guitare et tendinite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous !!!
voilà, je suis débutante (achat d'une guitare il y a 6 mois) et je prends des cours depuis un mois. J'ai pas mal gratouillé toute seule avant. Mon problème est le suivant : depuis environ deux mois j'ai super mal entre l'épaule et le coude droit : je dois passer une écho mais mon médecin pense à une tendinite à cause de la guitare .. qu'en pensez-vous ?? vous connaissez ce genre de problème ou pas ??? si oui, est-ce que je devrai arrêter la gratte ???



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut Sido...
franchement je ne pense pas,
que tu aies à arreter la guitare,
non...
par contre, tu joues peut etre en mauvaise position,
le bras trop haut...
joues-tu assise? debout?
tu as une sangle...
Folk, electrique, ou classique?

la tendinite, c'est repos sportif complet,
si t'arretes pas le temps qu'il faut,
ca traine...

mais si c'est ca et que tu veux que ca cesse vitre,
repos COMPLET (enfin que le bras droit quand meme!! icon_cheesygrin )

moi j'ai eu un souci au pouce, je n'ai pas joué pendant 1 mois,
mais pour etre sur que ca passe le plus vite possible,
je me suis mis le bras en echarpe,

je prefere etre privé de tout pendant 1 mois,
qu'etre privé de guitare 1 mois et 1 jour.

pascal a raison Sido, la tendinite à l'épaule je connais, j'en souffre depuis 10 ans maintenant, ça me pourrit trop la vie, alors un conseil si c'est bien cela, repos, sinon tu vas galèrer avec ça pendant longtemps icon_redface et oui tu doit peut etre avoir une mauvaise position, mais du coté de ton job, ya peut etre un souci aussi? mouvements répétitifs? courage en tous cas icon_cheesygrin

mauvaise position qd je joue ? peut-être, je joue assise, jambe droite sur jambe gauche, peut-être que je mets mon épaule trop haute ???
donc repos ??? mince alors .... le problème c'est que je me sers de mon bras pour bcp de choses (!!!) et pas seulemnt pour gratouiller ...