comment apprendre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Et comment apprenez vous a jouer, avec une méthode, un prof, ou simplement les tabs ?
merci



Un prof car c'est compliquer d'apprendre correctement des rythmes juste comme ça en lisant des tablatures sur le net, c'est même carément pas possible ...

gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
oreille....

wig wam a écrit :
...Et comment apprenez vous a jouer ?

Avec patience et beaucoup, mais alors vraiment, beaucoup de travail !!! Il faut plusieurs années pour se forger un style personnel ... icon_redface

gouna
gouna a écrit :
oreille....


C'est pas forcément la meilleure des techniques, si tu peux éviter ...

gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
non je veux dire qu'il faut essayer de s'approrpier les sons mentalement, se répeter la mélodie dnas la tête, je trouve que ca aide a retranscrire ce que tu dans la tête sur la guitare....

Plusieurs solution s offre a toi.
1er:tu prend des cours un an ou moins selon tes progres et apres tu demerde seul sauf qu a un moment tu aura de nouveau besoins d aide
2eme:tu essai tout seul (tres dur)tu galere,tu apprend les mauvais geste et mauvaise position
3eme:tu prend des cours jusqu a ce que tu sache tout jouer.
Je te conseil vivement les cours particulier.
un peu cher 15€/h en moyenne mais ca paye.
pourquoi??ben parce qu en une heure non seulement personne ne te distrait (cours mjc ou groupe)mais en plus a 60€ t es obligé de rentabilisé tes cours.
Le truc aussi ecoute en boucle le morceau que tu apprend.
Pas besoins de jouer comme une brute pendant des heures pour sortir qq choses.
1/2 heures par jours voir mm 10 min si tu n as pas le temps et si des fois tu bloquais sur qq choses.
Par miracle la nuit ca se debloque parfois icon_cheesygrin

studcrea

Petit causeur
3 photos
94 messages
une méthode pour les premières impressions, puis un prof

Un prof le premier mois juste pour prendre les bonnes habitudes puis aprés tu joue ce que tu aimes.

Perso j'ai jamais eu de profs je joue juste les morceaux que j'ai envie de jouer et en Un ans et quelque je joue plein de solos de metallica!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour l'apprentissage, tout dépend de tes objectifs :

- si tu veux juste t'amuser tout seul, jouer juste pour te détendre, pas la peine de prendre de cours. Tu achètes une petite méthode, tu apprends à lire les tablatures, et roulez jeunesse !

- si ton objectif est d'atteindre un niveau honnête et éventuellement de jouer ensuite en groupe, tu auras besoin de quelqu'un pour guider tes premiers pas et éviter les mauvaises habitudes. Je te conseille donc de prendre des cours pendant quelques temps, jusqu'à ce que tu puisses voler de tes propres ailes. D'autant que tu devras aborder aussi quelques rudiments de théorie (solfège, avec notamment la lecture rythmique et l'harmonie) et que je ne connais pas beaucoup de gens assez courageux pour aborder ça tous seuls...

- si ton objectif est d'avoir le plus vite possible un gros niveau qui te permette de jouer ce que tu veux, va vite t'inscrire au conservatoire.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
moi je dis un prof, pour plusieurs raisons :
1. comme l'a dit syle tu vas prendre des mauvaises habitudes
2.les techniques de jeu je trouve que c'est assez dur a maitriser tout seul sans exercices et conseils

la dernière fois le père d'un pote m'a sorti :

"pas le peine d'apprendre la guitare avec un prof !!! ca s'apprend tout seul!!" endesaccord1
bah résultat des courses ce mec il jouent que des morceaux qu'il a appris, il sait pas improviser, il maitrise aussi bien son instrument que moi qui en suis a ma 2eme année de gratte icon_redface

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Oui mais lui il a combien d'année de guitare.
Je viens de prendre un prof, mais il me fait cour avec un petit de 12ans, vive le progrès ! j'apprend comment fretter une case....

c'est pour ca qu'il faut pas prendre de cours collectif.. hammer
prends un cours particulier et le prof te donnera un truc de ton niveau !!

syle
syle a écrit :

jusqu'à ce que tu puisses voler de tes propres ailes.


Quand sait on le moment où l'on est capable de "voler de nos propres ailes"?

Simple curiosité Du sweeping a 1 ans et quelques mois de gratte c'est faisable?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, merci, tabs, les, simplement, prof, thode, jouer, apprenez



+