Avis sur choix de matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rodla

3 messages
Bonjour, Guitariste classique de bon niveau, je souhaite me mettre à la basse. J'ai fait un tour sur tous les post et les boutiques en ligne et je pense faire l'achat d'une Ibanez GSR200 associée à un ampli Marshall MB15. qu'en pensez vous ?



Salut à toi
écoute pour l'ampli, Marshall n'a pas une bonne réputation pour les ampli transistor guitare, alors pou basse...j'en doute encore plus

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Pour la basse, tu auras une surprise ( icon_cheesygrin rien de méchant): elle est tout simplement exceptionnelle pour son prix.
Je l'ai payé (la gsr 200) à 229€, elle est blanche et active et vraiment sa en jette: n'hésite pas une minute pour la basse.
Après, pour l'ampli je sais pas exactement quoi te dire, si tu prend du Marshall tu paiera plus la marque que la qualité. Je me suis tourné vers du Hartke mais à choisir j'aurais plutôt pris du Berhinger (même qualité, moins cher).
En espérant t'avoir aidé.
PS: excellent choix que de faire de la basse ! icon_cheesygrin !

rodla

3 messages
Merci à tous les deux, vous êtes donc plutôt ok avec le choix de l'instrument. et comme moi vous bloquez sur l'Ampli. dans cette fourchette de prix je vois plusieurs choix possibles.

-Marshall MB 15
-Behringer Ultrabass BT108
-Ibanez Sound wave SW20
-Fender Rumble 15


 Citation :
Marshall n'a pas une bonne réputation pour les ampli transistor guitare


Zut alors je savais pas. etant un gratteux de sèche j'y connais rien en Ampli c'est bien pourquoi je demande des avis icon_redface


 Citation :
PS: excellent choix que de faire de la basse ! !


j'aime de plus en plus les sonnorotés de cet instru ;o)
 Citation :
icon_redface

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Oui les Marshall à trans sont pas terribles mais à lampe c'est une autre histoire....

Ouai on est frere de basse ! La "Partoch Ibanez GSR 200 Band" s'agrandit !
Mais franchement pous l'ampli ca vaut pas le coup , les plipli transistor Marshall smyleybleu smyleybleu ...

Essaye un Hartke ou un p'tit Ashdown ! violent2 violent2 ( j'ai rien a dire pour mon plipli c'est un Stagg sad mais vai bientot le changer chanteur chanteur )

moi pour ta fourchette de pris je te dirai de prendre le ibanez jen ai essayer un de 15w mais pour guitard et ben sa arrache mais sinon oui si tu peut ashdown prend en un moi je vais m'en acheter un ce moi ci... le ashdown-mag-c115-300

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
endesaccord1 A ta place je me méfierait de Ashdown, j'en ai toujours entendu parler du mal sur les amplis de faibles puissances... Après à toi d'essayer je ne peux pas vraiment t'aider sur l'amplis.

Sinon, moi j'ai un Behringer Ultrabass BXL450A Le son est très bien et en jette un max! C'est un 45 watts (j'ai vu grand pour mon premier ampli ^^) Et je peux dire que je suis pas décu du tout! une vraie bombe atomique cachée dans une boîboîte toute mignonne... Mais attention, pour se balader c'est pas une plume... Houlà non loin de là XD Pour tout dire, je te le conseille très fortement! Pis pour 200 Euros, pourquoi s'en priver??

PS: Je ne suis pas un publicitaire bravo

rodla

3 messages
merci à tous wink

vraiment pas facile le choix de l'ampli sad


 Citation :
Oui les Marshall à trans sont pas terribles mais à lampe c'est une autre histoire....

c'est certain mais pas le même prix non plus icon_redface


 Citation :
Ouai on est frere de basse ! La "Partoch Ibanez GSR 200 Band" s'agrandit !

au moins pour la basse j'ai pas fait un mauvais choix il semblerait
smile

Bon faut que j'étudie la question de l'ampli, je vois qu'il y a du boulot

merci à tous smiley-guitar

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Tu verra tu sera pas déçu de cette basse wink wink .




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, matos, bonjour, guitariste, classique, bon, niveau, souhaite, mettre



+