux essayer, ça marche pour certains et pas pour d'autres, compresse d'argile sur la zone douloureuse, patchs que tu trouvera en pharmacie, poser sur le bras une serviette chaude, sache que les periodes d'humidité c'est une vrai plaie pour les tendinites, quand tu joue, fait des pauses frequentes, laisse retomber ton bras en le secouant doucement, puis abaisse ton epaule lentement sans forcer, c'est mon kiné qui m'a donné ce truc, essaie de jouer cool, courage icon_cheesygrin

ok merci pour tous tes conseils slashie !! je passe mon écho vendredi ..on verra bien le diagnostic !!! dans l'immédiat j'ai pas pu jouer ... je vois mon prof après mon écho vendredi soir, on verra bien ....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_redface


pour en revenir à toi,
au depart,
tu parlais de tendinite (inflammation du tendon dans sa gaine)

maintenant tu parles de tendinipathie (plus general)
et en particulier d'operation de la coiffe...
c'est pas pareil...
si t'as un pb à la coiffe des rotateurs
(sus epineux, sous epineux, ou petit rond)
en particulier une rupture partielle ou totale de l'un de ces tendons,
ya que l'operation...

ca ne revient pas tout seul,
ou alors tu decides de te passer de certains mouvements
jusqu'à la fin de ta vie

je suis passé par là, par contre, c'est vraiment pas drole,
la région est tres douloureuse.

j'espere que tu n'as qu'une tendinite.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
edit:
tu n'as qune endinite,
en cas de rupture de coiffe,
on ne peut pas bouger le bras,
ou le mettre dans certaines position seul.

je pense pas qu'une tendinite s'opere..
inflammation du tendon dans la gaine,
due aux frotements,
le seule remede, repos.
mais bon, j'suis pas medecin

effectivement je peux bouger mon bras mais c'est très douloureux .. il y a certaines positions que je ne peux plus prendre (non il n'y a rien de cochon là dessous !!!) comme lever le bras, attacher mon soutif, porter qqchose même de léger ... j'en saurai plus demain à l'écho ..
merci de vos réponses

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_redface les symptomes que tu décrit, c'est les miens tout pareils, tendinite chronique pour moi, pas operable, si c'est ça, une simple tendinite se guérit avec du REPOS !!!! mais pas dans qq semaines, il sera trop tard alors, c'est tout de suite, repos et à la moinde tentative de recidive, re-repos wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, mois, mal, probl, depuis, tendinite, butante, prends, des



+